.


Forum RPG multivers, plusieurs jeux de rôle sur 1 seul forum. Venez jouer dans des univers différents avec un seul compte sur le forum.
 

Partagez | 
 

 Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Régisseur
Admin

Les liens utiles
Le "contexte" d'Imaginarium
La visite guidée du forum.
Date d'inscription : 20/08/2014
Messages : 515

MessageSujet: Règlement   Jeu 21 Aoû 2014 - 10:54

En vous inscrivant sur Imaginarium, nous considérons que vous avez lu les CGU de Forumactif et notre règlement avant de vous inscrire et que vous consentez à les respecter. Ces règles s'appliquent sur le forum et la chatbox.


  1. Le multicompte est interdit car Imaginarium permet de cumuler les PJ et les RP avec un seul compte.

  2. Une majuscule au début de son pseudo s'il vous plait, merci !

  3. Les pseudo bizarres sont à bannir. (bizarre = grossièretés ou jeux de mots suspects).

  4. La PNJisation du PJ d'un autre joueur doit se faire avec l'autorisation de cet autre joueur. Un petit MP au joueur pour savoir s'il est ok pour la PNJisation.

  5. Les Grosbills, on n'aime pas trop. Nous apprécions les personnages avec des qualités et des défauts, des atouts et des faiblesses.

  6. Présentez-vous sous 7 jours pour accéder automatiquement aux RPG. Le forum est programmé pour vous donner l'accès, pas besoin d'attendre l'admin. Si vous dépassez ce délai, gare à votre fessier ! XD

  7. L'avatar ne doit pas dépasser pas 250px de haut et 200px de large. Vous pouvez faire plus petit. Vous pouvez ne pas mettre d'avatar (pourquoi pas !). Mais il ne faut pas dépasser cette taille sinon cela déforme la galerie des personnages qui se trouve à côté.

  8. Écrivez de la longueur de votre choix ! Donc : pas de nombre de ligne imposé. Seule exigence : faites avancer le RP même en postant 5 lignes, et donner matière à réponse à votre partenaire de jeu. (c'est la moindre des choses après tout).

  9. Nous n'imposons pas de temps pour répondre à vos RP car on part du principe qu'on a tous une vie réelle qui passe avant (normalement XD). Ce n'est toutefois pas une raison pour rester inactif ou fuir sans donner de nouvelles.

  10. Un français correct doit être utilisé. Nous ne demandons pas le zéro faute. Nous n'allons pas faire un scandale pour un S oublié ou un participe passé pas accordé. Toutefois, un effort de relecture, cela ne coute rien car word aide beaucoup ! Cela permet de voir si on n'a pas mis un mot à la place d'un autre parce qu'il sonne pareil (cela arrive) ou pour voir si on ne noie pas les autres sous une montage d'erreurs.

  11. Cumulez les RP ! Eh oui, nous aimons quand les joueurs prennent des initiatives, qu'ils lancent eux-même des RP, sans attendre après le staff ^^ Il y a une section de recherche de RP prévue à cet effet.

  12. Distinguez bien les paroles de la narration. Vous faites comme vous le sentez pour ça (couleur, gras, les deux, saut de ligne, etc). Mais c'est bien agréable, quand on lit, de distinguer clairement les paroles et la narration.

  13. Le HRP en spoiler à la fin du post RP, cela fait plus propre ^^

  14. Les absences signalées, c'est sympa pour ceux qui jouent avec vous, et cela permet de ne pas être considéré comme inactif.

  15. A votre inscription, merci de savoir déjà dans quel(s) RPG(s) vous souhaitez jouer. Inutile de vous inscrire sans savoir où et quand vous allez jouer. Autant se lancer quand on est sûr de pouvoir jouer.


Petit mot concernant l'inactivité :
Se connecter pour ne rien faire, ce n'est pas de l'activité.
Comme le dit une connaissance : un forum RPG, c'est comme une asso. Quand on le rejoint, c'est pour y participer, pas juste pour flâner dessus.

Alors chez nous, un joueur est inactif lorsqu'il n'a pas posté (RP comme HRP/flood) depuis six mois environ. Si cela vous arrive, on vous contacte pour savoir si vous êtes très occupé ou tout simplement plus intéressé par Imaginarium.
- Si vous êtes très occupé, on garde votre compte au chaud pour six mois supplémentaires (ou plus selon accord entre nous). Après cela, pas de nouvelle chance.
- Si vous voulez quitter le forum, on supprime votre compte sans sourciller. C'est votre choix après tout.
- Si vous ne répondez pas au MP, qu'il soit lu ou non, votre compte est supprimé au premier "grand ménage" qui suit l'envoi du MP.

Les "grands ménages" ont lieu en janvier et en juillet.
Par exemple, si le MP de rappel est envoyé en mars, que vous ne répondez pas au MP, votre compte est supprimé en juillet, même si en réalité, vous vouliez rester. Il est donc plus prudent de répondre au MP et de nous dire clairement ce que vous souhaitez. On ne mord pas ^^



Même si nous essayons de le rendre le plus léger possible, le règlement peut venir à s'étoffer à tout moment, au besoin. S'il s'agrandit, ce sera la faute aux méchants ! Pas la mienne >_> (je me décharge de toute responsabilité XD).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginarium :: Le bureau du Régisseur :: Informations générales-