.

Forum RPG multivers, plusieurs jeux de rôle sur 1 seul forum. Venez jouer dans des univers différents avec un seul compte sur le forum.

Partagez | 

Shun le pirate !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Papagena

Mes Personnages

MessageSujet: Shun le pirate !   Jeu 14 Juil 2016 - 23:08

SHUN PARK
Crochet, dans Peter Pan de J. M. Barrie

Physionomie : Très bel homme, 1m82, les cheveux fins, blonds et courts ; les yeux verts saphir et toujours ses deux mains.

Caractère : Toujours à la recherche de Peter Pan dans son conte, il a décidé d'arrêter de courir après une ombre, désormais il court après les femmes, les potes et les bouteilles de rhum !

Pouvoirs ou particularités magiques : Dans son monde il ne vieillissait pas, mais peut-être que maintenant ça va changer...

SITUATION

Profession et/ou activité pratiquée : Adepte de la piraterie et de l'escroquerie.

Quartiers : Aime bien la plage pour garder son bateau à vue, le village et la grande ville pour vadrouiller et vaquer à ses déboires.

HISTOIRE

Croyez-vous connaître la véritable histoire du Capitaine Crochet ?  Je crois que celui qui vous l'a contée a tout mélangé, c'est toujours pareil, il y a toujours des abrutis qui croient tout ce qu'on leur dit...
Il s’appelle Shun, Shun Park, mais depuis ses dix ans tout le monde l’appelle Crochet, ou bien Capitaine Crochet ; pourquoi, me direz-vous ? Vous allez bientôt le savoir…
Il vivait en mer, sur le bateau de son père, dans le monde imaginaire depuis sa naissance. Sa mère, elle, est morte en lui donnant la vie, mais ce n’est pas important, il n’y a pas de place pour une femme dans la piraterie de toute façon.
Le père de Shun est le célèbre John le boiteux. Selon les rumeurs, John se serait fait manger la jambe par le crocodile de compagnie d’un certain Peter Pan. Ce serait d’ailleurs pour cela que la famille Park courait après ce Peter Pan.
John élevait son fils pour qu'il devienne un excellent pirate, ce qu'il devint d'ailleurs. Il était devenu un pilleur hors pair et il avait pris goût de pendre ses victimes à des crochets (d'où son surnom), dans la cale du bateau afin de leur faire avouer tout ce qu'il souhaitait.
Peter quant à lui, était un voleur, le plus célèbre d'ailleurs, il avait le don de voler dans les airs ainsi que dans les coffres remplis d'or que les pirates mettent tant de mal à trouver.
Ainsi John, Shun et l'équipage voguait sur les mers déchaînées du monde imaginaire.
Mais revenons à nos pirates... Lorsqu'on vit dans le monde imaginaire, on vieillit de façon aléatoire... certains atteignent l'âge adulte, tandis que d'autres restent prépubères comme ce maudit Peter Pan. Un jour ou l'autre on reste bloqué, aussi cela faisait bientôt deux ans que Shun avait vingt-cinq ans lorsque ça s'est passé. La chute des barrières.
Tout est allé très vite, la terre s'est mise à trembler et trois jours plus tard on voyait arriver des gens étranges et jusque là inconnus de par les horizons. Il semblait que les contes se soient, pour une raison ou une autre, tous mélangés.
Shun, qui avait jusque là suivit la trace de son père, décida de saisir cette chance, le monde s'était ouvert à lui, et Shun allait s'ouvrir au monde. Adieu Peter Pan, adieu monsieur mouche et barbe rousse...
Ce jour là Shun se para de son plus bel habit, un uniforme de capitaine rouge et doré, un foulard de soie blanc et une pierre de jade bleue lui venant de sa mère sertie dans un pendentif en or.
Il demanda à son père de le déposer dans le port d'une ville qui venait d’apparaître.

-Père, il est temps, il est temps pour moi de suivre mon destin. Cette chose s'est passée et ce n'est pas par hasard, je veux saisir cette chance. On se reverra, ne vous inquiétez pas ; je me payerai un bateau et serai l'un des pirates les plus connus de ce nouveau monde je vous en fais le serment.
-Fils, tu as toujours été un bon fils mais je ne peux pas te laisser partir comme ça, il faut d'abord que tu nous aides à tuer Peter Pan.
-Non père, Peter c'est votre guerre, votre histoire. Il est telmps que je sorte de votre ombre et de la sienne également.
John tripota sa longue barbe brune en faisant les cents pas en grommelant dans sa barbe puis il s'arrêta net, comme s'il avait fini par se décider.
-Bien... Puisque c'est ta volonté qu'il en soit ainsi.
Puis il se retourna vers son bateau et remonta sur le pont en laissant son fils seul derrière lui, sur le quai de sa nouvelle vie.
-Levez la grande voile ! À tribord toute !!
Les matelots s'exécutèrent et le vent rapporta la voix faible mais audible du père aux oreilles de Shun.
-Adieu fils, rends-moi fier.
-Oui... père.
Le blondinet se retourna vers le village. La mer dans son dos il décida de prendre sa vie en main.

LE JOUEUR

Déclaration sur l’honneur : Shun s'engage sur l'honneur à ne pas mourir puceau, à toujours finir ses bouteilles de rhum avant rentrer se coucher, à acheter un bateau et à clouer le bec à ceux qui croient encore qu'il a un crochet à la place d'une main.

Revenir en haut Aller en bas
Régisseur
Admin

Les liens utiles
Le "contexte" d'Imaginarium
La visite guidée du forum.

MessageSujet: Re: Shun le pirate !   Sam 16 Juil 2016 - 11:28

Bonjour Papagena et bienvenue sur les Contes Détraqués !

Shae Razade est la Maître de Jeu des Contes Détraqués. Dès que tu auras terminé ta fiche, fais-lui signe et elle passera la lire pour la validation.

Papagena

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Shun le pirate !   Sam 16 Juil 2016 - 11:52

j'ai fini, comment faut lui faire signe, je lui envois un mp?
Régisseur
Admin

Les liens utiles

MessageSujet: Re: Shun le pirate !   Sam 16 Juil 2016 - 12:31

Pourquoi pas !
Shae Razade

MessageSujet: Re: Shun le pirate !   Mar 26 Juil 2016 - 18:09

Bonjour Papagena et bienvenue !!
(enfin un pirate ouaiiiiiis dansedanse c'est bien dans les thématiques de l'été en plus ^^)

pardon pour le retard, malheureusement je suis en ce moment dans une région de France où il est difficile d'avoir accès internet donc jusqu'au 11 août ça va être un peu aléatoire...

La façon dont tu gères la Chute des Barrières dans ton histoire n'est pas tout à fait réglementaire (vu que les libertés par rapport au conte sont prises avant que l'évènement ne survienne), mais pour me faire pardonner mon retard je te propose de passer outre et de valider ta fiche directement ! Very Happy
(de toute façon c'est une chose qui pose souvent souci aux joueurs donc j'essaie d'être plus flexible, l'important c'est de se lancer dans le jeu après tout)

Quelques questions par rapport à ton personnage cependant, histoire de bien cerner sa position par rapport à son modèle d'origine :

- Shun Park est le fils du Capitaine Crochet d'origine, l'ennemi juré de Peter Pan ?
- on l'appelle "Crochet" lui-même par extension mais ça l'énerve parce qu'il a bien ses deux mains ?
- il aime "garder son bateau en vue", mais on est d'accord qu'à la fin de son histoire (là où le jeu commence), il n'en a pas parce que son père est parti avec ?
- il a commencé à pendre des gens à des crochets ... à l'âge de 10 ans ? Shocked

Par rapport à ton début de jeu, n'hésite pas à revenir vers moi si tu as des questions ou que tu n'arrives pas à trouver de partenaire pour ton premier RP ;) je répondrai dès que possible.

Enfin, n'oublie pas de créer ton Carnet de Voyage dans la foulée !

Bon jeu sur les Contes Détraqués ! la_cla10

Papagena

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Shun le pirate !   Ven 26 Aoû 2016 - 17:27

Moi qui croyait recevoir un mail j'ai mis un mois tout pile pour voir que j'étais validée Shocked
Merci pour ma validation!!!!

Alors pour répondre aux questions:
- Shun Park est le fils du Capitaine Crochet d'origine, l'ennemi juré de Peter Pan ?
Non, shun est le capitaine crochet, son père est Jhon le boiteux et Peter Pan est l'ennemi de tout les pirates puisqu'il leur vole leurs trésors .

- on l'appelle "Crochet" lui-même par extension mais ça l'énerve parce qu'il a bien ses deux mains ?
On l'appelle crochet parce qu'il pend ses victimes à des crochets pour les faire parler et ça l'énerve parce que quelqu'un fait courir la rumeur qu'on l'appelle comme ça parce qu'il a un crochet à la place d'une main alors que c'est faux. (cette rumeur est nuisible à son charme voilà tout).

- il aime "garder son bateau en vue", mais on est d'accord qu'à la fin de son histoire (là où le jeu commence), il n'en a pas parce que son père est parti avec ?
c'est exact, il n'en a pas encore Smile

- il a commencé à pendre des gens à des crochets ... à l'âge de 10 ans ? Shocked
Hey oui c'est ça la piraterie! Il y a bien des filles qui se marient et qui ont des enfants à 13 ans

voilà!!!
ps: j'ai mal compris un truc du coup pour la chute des barrières?

Merciiiiiiiiiiiiiiiii dansedanse dansedanse dansedanse
Shae Razade

MessageSujet: Re: Shun le pirate !   Dim 28 Aoû 2016 - 14:48

Merci pour tes réponses.
J'aime bien le concept de "Peter Pan, l'ennemi de tous les pirates" ^^

En ce qui concerne la Chute, c'est un peu particulier parce que chacun se réaproprie le concept, mais globalement l'idée de base c'est de conserver le conte d'origine jusqu'au moment annoncé de la Chute (hors ici l'histoire est réinterprétée dès le début ; mais j'aime bien ta façon de présenter l'évènement malgré tout et, comme je disais, ça nous permet de rattraper mon retard Cool ).

N'hésite pas à revenir vers moi si tu as du mal à trouver quelqu'un pour lancer ton premier RP (au besoin pense à consulter cette rubrique).

N'oublie pas également d'ouvrir ton Carnet de voyage ;)

Bon RP sur les Contes Détraqués !

Papagena

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Shun le pirate !   Jeu 1 Sep 2016 - 16:36

ok, super! carnet de voyage ouvert, je vais voir pour trouver un rp Smile

Au fait, comment on fait pour avoir l'avatar du personnage affiché sur notre profil?
Shae Razade

MessageSujet: Re: Shun le pirate !   Ven 2 Sep 2016 - 11:44

Si je ne me trompe pas, c'est le staff du forum alias les maîtres du code qui va s'en charger Smile

A ma faible échelle de codage, je me suis permis de mettre les adresses url indiquées en en-tête de ton Carnet de voyage sous forme de liens.
Par la suite, pour les liens vers tes différents RP, il te suffira de remplacer "lien vers le rp" par l'adresse url du rp, et "Titre du rp" par son titre, sans rien effacer d'autre.

Régisseur
Admin

Les liens utiles

MessageSujet: Re: Shun le pirate !   Ven 2 Sep 2016 - 18:30

Shae Razade a écrit:
Si je ne me trompe pas, c'est le staff du forum alias les maîtres du code qui va s'en charger Smile
C'est bien cela ! L'ajout de la vignette sera fait ce week-end.
Papagena, bon RPG sur les Contes Détraqués !
Papagena

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Shun le pirate !   Sam 3 Sep 2016 - 13:12

oki merci beaucoup!!! Smile
Régisseur
Admin

Les liens utiles

MessageSujet: Re: Shun le pirate !   Dim 4 Sep 2016 - 19:49