.

Forum RPG multivers, plusieurs jeux de rôle sur 1 seul forum. Venez jouer dans des univers différents avec un seul compte sur le forum.

Partagez | 

Mémoire d'outre-temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Upsilon
Gardien d'une porte

Mes Personnages

MessageSujet: Mémoire d'outre-temps   Lun 4 Juil 2016 - 16:18

Précédemment...

La navette de Maître Zvenhil avait quitté l'île où se trouvait la villa de vacances de Billy Durand, construire 1500 ans plus tôt, et le complexe hôtelier dont rafoles les dignitaires de l'Empire.
En prenant son envol, la navette passa au-dessus du logo du complexe hôtelier. Celui-ci portait le nom de Hôtel Durand.
Finalement, avec le temps, la famille Durand s'était bien accoutumée de la présence des Elyriens. Eux qui s'était révolté, qui avait soutenu Upsilon et les survivants de son espèce... Eux qui avait aidé l'expédition de Jules... Eh bien ils avaient convenablement retourné leur veste. Ils étaient devenus, 1500 plus tard, les "logeurs" de l'aristocratie Elyrienne en vacances.

La navette s'éloigna de l'île, quitta même l'océan. Elle passa au-dessus de l'Amérique centrale, qui était devenue une contrée sauvage, où la nature avait repris le dessus. La forêt équatoriale s'était étendue et faisait maintenant office de frontière à ce qui était auparavant les USA. Le Mexique avait disparu.
La navette vola doucement pendant une heure au-dessus de la forêt dense. Puis, quand elle arriva aux abords de l'Océan Pacifique, Maître Zvenhil poussa la poignée des commandes et la navette prit de la vitesse. Il ne fallut qu'une autre heure de vol pour passer au-dessus de Hawaï. 1500 ans après, l'île était toujours une destination de rêve ! Qui l'eut cru !
La navette bifurqua légèrement vers le nord pour conduire Jules sur...

- Midway Atoll, voici notre destination, dit Maître Zvenhil. Du moins, tel était son nom à votre époque. Aujourd'hui, elle est appelée Le Refuge. C'est ici qu'habite un érudit. Il sera votre interlocuteur. Vous serez entre de bonnes mains.

La navette se posa sur un étroit bout de terrain non arboré. Maître Zvenhil ouvrit la porte de la navette mais ne coupa pas le moteur.

- Je ne peux pas vous accompagner plus loin. Je n'y suis pas autorisé, ni le bienvenu. Vous comprendrez pourquoi quand vous rencontrerez votre hôte. Je vous conseille d'attendre ici sa venue. Il sait que vous êtes là. Si vous pénétrez dans la nature environnante, cela pourrait être à vos risques et périls. Je reviens vous chercher dans trois jours. Bon séjour.

Maître Zvenhil referma la porte de la navette sur les pas de Jules et partit aussi rapidement que son au revoir. Quand le bruit de la navette s'estompa, un nouveau bruit apparut à l'orée de la forêt tropicale qui entourait Jules.
Revenir en haut Aller en bas
Maryy
Guide et Correctrice

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Mémoire d'outre-temps   Ven 20 Jan 2017 - 14:53

Rien.
Je ne reconnaissais rien de ce qui avait été un jour ma planète.
C'était... grisant et terrifiant à la fois.
J'étais perdu, dans le temps et l'espace, et je n'avais aucune idée de ce qu'allait être ma vie désormais. Mais pour autant... je n'avais pas envie de revenir là d'où je venais.
Rien ne m'y rattachait vraiment, sauf de vieilles habitudes et quelques fringues.
Mais ici je n'étais rien, un sans papier et sans abris...
J'appuyais ma tête emplie de toutes ces pensées contre le hublot, laissant mon regard dériver sur ces paysages inconnus...

Je devais m'être endormi, car la voix du pilote me fit sursauter :

- Midway Atoll, voici notre destination. Du moins, tel était son nom à votre époque. Aujourd'hui, elle est appelée Le Refuge. C'est ici qu'habite un érudit. Il sera votre interlocuteur. Vous serez entre de bonnes mains.

Parfaitement réveillé, je regardais l'étendue boisée qui s’étendait à perte de vue. Qui était cet érudit chargé de m'aider à rattraper 1500 ans d'histoire ?
J'eux brusquement des images de vieux sage à la barbe blanche qui flottèrent devant mes yeux, ou bien celle d'un petit personnage vert... Je pouffais de rire, avant  de reprendre mon sérieux lorsque la navette se posa sur le sol.

Bizarrement, le pilote ne coupa pas les moteurs. Au lieu de cela, il m'annonça

- Je ne peux pas vous accompagner plus loin. Je n'y suis pas autorisé, ni le bienvenu. Vous comprendrez pourquoi quand vous rencontrerez votre hôte. Je vous conseille d'attendre ici sa venue. Il sait que vous êtes là. Si vous pénétrez dans la nature environnante, cela pourrait être à vos risques et périls. Je reviens vous chercher dans trois jours. Bon séjour.

Interloqué, je descendis de la navette sans répondre.
J'avais encore tellement de mal à réaliser ce qui m'arrivait, et tout s’enchaînait si vite !

A peine étais-je descendu que la navette reprit son envol, me laissant avec, pour la première fois de ma vie, un incroyable sentiment de solitude.
Je me demandais ou était Upsilon, et si elle allait bien, et si j'aurais un jour de ses nouvelles.

Lentement, je fis le tour du terrain, en restant à bonne distance de la forêt, comme me l'avait conseillé le pilote. Il faisait chaud, mais un léger souffle permettait de rendre l'air respirable.

Je commençais néanmoins à avoir soif, et j'espérais que mon hôte, quel qu'il soit, allait vite venir me chercher. Je n'avais pas très envie de rester là lorsque la nuit allait tomber...

Soudain, derrière les bruits de feuilles et d'oiseaux, il me sembla entendre un autre bruit, plus sourd.
Était ce mon érudit qui arrivait enfin ?
Qui était-il ?
Upsilon
Gardien d'une porte

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Mémoire d'outre-temps   Sam 18 Fév 2017 - 21:25

Cissian
Feat Stephen Amell
   Planète d'origine : Terra Prime
   Race : hybride Zassagorien
   Personnalité : méfiant, instruit, protecteur, rancunier, solitaire, patient
   Fonctions/activité : aucune fonction, aucun emploi, c'est un ermite
   Filiation : famille, ami, connaissance, etc.
   Particularité : Il ressemble à un humain mais a des attributs hérités de ses ancêtres reptiliens. Il a la moitié gauche de son visage, le dessus de ses mains et le dos qui sont recouverts d'écailles de serpent. Il a les crochets et le venin des créatures habitants autrefois Elyr. Et il sait détecter la Trace... et de loin !

Vivre en autarcie sur l'île a ses avantages et ses inconvénients. Le premier et principal avantage, c'est que je n'ai pas à ressentir la Trace. Cette horrible, désagréable, malodorante chose qui émane des Elyriens.

Le deuxième avantage, c'est que j'ai la paix. Je suis tranquille. Je n'ai pas de règle à respecter. Enfin si. En fait, j'ai bien une règle et rien qu'une, qui constitue un des inconvénients de ma vie sur Le Refuge.

Cette règle, c'est que je n'ai pas le droit de posséder ou créer un moyen de quitter cette île. Cela fait partie du deal que j'ai conclu avec l'Impératrice. J'arrête de mettre le bazar partout où je passais, en tentant de remuer le passer et l'histoire de ma race, dont je suis le seul survivant, je pense... Et en échange, je reste sur cette île. J'en suis le seigneur, de cette île, en quelque sorte.

Une suite de la règle dans mon deal avec l'Impératrice, c'est qu'aucun Elyrien n'a le droit d'y mettre un pied dessus. Alors les Elyriens me déposent régulièrement des petites choses par drone, afin de rendre mon quotidien plus confortable. En me faisant vivre comme un pacha, ils espèrent calmer mes ardeurs.
Au début, il y en a bien un ou deux... ou plus... qui ont tenté de mettre un pied dans mes forêts. Ils ne l'ont plus jamais quitté et ont nourris mes légumes par la racine. Ils ont sous-estimé mes capacités de chasseur et mes capacités à calmer mes ardeurs. D'où les drones !

Quelle est donc ma stupeur aujourd'hui quand je vois qu'une navette touche le sol de mon île et qu'un individu y pose le pied ! Cela fait bien longtemps qu'un type n'avait pas été aussi téméraire... ou suicidaire. Une flèche et je l'achève. Il me suffit d'une flèche.

Sauf que ce type, abandonné par la navette, ne ressemble pas à un Elyrien ordinaire... Sa Trace est différente. Une Trace comme je n'en ai jamais sentie.

Je m'approche doucement pour mieux m'en imprégner. Petit à petit, je m'approche de lui, dans son dos. Je me faufile tel un serpent et il ne me voit pas. Je m’imprègne longuement de sa Trace et la mémorise. Il n'est pas commun, ce gars-là.

Je recule un peu et de ma voix sifflante, héritée de mes ancêtres, je lui dis :

- Qu'as-tu fait aux Elyriens pour qu'ils te laissent ici en pâture à la bête qui vit ici ?
Maryy
Guide et Correctrice

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Mémoire d'outre-temps   Mar 11 Avr 2017 - 15:34

Alors que j'essaie de percer le couvert de feuillage pour savoir d'où vient le bruit, une voix siffle près de mon oreille :

- Qu'as-tu fait aux Elyriens pour qu'ils te laissent ici en pâture à la bête qui vit ici ?

Je fais un bond en l'air et me retourne.
L'homme qui me fait est très curieux, et je ne peux m'empêcher de le dévisager. Il porte des écaille sur la moitié de son visage, et je me demande bien de quelle espèce il peut être. Il ne ressemble ni a un Elyrien, ni à un zassagorien !

Réalisant soudain ce que mon comportement à d'impoli, je commence à bredouiller une réponse :

- Ce que je leur ait fait ? Etre en vie je suppose. Débarquer de nulle part sans prévenir, et devenir un sacré caillou dans leur chaussure...

Je sens que l'homme en face de moi est dangereux, et qu'il pourrait me tuer. Mais, dans le même temps, je ne pense pas que les Elyriens m'auraient condamné à mort si rapidement. Ou bien, est ce que je me trompe totalement ?

Je me sens tellement perdu...
De toute façon, je suis ici pour un moment, autant jouer la transparence.

Je m'avance alors d'un pas et déclare :

- Je suis ici parce que j'ai 1500 ans d'histoire à rattraper... Je ne sais pas où je suis, quel est le climat politique actuel, quelles sont les espèces éteintes, comment on est censé s'habiller, quelle musique on écoute... Je ne sais pas ce qu'ils ont fait de la zassagorienne qui m'accompagnait, ni de mon vaisseau. Bref, j'ai l'impression d'être en plein cauchemar, sauf que je sais que je suis bien réveillé, et je me demande comment je vais vivre maintenant !

Je m’arrête enfin, essoufflé. Sans que ce soit prévu, j'ai tout déballé, mon histoire, mes angoisses. Je veux que mon cerveau arrête de tourner à 2000 à l'heure, je veux trouver un minimum de sens à tout ça, et j'espére que l'homme en face de moi va pouvoir m'aider, parce que j'en ai foutrement marre !
Upsilon
Gardien d'une porte

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Mémoire d'outre-temps   Lun 15 Mai 2017 - 22:49

J'hallucine totalement.
Au début, j'ai pensé que les Elyriens voulaient me faire une farce. Ou me mettre quelque chose sous la dent, un truc pour nourrir mon penchant pour théorie du complot. Ou peut-être simplement raviver mon ardeur naturelle, me pousser à la faute et provoquer ma condamnation à mort.
Après mûre, et rapide, réflexion, j'ai reporté mon attention sur la Trace de ce type. Elle est bizarre. Pas normale. Comme incomplète par rapport aux Elyriens ou même aux hybrides issus de la biotechnologie Elyrienne. Elle était différente mais semblait plus naturelle à l'odeur, moins synthétique.
Et pourquoi me parler d'une Zassagorienne ? Pourquoi me parler de mes ancêtres ?

Le type s'approche de moi et m’assomme de questions. Je réponds au tac-au-tac.

- Où ? Le Refuge, Terra Prime. Climat politique ? Empire, sur le trône c'est Impératrice Morianna, fille non désirée d'Adam le Tyran. Espèces éteintes ? Merci de préciser la question. On parle d'éteintes, cachées ou exterminées ? La mode et la musique ? Croyez-moi, il y a plus important.

Je fais un pas et me voilà à moins d'un mètre de lui. Je rapproche mon visage du sien. Il pouvait voir de près mes écailles vertes et bleues.

- Important comme ceci : de quelle Zassagorienne parlons-nous ? Que voulez-vous dire par 1500 ans d'histoire à rattraper ?

Plus personne ne connait le nom des derniers Zassagoriens. Tous sont morts. Je crois bien être le dernier, en dehors des archives ultra-sécurisées de l'Empire, à connaitre le nom des derniers Zassagoriens de Zassagor. Les vrais de vrais. Mes aïeuls. Si ce gars donne un vrai nom, alors je pourrais peut-être croire plus facilement la raison qu'il me donnera pour justifier son histoire de 1500 ans à rattraper.

Mémoire d'outre-temps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1