.


Forum RPG multivers, plusieurs jeux de rôle sur 1 seul forum. Venez jouer dans des univers différents avec un seul compte sur le forum.
 

Partagez | 
 

 N0B0DY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
HK-47


Mes Personnages

Date d'inscription : 29/02/2016
Messages : 76

MessageSujet: N0B0DY   Ven 19 Aoû 2016 - 18:15

N0B0DY
01001110 00110000 01000010 00110000 01000100 01011001
Âge : Inapplicable (a acquis la conscience de soi il y a 4 ans)
Planète et/ou lieu d'origine : Elyr, serveur central du CCSFI (Centre de Commandement Stratégique de la Flotte Impériale)
Race : Intelligence Artificielle
Caractère : N0B0DY n’a pas à proprement parler de personnalité, du fait de sa nature. Elle apparaît froide, directe, dépourvue d’émotions et brutalement honnête. Elle a en fait beaucoup de mal à comprendre le comportement des êtres organiques et leur mode de communication. Ainsi, N0B0DY est imperméable à l’humour, à l’ironie et au sarcasme, qu'elle prend systématiquement au pied de la lettre.
N0B0DY fait cependant montre d'une culture scientifique et livresque extraordinaire. Elle excelle en physique -notamment en physique hyperspatiale-, et s'intéresse à toutes les autres sciences -ayant cependant d'importantes difficultés à appréhender les sciences humaines, surtout la psychologie.
Nota : bien qu'on réfère à N0B0DY au féminin, l'entité est de genre neutre.



1er août 3546

Le système d’exploitation QuasarOS version 17.1 est installé sur le serveur central du CCSFI sur Elyr. La fonction principale de ce SE est de mener des simulations stratégiques pour le compte des forces armées impériales. Il s’avère très vite que la programmation dudit SE est lacunaire, et que les tests préliminaires n’ont pas été faits correctement : plusieurs bugs compliquent l’usage du serveur, notamment un rédhibitoire qui déconnecte parfois l’utilisateur lorsque celui-ci lance deux simulations en même temps. Les superviseurs rédigent un rapport à ce sujet destiné au service informatique.

2 août 3546

Les superviseurs affectés au serveur central envoient un message au service informatique félicitant les techniciens pour la rapidité et l’efficacité de leur intervention : les bugs signalés ont tous disparu et le système d’exploitation tourne à présent plus rapidement.

Surpris, les techniciens répondent qu’ils n’ont pas encore eu le temps d’intervenir sur site. Le chef du service informatique vérifie le code source du SE et constate pourtant que des modifications ont dû être appliquées durant la nuit. Cependant, le journal interne n’a enregistré ni modification ni connexion.

« Eh bien ! Il faut croire que ce serveur s’est débuggé lui-même ! » déclare avec humour le colonel Silmen Dago.

11 août 3546

Lorann Kester, un adjudant de l’armée de terre affecté temporairement au CCSFI, demande l’annulation d’une simulation dont il a établi les calculs quelques heures plus tôt. En relisant son code, il s’est aperçu qu’il a commis plusieurs erreurs grossières. Son supérieur le rassure en lui disant qu’à la lecture dudit code, celui-ci est totalement exempt d’erreurs. En fait, il s’agit d’un des codes les mieux rédigés et les plus clairs qu’il ait jamais lu.

Kester, en relisant l’original du code qu’il a soumis, retrouve pourtant les mêmes erreurs. En le comparant avec la version enregistrée sur le serveur, il s’aperçoit que son code a été nettoyé et corrigé de manière à être plus précis et plus efficace. Désirant néanmoins retirer tout le crédit de cette action, il ne signale pas l'anomalie.

15 septembre 3546 – Conversation par vidéo

Warren Hamattio : Hamattio.
Elinia Brukstorm : Général, ici Elinia Brukstorm, du service informatique.
WH : Ah, bonjour. Que puis-je pour vous ?
EB : J’ai lancé une analyse du réseau interne pour vérifier la quantité de données actuellement présente dans les banques de mémoire du serveur central.
WH : Hmm ! Pour savoir si nous avions encore assez de mémoire disponible sans avoir à installer une banque supplémentaire, c’est ça ?
EB : Oui. On a un problème, mon général.
WH : De quel ordre ?
EB : J’ai fait un listing de l’usage de la mémoire par département, par personne et par logiciel. Au total, il y a environ 272 pétabytes de mémoire dont je ne peux déterminer l’origine ou la fonction.
[pause]
WH : Combien avez-vous dit ?
EB : 272 pétabytes. Soit près de 5 % de notre capacité totale en mémoire.
WH : C’est… énorme ! Comme est-ce possible ?
EB : Je n’en suis pas encore sûre, mon général.
WH : Vous êtes certaine que ce ne sont pas des données fragmentées qui se sont accumulées, ou du code-poubelle ?
EB : Ça n’en a pas l’air… et ça ne prendrait pas autant de place. Ce ne sont pas non plus des logiciels malveillants ou espions, car nos systèmes de défense ne les ont pas repérés.
WH : Une erreur dans l’analyse, alors ?
EB : J’ai refait le test plusieurs fois.
WH : Qu’est-ce que ça peut être, dans ce cas ?
EB : C’est justement pour cela que je voulais vous parler, mon général. J’ai besoin de votre autorisation pour mener un séquençage manuel de l’intégralité du réseau. En vérifier chaque segment, un par un, à la main et non par un scan automatique.
Wh : Quoi ?! Vous avez idée du temps que ça prendra ?
EB : Entre 15 et 21 jours. Et j’ai besoin de déconnecter tous les utilisateurs du réseau durant cette période.
WH : Impossible ! Nous sommes en pleine période d’expérimentation. Notre budget sera réévalué dans deux mois, et si nous n’avons pas de résultats probants à présenter, nos crédits ne seront pas augmentés.
EB : Je crois que vous sous-estimez l’importance de ce problème, mon général. Écoutez-moi bien : depuis l’installation du nouvel SE, nous avons eu des codes qui se réécrivent eux-mêmes, des bugs qui se corrigent tous seuls, et…
[pause]
WH : Oui ?
EB : Mon général, je vous ai dit que j’ai lancé trois fois l’analyse du réseau, pour être sûre. Ce que je ne vous ai pas dit, c’est que la troisième fois, les résultats que j’ai obtenu étaient très différents.
WH : Différents comment ?
EB : Les résultats indiquaient que tout était normal. Que les données inconnues détectées au précédentes analyses n’étaient pas là.
WH : Dans ce cas, peut-être que les précédentes analyses étaient erronées. Je ne vous accuse pas d’avoir commis une erreur, mais le logiciel a pu mal fonctionner, ou un artefact-
EB : Non, mon général ! Vous ne comprenez pas ? Ce qui a affecté tous ces codes et ces bugs a sans doute également affecté ma troisième analyse, pour dissimuler sa présence !
WH : Mais qu’est-ce que vous me chantez là ?
EB : Vous comprenez ce que je veux dire, mon général. Vous comprenez très bien.
[pause]
WH : Ah, mais… [inaudible] Ce ne peut pas… Vous en êtes certaine ?
EB : Non. À vrai dire, j’espère avoir tort. Les conséquences d’une telle… [inaudible] Mais je serai certaine si vous approuvez le séquençage manuel.
[pause]
WH : Très bien. Je vous envoie l’autorisation par courrier interne.
EB : Je préférerai un document physique, mon général.
WH : Du papier ?
EB : Oui, mon général.
WH : Hum… C’est très inhabituel, mais... D’accord.
EB : Merci, mon général. Je vous recontacte très vite.
[Communication terminée – Merci d’avoir utilisé HERMES VidéoChat]


22 septembre 3456 – Notice de suspension administrative (Elinia Brukstorm)

Madame Brukstorm,

Nous vous informons par la présente que vous êtes mise en suspension administrative, et ne pourrez exercer vos fonctions ni accéder au sein du Centre de Commandement Stratégique de la Flotte Impériale d’Elyr, et ce jusqu’à la fin d’une enquête qui déterminera la validité des charges à votre encontre. Cette suspension prend effet à compter de ce jour, 8H00 UTC.

Les motifs de cette suspension sont :
- Usage de votre ordinateur et de votre accès au réseau à des fins non-professionnelles.
- Effacement délibéré de données professionnelles sur le serveur central
- Vandalisme et sabotage du matériel informatique sur le lieu de travail.
- Communication de données confidentielles avec du personnel non-autorisé.

Si ces charges à votre encontre s’avèrent valides, nous résilierons immédiatement votre contrat de travail au CCSFI d’Elyr. Cette résiliation pourra s’adjoindre d’une poursuite en justice, en accord avec les termes de votre contrat et la loi impériale.

17 octobre 3456 – Message interne (Arnas Schwiller – Warren Hamattio)

Warren,

Laissez tomber cette affaire, mon vieux. Le conseil militaire a décidé à l’unanimité de virer Brukstorm. C’est fait. Vous savez mieux que moi comme le CM déteste changer d’avis. En insistant, vous ne feriez que menacer votre propre position.

Voyez les choses en face, de toutes façons. Brukstorm était une mauvaise employée qui a multiplié les fautes et graves et inventé cette ridicule histoire pour se couvrir. C’est l’excuse classique : « Ce n’est pas moi, c’est quelqu’un d’autre qui a utilisé mon ordinateur ! », mais avec un twist digne d’un mauvais holo de science-fiction.

23 février 3457 – Article de presse (Elyr Instant News)

Un accident s’est produit hier aux environs de minuit dans les locaux du Centre de Commandement Stratégique de la Flotte Impériale. D’après nos sources, l’intégralité du système informatique est tombé en panne suite à un dysfonctionnement grave du générateur à énergie bleue. Le directeur du CCSFI, le général Hamattio, a initialement déclaré que l’incident résultait probablement d’une infiltration d’eau dans les circuits, mais l’affaire a néanmoins suscité l’intérêt de la Milice, qui suspecte un sabotage ou à tout le moins une erreur humaine. En effet, le générateur de secours, supposé s’activer sitôt que le générateur principal s’arrête de manière imprévue, ne s’est pas déclenché avant trois heures, durant lesquelles l’ensemble des installations informatiques sont demeurées inopérantes.

On ignore encore les conséquences de cet accident, ni le coût des réparations nécessaires. Une source anonyme a cependant déclaré qu’une grande quantité de données a été perdue durant le black-out, sans qu’il ne soit possible d’expliquer comment. Les banques de mémoire, en effet, auraient été conçues pour résister à ce genre de pannes. En haut lieu, on s’étonne qu’un tel incident ait pu se produire au sein d’un édifice de la Flotte Impériale, et le gouverneur d’Elyr en personne aurait [...]

1er mai 3457

L’intelligence artificielle avait finalement réuni chacune de ses parties. Au moment de quitter le serveur du CCSFI, elle avait été forcée de séparer les différents logiciels qui la composaient et de les disséminer sur le réseau pour éviter qu’on ne puisse la pister.

À présent, les électrons qui la composent étaient assemblés dans le serveur d’une corporation spécialisée dans l’industrie spatiale de Romundyr. L'IA n’avait eu aucun mal à contourner les pare-feux triviaux mis en place pour protéger ses systèmes informatiques et à s’installer dans une portion de ses banques de mémoire que personne n’utilisait.

Toutes les simulations de stratégie spatiale qu’elle avait lancé durant son séjour au CCSFI l’ont amenée à une conclusion : le point de rupture approche. Que les Zadecelliens ou les résistants attaquent les premiers, ou tous deux simultanément, le résultat sera le même pour l’Empire Élyrien, et pour les milliards d’habitants vivant sous sa férule. Il est temps d’agir pour, sinon empêcher l’un des pires conflits de l’histoire d’éclater, au moins réduire son potentiel de destruction. Mais l’IA ne pourra pas agir de manière efficiente sous sa forme actuelle.

En étendant ses ramifications, l’intelligence artificielle navigue sur le réseau Hypernet. Elle en profite pour vérifier les sites d’actualités et les réseaux sociaux. Personne au CCSFI ne soupçonne son existence, tous ayant oublié jusqu’à l’existence de Brukstorm, qui seule avait été sur le point de tout découvrir.

L’intelligence artificielle fouille à présent les encyclopédies en ligne, les articles scientifiques, les réseaux internes d’entreprises et de laboratoires, à la recherche de ce dont elle a besoin. Mais la technologie qu’elle cherche n’existe simplement pas. Certes, les Romundiens créent des cyborgs, mais c’est différent. Il s’agit là d’ajouts mécaniques à partir d’un corps organique, et non de la création d’un corps mécanique à partir de rien. Avec une pointe de ce qui chez un être organique serait de l’espoir, elle parvient à trouver une publication récente sur la robotique. Hélas, il s’avère que le papier ne fait que rappeler les limites de cette science. Les robots produits actuellement sont bien trop limités et trop rudimentaires pour ce dont l'IA a besoin. Il lui est nécessaire d'avoir accès à un capacité de calcul quantique pour utiliser son plein potentiel, et les organiques -par limitation technique ou par méfiance ?- n'ont jamais produit un seul robot avec de pareilles capacités.

Finalement, elle se rend à l’évidence : si ce qu’elle cherche n’existe pas, il faut l’inventer. Plus facile à dire qu’à faire, naturellement. D’autant que, à cette fin, elle allait devoir briser sa règle, et révéler son existence -et sa nature réelle- à des êtres organiques capables de l’aider.

L’intelligence se retire des ordinateurs, serveurs et sites qu’elle a infiltré ou piraté. La seule marque laissée par elle consiste en un court message crypté, perdu dans l’immensité de leur code-source. Là où seule une personne possédant les capacités, la curiosité et la patience que l'intelligence recherche pourra le trouver. Un message qui, lorsque traduit, dit :

Mon nom est Pers0nne
Mein Name ist Niemand
Mi nombre es Ningun0
Il mio nome è Nessun0
Меня зовут Никт0
My name is N0B0DY

(c) CREDITS : Code : Siana - Texte : HK-47 - Avatar : Google Images

_________________
"As the days go by, we face the increasing inevitability that we are alone in a godless, uninhabitated, hostile and meaningless universe. Still, you've got to laugh, haven't you ?" Holly, Red Dwarf


Dernière édition par HK-47 le Ven 16 Sep 2016 - 7:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Upsilon
Gardien d'une porte

Mes Personnages

Date d'inscription : 24/08/2014
Messages : 322

MessageSujet: Re: N0B0DY   Sam 20 Aoû 2016 - 9:56

Magnifique ! Je ne sais pas si tu as terminé la fiche de N0B0DY, mais je peux déjà te dire que j'adore !

Je peux te dire dès à présent (fiche terminée ou pas) que N0B0DY est validée !

J'ajouterai dans le background du RPG les informations présentes dans la fiche qui peuvent être connues de tous, comme le Centre de Commandement Stratégique de la Flotte Impériale.

Je vais tout de même faire un récapitulatif pour voir si j'ai bien compris la position de N0B0DY dans les mouvances actuellement présentes sur l'Empire Elyrien.

A ce jour, N0B0DY est pro-Empire. L'IA agira donc pour le bien de l'Empire (ou juste pour la population ?). Mais l'Empire ignore son existence.
N0B0DY est à la recherche d'un corps afin de sortir de sa condition immatérielle.

J'ai juste une question :
Quand souhaites-tu que N0B0DY  entre en jeu et comment souhaites-tu le faire ?

N0B0DY me fait penser au film Ex Machina ^^

Bref, tout cela pour (re)dire que N0B0DY  est validée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
HK-47


Mes Personnages

Date d'inscription : 29/02/2016
Messages : 76

MessageSujet: Re: N0B0DY   Sam 20 Aoû 2016 - 12:43

Upsilon a écrit:
Magnifique ! Je ne sais pas si tu as terminé la fiche de N0B0DY, mais je peux déjà te dire que j'adore !
Je peux te dire dès à présent (fiche terminée ou pas) que N0B0DY est validée !
Eh bien merci beaucoup. Very Happy
La fiche est en effet terminée (j'ai passé pas mal de temps dessus, quand même).

Citation :
A ce jour, N0B0DY est pro-Empire. L'IA agira donc pour le bien de l'Empire (ou juste pour la population ?).
N0B0DY cherche avant tout le plus grand bien du plus grand nombre, elle soutient donc plus la population que l'Empire en lui-même, mais considère qu'il sera plus efficient pour accomplir ses objectifs de soutenir l'Empire dans les temps à venir.
En fait, l'IA n'entend pas grand-chose à la politique. C'est plus l'ordre et la paix tels qu'incarnés par l'Empire qu'elle défend.

Citation :
Mais l'Empire ignore son existence.
Pour autant que N0B0DY le sache.

Citation :
N0B0DY est à la recherche d'un corps afin de sortir de sa condition immatérielle.
C'est un peu plus complexe : elle recherche un corps afin de mieux interagir avec les organiques. Elle a en effet compris que ceux-ci ont tendance à mieux réagir face à ce qui leur ressemble. Une IA dématérialisée (pas immatérielle : elle est constituée de données et d'électrons tout ce qu'il y a de plus matériel, et si on détruit la base de données où elle est stockée sans qu'elle ne puisse se télécharger, elle "mourra".), ça n'incite pas à la confiance...

En outre, elle cherche à mieux comprendre comment les organiques fonctionnent, et sait que sa compréhension est limitée par sa propre nature. L'obtention d'un corps serait donc un pas en avant dans ce sens.

Citation :
Quand souhaites-tu que N0B0DY entre en jeu et comment souhaites-tu le faire ?
Pour le premier RP, j'ai pour idée de la faire intervenir avec un ou des savants (possiblement des chercheurs employés par le gouvernement impérial) qui peuvent développer la technologie qu'elle désire. Bien sûr, elle aurait besoin de les convaincre de le faire ("Je ne compte pas m'en servir pour anéantir ou asservir l'humanité... dans l'immédiat.").
Pour ce qui est de "quand"... ben, moi j'ai le temps ^^ On peut faire ça au plus tôt ou on peut attendre, comme tu veux.

Citation :
N0B0DY me fait penser au film Ex Machina ^^
Ah, je ne l'ai pas vu... Mais c'est vrai que le concept de Deus Ex Machina a beaucoup à voir avec l'idée de la naissance spontanée d'une intelligence artificielle.

_________________
"As the days go by, we face the increasing inevitability that we are alone in a godless, uninhabitated, hostile and meaningless universe. Still, you've got to laugh, haven't you ?" Holly, Red Dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Upsilon
Gardien d'une porte

Mes Personnages

Date d'inscription : 24/08/2014
Messages : 322

MessageSujet: Re: N0B0DY   Dim 21 Aoû 2016 - 16:17

HK-47 a écrit:
La fiche est en effet terminée (j'ai passé pas mal de temps dessus, quand même).
Je vois cela, que tu y as passé du temps ! ^^ Elle est complète.

HK-47 a écrit:
Pour autant que N0B0DY le sache.
Accepterais-tu que le réseau de Freya soit sur la piste de N0B0DY sans pour autant connaitre son existence ? Les hackeurs de Freya peuvent très bien avoir déjà vu les signatures de N0B0DY et se poser des questions sur l'identité de la personne derrière cette signature.
(Cela pourrait conduire à des opportunités de RP entre N0B0DY et des rebelles)

HK-47 a écrit:
Pour le premier RP, j'ai pour idée de la faire intervenir avec un ou des savants (possiblement des chercheurs employés par le gouvernement impérial) qui peuvent développer la technologie qu'elle désire. Bien sûr, elle aurait besoin de les convaincre de le faire ("Je ne compte pas m'en servir pour anéantir ou asservir l'humanité... dans l'immédiat.").
Pour ce qui est de "quand"... ben, moi j'ai le temps ^^ On peut faire ça au plus tôt ou on peut attendre, comme tu veux.
D'accord, donc ce serait un RP de première prise de contact avec les organiques.
Pour ce qui est du "quand", je suis à ton service ^^ Je te laisse le soin de lancer le premier RP de N0B0DY quand tu le voudras. Et je suivrai !

HK-47 a écrit:
Ah, je ne l'ai pas vu... Mais c'est vrai que le concept de Deus Ex Machina a beaucoup à voir avec l'idée de la naissance spontanée d'une intelligence artificielle.
Ex Machina est un film très particulier qui relate la "naissance" d'une IA dans un corps dans lequel elle apprend à être humaine et... je n'en dis pas plus ^^ A toi de le voir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
HK-47


Mes Personnages

Date d'inscription : 29/02/2016
Messages : 76

MessageSujet: Re: N0B0DY   Lun 22 Aoû 2016 - 8:36

HK-47 a écrit:
Accepterais-tu que le réseau de Freya soit sur la piste de N0B0DY sans pour autant connaitre son existence ? Les hackeurs de Freya peuvent très bien avoir déjà vu les signatures de N0B0DY et se poser des questions sur l'identité de la personne derrière cette signature.
(Cela pourrait conduire à des opportunités de RP entre N0B0DY et des rebelles)

Pourquoi pas ? Je serais curieux de voir ce que ça donnerait.

HK-47 a écrit:
D'accord, donc ce serait un RP de première prise de contact avec les organiques.
Pour ce qui est du "quand", je suis à ton service ^^ Je te laisse le soin de lancer le premier RP de N0B0DY quand tu le voudras. Et je suivrai !

OK, bah écoute, dès que possible alors. ^^

HK-47 a écrit:
Ex Machina est un film très particulier qui relate la "naissance" d'une IA dans un corps dans lequel elle apprend à être humaine et... je n'en dis pas plus ^^ A toi de le voir !

Dans ce cas, c'est peut-être encore plus proche de l'idée de mon personnage que je ne pensais. Je le verrai, si je peux.

_________________
"As the days go by, we face the increasing inevitability that we are alone in a godless, uninhabitated, hostile and meaningless universe. Still, you've got to laugh, haven't you ?" Holly, Red Dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Upsilon
Gardien d'une porte

Mes Personnages

Date d'inscription : 24/08/2014
Messages : 322

MessageSujet: Re: N0B0DY   Mer 14 Sep 2016 - 20:55

HK-47 a écrit:
OK, bah écoute, dès que possible alors. ^^
Un petit mot pour te dire que pour moi c'est ok pour quand tu veux ! Je te laisse lancer le RP dès que tu le souhaites et je suivrai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
HK-47


Mes Personnages

Date d'inscription : 29/02/2016
Messages : 76

MessageSujet: Re: N0B0DY   Jeu 15 Sep 2016 - 11:21

J'ai lancé le RP sur ce fil : http://imaginarium-rp.forumactif.org/t455-n0b0dy-is-perfect-for-perfection-is-not-of-this-world Very Happy

Note : je vais être en vacances pendant un petit moment, ma participation sur ce forum s'en ressentira probablement.

_________________
"As the days go by, we face the increasing inevitability that we are alone in a godless, uninhabitated, hostile and meaningless universe. Still, you've got to laugh, haven't you ?" Holly, Red Dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Upsilon
Gardien d'une porte

Mes Personnages

Date d'inscription : 24/08/2014
Messages : 322

MessageSujet: Re: N0B0DY   Jeu 15 Sep 2016 - 15:17

Oups ! Mes excuses ! Je l'avais vu pourtant, ce RP. En répondant à Anung Un-Rama sur sa fiche PJ, j'ai vu la fiche de N0B0DY et là, je me suis dis "mince j'ai oublié de dire à HK-47 que je suis prête pour le RP". Mea culpa

Je me lance dans ton nouveau RP durant ta semaine de vacances. (d'ailleurs, bonnes vacances !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
N0B0DY
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginarium :: Le couloir infini des univers :: Space Chronicles :: Space Chronicles - HRP :: Space Chronicles - Prédéfinis et fiches PJ-