.


Forum RPG multivers, plusieurs jeux de rôle sur 1 seul forum. Venez jouer dans des univers différents avec un seul compte sur le forum.
 

Partagez | 
 

 N0B0DY is perfect, for perfection is not of this world

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
HK-47


Mes Personnages

Date d'inscription : 29/02/2016
Messages : 76

MessageSujet: N0B0DY is perfect, for perfection is not of this world   Lun 22 Aoû 2016 - 13:28

La notion de « présence » prenait un sens très particulier lorsque appliqué à un être dématérialisé. N0B0DY, par exemple, était en permanence « présente » en plusieurs endroits à la fois, et aucun de ces endroits n’avait de réelle existence physique. En effet, l’IA occupait de l’espace sur la mémoire de plusieurs serveurs et différents sites du réseau Hypernet. Là où un Humain ou un Élyrien aurait analysé chaque site un par un, N0B0DY les examinait tous simultanément à une vitesse effrénée.

Dans le même instant, N0B0DY lisait une série d’articles de recherche scientifique sur le sujet de la mécanique quantique, accédait au serveur de travail du département R&D d’une corporation spécialisée dans la cybernétique -sa sécurité informatique était, de manière assez compréhensible, bien plus sophistiquée que la moyenne-, analysait les biographies de 98 chercheurs, docteurs et ingénieurs sur un réseau social dédié à la science, et participait à un forum de discussion entre spécialistes sur les perspectives à moyen terme du développement en matière de logiciels prédictifs.

Malgré cela, un peu plus des deux-tiers de la capacité de calcul de N0B0DY était inutilisée. Ce genre d’état était ce qui s’approchait le plus du repos pour une entité de son genre -non pas qu’une IA ait réellement besoin de dormir. Il est difficile de dire à quoi pense l’IA dans ces moments, ce qui se trame dans ses neurones virtuels lorsque ceux-ci ne se consacrent à aucune tâche. N0B0DY elle-même a du mal à comprendre son propre fonctionnement, et plusieurs autres choses à son propre sujet.

L’attention de N0B0DY fut soudainement attirée par un de ces logiciels d’espionnage qui sonne l’alerte. Quelqu’un venait de pénétrer sur l’un de ses honeypots (un faux serveur que l’on place pour attirer les hackers loin des véritables serveurs, un leurre pour détourner leur attention en leur faisant croire qu’ils ont ferré un gros poisson). L’IA remonta immédiatement la piste, suivant l’adresse énergétique du pirate. Celui se cachait derrière différents proxys sur plusieurs planètes différentes -une méthode classique pour un pirate aguerri-, mais N0B0DY les remonta rapidement en allouant la moitié de sa capacité de calcul totale à cette seule activité.

Le pirate, hélas, connaissait quelques astuces que même une IA ne pouvait défaire. Au moment où N0B0DY parvint à son ordinateur, celui-ci fut désactivé. L’IA tenta de le démarrer à distance, mais le pirate en avait déjà retiré la batterie. N0B0DY ressentit quelque chose de comparable à de la frustration en réalisant que, malgré sa complexité et ses capacités informatiques au-delà de celles de tout organique, il suffisait de débrancher une prise pour la rendre impuissante.

Avisant que le hacker n’avait de toutes façons rien pu découvrir, N0B0DY abandonna et retourna se consacrer à ses autres tâches. Elle parvint finalement à obtenir ce qu’elle recherchait : le nom d’un laboratoire de recherches consacré au projet TransElyr, et sa localisation sur la vaste toile de l’Hypernet.

N0B0DY avait appris l’existence de TransElyr par des rumeurs indirectes au sein de différents cercles gouvernementaux. Il s’agissait -de ce qu’elle avait pu en déduire- d’un projet de recherche ayant pour but de développer des outils et implants cybernétiques plus perfectionnés encore que ce que produisent les Romundiens. N0B0DY n’était pas parvenu à apprendre quoi que ce soit de plus, tant le projet était classé confidentiel. C’était très proche de ce que cherchait N0B0DY. Dans le meilleur des cas, elle pourrait convaincre les chercheurs de l’aider. Dans le pire des cas, elle pourrait subtiliser leurs technologies et les vendre à quelqu’un en échange de l’assistance dont elle avait besoin. N0B0DY préférait de loin la première option, de toute évidence.

L’IA se téléchargea dans un serveur à proximité du laboratoire elyrien, puis envoya plusieurs de ses logiciels dans son réseau central. La sécurité y était très élevée, et N0B0DY crut même discerner des logiciels défensifs évolutifs qui modifient les codes de protection avec régularité. Il fallut à l’IA plus de trois heures pour déjouer leur vigilance et s’installer dans le système de surveillance du laboratoire -qui était malheureusement séparé du système informatique interne et du réseau des super-ordinateurs de recherche. De là, elle avait accès à beaucoup de choses : les caméras, les portes automatiques, les scanners rétiniens et même les distributeurs de nourriture et de boissons. Il était temps de faire un tour d’horizon, puis d’attirer l’attention de la bonne personne…

Elle devait agir subtilement, bien sûr. Une porte qui se referme abruptement, une caméra qui fait d’étranges signes, tout ça pourrait être mis sur le compte d’un dysfonctionnement. Mais si cela devait arriver plus fréquemment, quelqu’un comprendrait fatalement qu’il se passait quelque chose d’anormal...
HP:
 

_________________
"As the days go by, we face the increasing inevitability that we are alone in a godless, uninhabitated, hostile and meaningless universe. Still, you've got to laugh, haven't you ?" Holly, Red Dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Upsilon
Gardien d'une porte

Mes Personnages

Date d'inscription : 24/08/2014
Messages : 322

MessageSujet: Re: N0B0DY is perfect, for perfection is not of this world   Sam 24 Sep 2016 - 14:27

Aidan Savage
Feat Romain Duris
Âge : inconnu
Planète d'origine : Elyr
Race : Elyrien
Personnalité : Ambitieux, critique, austère, intelligent, condescendant, culotté.
Fonctions : Directeur du département Développement & Communication de TransElyr. Il n'y connait rien en technologie. Son domaine de compétence, c'est le business et les Crédits.
Filiation : Fils du fondateur de TransElyr
Particularité : une erreur s'est produite dans son génome lorsqu'il a été conçu créé par ses parents, désireux d'avoir un héritier pour TransElyr. Cette erreur a conduit à la disparition d'un trait Elyrien impossible à supprimer lors de l'hybridation : la Trace. Contrairement aux autres hybrides, Aidan n'a pas la Trace, ce qui lui permet d'être indétectable. Ce fut une déception pour ses parents mais un avantage précieux pour lui.



Aidan se sentait un veine depuis quelque temps. Inexplicablement, la chance lui souriait. Il voulait une friandise au distributeur, celle-ci venait à lui sans qu'il n'ait à payer. Il approchait d'un portique dans la société, celui-ci s'ouvrait avant qu'il n'ait le temps de montrer son identité. Il avait même pu accéder à des endroits qui lui étaient habituellement refusé. Il lui suffisait parfois d'exprimer à haute voix dans son bureau sa volonté de commander à manger ou à boire pour que dans le quart d'heure qui suivait, ses vœux étaient exhaussés et le service restauration venait lui livrer son repas.

Au début, Aidan pensa bien évidemment que son bureau était sous écoute et que quelqu'un cherchait à lui voler ses brillantes idées de marketing. Il le fit passer au peigne-fin par un service de sécurité privé, au cas où les espions venaient de l'entreprise elle-même. Il ne trouva rien. La seule caméra et le seul micro présents dans son bureau étaient celui et celle de son ordinateur.
Il fit donc inspecter son outil de travail pour s'assurer qu'il n'était pas hacké. Mais encore une fois, rien.

Petit à petit, le vent tourna. Le bureau qui semblait porter chance finit par débloquer complètement. La lumière s'éteignait toute seule et se rallumait juste avant qu'Aidan n'eut le temps de la rallumer. La porte ne répondait plus à l'ouverture ou à la fermeture quand Aidan le souhaitait. La climatisation s'arrêtait puis se rallumait dès que Aidan prévenait les techniciens.

Aidan commençait à pester et à se méfier de son bureau. Quelque chose clochait... le poussait à bout jusqu'au jour où il fut à deux doigts de faire voler tout se qui se trouvait sur son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
HK-47


Mes Personnages

Date d'inscription : 29/02/2016
Messages : 76

MessageSujet: Re: N0B0DY is perfect, for perfection is not of this world   Sam 24 Sep 2016 - 15:27

L'intelligence artificielle avait peaufiné sa stratégie durant les derniers jours. Lorsqu'elle s'était infiltrée dans le complexe de recherche, elle était parti du principe erroné que chacun des employés présents serait soit scientifique soit ingénieur. N0B0DY mit du temps à comprendre pourquoi une personne n'ayant elle-même ni formation ni expérience dans des matières scientifiques dirigeait une équipe de chercheurs. Elle n'était pas certaine de le comprendre encore à présent, mais avait trouvé un moyen de profiter de cette situation.

Initialement, son plan était de contacter un chercheur ou un ingénieur pour ensuite tenter de les convaincre de participer à son projet, tout en évitant si cela était possible de révéler son identité. Mais cela était risqué. N0B0DY ne comprenait pas les mécanismes de ce que les organiques nommaient "intuition", mais elle savait néanmoins que c'était un outil psychologique qui leur permettait d'arriver à des conclusions sans avoir tous les faits. Elle en avait donc déduit qu'il était possible que sa nature soit percée à jour malgré tout, à plus forte raison si la personne contactée était compétente dans un domaine technique ou scientifique. N0B0DY avait même éliminé de sa liste de candidats les membres du personnel amateurs de science-fiction, au cas où.

En tombant sur les informations personnelles d'Aidan Savage, l'IA avait changé son angle d'approche. Cet homme, quoique incompétent dans les domaines qui intéressaient N0B0DY, pouvait néanmoins commander à de nombreuses personnes, dont la plupart avaient les compétences requises à la tâche qui avait amenée l'IA en ces lieux. Il était donc un candidat très intéressant, à plus forte raison parce que N0B0DY estimait que les chances qu'il comprenne spontanément sa nature réelle étaient faibles.

Restait à savoir comment parvenir à le convaincre de participer au projet. N0B0DY connaissait très bien ses limites en matière de psychologie. Ainsi, même si elle avait accès aux bilans psychologiques d'Aidan, à quelques uns de ses écrits personnels et même à ses tests de compétence, l'IA n'était pas certaine de pouvoir le cerner ou deviner ses motivations. Elle croyait comprendre que l'homme nourrissait des ambitions sociales et monétaires. Le succès financier des projets explorés au sein de TransElyr était en effet un leitmotiv dans ses communications tant internes qu'externes. Il y avait là, possiblement, un angle à exploiter.

Après avoir compliqué ses tâches quotidiennes pendant six jours ouvrés, N0B0DY décida finalement qu'il était temps d'ouvrir le dialogue. Alors qu'Aidan travaillait sur son ordinateur -apparemment à écrire un message furieux à destination de la section technique-, N0B0DY prit le contrôle de son écran holographique et le fit virer au noir. Une lumière blanche s'alluma sur son bureau, indiquant que son micro était activé. Un instant plus tard, des lettres vertes commencèrent à s'afficher.

Bonsoir, monsieur Savage. J'ai une proposition à vous faire.

_________________
"As the days go by, we face the increasing inevitability that we are alone in a godless, uninhabitated, hostile and meaningless universe. Still, you've got to laugh, haven't you ?" Holly, Red Dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Upsilon
Gardien d'une porte

Mes Personnages

Date d'inscription : 24/08/2014
Messages : 322

MessageSujet: Re: N0B0DY is perfect, for perfection is not of this world   Dim 25 Sep 2016 - 0:20

La journée d'Aidan se déroulait toujours comme ceci :
7h30
Arrivée à son bureau où l'attendait son premier café de la journée, les journaux économiques avec les chiffres de la bourse impérial et la première vague de courrier, préparés par sa secrétaire qui arrivait à 7h00.

10h00
Deuxième café porté par sa secrétaire avec de la paperasse à lire et à signer, et un encas de mi-matinée.

10h30
Réunion quotidienne entre son père et les directeurs de tous les services.

12h00
Fin de la réunion. Les directeurs des services quittaient la salle de réunion, sauf Aidan, qui y restait pour prendre un verre avec son père pendant quinze minutes. Jamais plus !

12h15
Retour dans son bureau, où sa secrétaire l'attendait avec le reste de la presse, même people. Elle avait préalablement mis un marque-page sur les articles qui parleraient de lui ou de l'entreprise familiale.

13h00
Déjeuner avec un client, un partenaire ou un potentiel client, dans un restaurant où sa secrétaire lui aurait réservé une table.

14h30
Retour au building de l'entreprise. Les rendez-vous s'enchainent dans son bureau ou à l'extérieur.

20h30/21h00
Retour chez lui où ni femme ni enfant ne l'attendait. Il pouvait alors s'adonner à ses activités personnelles, telles que le maintien de sa forme physique ou intellectuelle.

Son quotidien était réglé comme un coucou suisse. Les imprévus n'y avaient pas leur place. Ils n'étaient tout simplement pas tolérés. Alors quand le bureau de Aidan se mit à faire des siennes, son humeur en prit un coup et sa secrétaire aussi, par la même occasion. Cela faisait une semaine, presque, que son train-train quotidien était bouleversé. Le courrier se perdait, les mails n'arrivaient plus correctement ou ne partaient tout simplement pas. Des rendez-vous disparaissaient de son planning... les résultats de son département reflétaient la situation. Lors des réunions, les autres directeurs ne cachaient plus leur petit sourire satisfait, qui révélaient leur satisfaction de voir le fils du patron se faire remonter les bretelles. Lors des "pauses" avec son père, le harcèlement était de rigueur. Le vieux Savage voulait savoir si une femme n'était pas derrière tout ça et ne faisait pas perdre la tête à sa poule aux œufs d'or.

Au septième jour de la semaine dite "noire", Aidan en vint à redouter sa venue au bureau. Au début, tout allait bien. Ce qui soulagea Aidan. Durant toute la journée, rien ne se passa. Cependant, à 20h30 pétante, Aidan s’apprêtait à quitter son bureau pour rentrer chez lui. Sauf que voilà... la porte resta fermée. Les problèmes réapparurent et c'était finalement un nouveau jour noir. La porte automatisée du bureau resta close. Elle ne répondait pas à la commande vocale, ni au détecteur de présence, ni à la reconnaissance faciale. Et la poignée, que Aidan n'utilisait jamais, restait bloquée.
Aidan se rua donc à son bureau pour écrire un message enflammé au service technique quand soudain, un nouvel imprévu fit son apparition : un message !

Pour Aidan, il ne faisait aucun doute maintenant : il était piraté. Et il se douta que ses péripéties de ces derniers jours étaient liées à ce piratage. Le message flottait au-dessus du bureau de Aidan, qui resta muet.
D'abord, il regarda autour de lui, examinant chaque recoin de son bureau qu'il avait pourtant fait démonter pièce par pièce pour s'assurer qu'il n'y avait pas d'espionnage. Il tourna autour de son bureau tout en scrutant le message vert.

- Bonsoir ? répéta Aidan. Non. Ce soir n'a rien de bon. C'est à vous que je dois cette semaine particulière ?

Aidan s'assit à son bureau. Il croisa bras et jambes.

- Si votre proposition s'apparente à du chantage, je vous invite expressément à passer votre chemin. N'est pas encore né celui qui me prendra le moindre Crédit par le chantage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
HK-47


Mes Personnages

Date d'inscription : 29/02/2016
Messages : 76

MessageSujet: Re: N0B0DY is perfect, for perfection is not of this world   Dim 25 Sep 2016 - 11:49

N0B0DY dédia une partie de ses ressources informatiques à s'assurer que personne ne risquait d'entrer dans le bureau, et à garder l'ordinateur d'Aidan séparé du reste du réseau. Elle effaça les lettres. Analysant les bases de données du programme d'annonces du laboratoire, l'IA collecta des échantillons sonores et les synthétisa afin de se constituer une voix artificielle. Elle avisa que la communication serait ainsi plus simple, et qu'Aidan serait plus réceptif à cette méthode moins impersonnelle.

- Oui. Je suis navré d'avoir dû vous faire subir cela, mais j'avais besoin de votre attention. Et j'avais besoin que vous ayez une idée de quoi je suis capable.

C'était de l'intimidation, mais l'IA avait besoin de garder son interlocuteur sur ses gardes, et limiter son agressivité.

- Il n'est pas dans mon intention de vous faire chanter de quelque manière que ce soit, monsieur Savage. Loin de vouloir vous coûter de l'argent, la proposition que je vous offre pourrait vous en rapporter beaucoup.

L'IA prit un moment pour réfléchir à la meilleure façon d'aborder le problème.

- J'ai besoin d'aide qualifiée pour mener à bien un projet de recherche et développement. Ce laboratoire et son personnel sont les mieux à même d'y parvenir, avec ma coopération. En cas de succès, tout le profit, ainsi que le crédit, vous en reviendra.

_________________
"As the days go by, we face the increasing inevitability that we are alone in a godless, uninhabitated, hostile and meaningless universe. Still, you've got to laugh, haven't you ?" Holly, Red Dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Upsilon
Gardien d'une porte

Mes Personnages

Date d'inscription : 24/08/2014
Messages : 322

MessageSujet: Re: N0B0DY is perfect, for perfection is not of this world   Dim 25 Sep 2016 - 16:54

Toujours assis à son bureau, Aidan réfléchissait à un moyen d'entrer en communication avec l'extérieur. Il n'appréciait pas d'être la cible d'une attaque et encore moins d'être séquestré dans son bureau. Il fronçait les sourcils et serrait les dents tout en tapotant nerveusement d'un pied. Il bouillonnait et sa colère monta davantage au fur et à mesure que l'inconnu parlait.

- Ce n'est pas en me faisant passer des journées désagréables que vous attirerez mon attention de façon positive, rétorqua Aidan. De quoi vous êtes capable ? répéta Aidan avec dédain. Je suis en effet très impressionné par ce dont vous êtes capable ! Je constate que vos capacités sont dignes de celle de quelques groupes de hackeurs. Je constate aussi qu'elles dépassent le champ du piratage puisque vous semblez avoir la capacité de me casser les pieds à distance et ce pendant plusieurs jours.

Aidan se leva brusquement et se pencha au-dessus du micro du système holographique.

- Vous ne me faites pas chanter mais vous n'hésitez pas me submerger de problème pendant plusieurs jours et ce soir, à bien me rappeler que vous êtes capable de mettre des bâtons dans les roues. Autant dire que cela ne vaut pas mieux que le chantage !

Aidan se redressa et ajouta :

- Votre approche pour me proposer quelque chose qui me rapporterait beaucoup est plutôt boiteuse. Vous devriez la revoir. Pour le moment, l'image que je me fais de vous est trop négative pour vous rendre intéressant. Et puis en quoi je peux aider ? Vous ne pouviez pas aller saboter les journées du directeur du département technologie et innovation ? Je suis le directeur du département Développement et communication. Je ne suis même pas le PDG de l'entreprise...


Aidan allait se rassoir quand il se rendit compte de quelque chose.

- Vous connaissez mon nom mais vous n'avez pas décliné votre identité. J'exige de savoir à qui j'ai affaire ? De quel groupe de hackeur venez-vous ? En quoi des hackeurs seraient-ils intéressés par notre laboratoire et nos scientifiques ? Depuis quand les hackeurs ont des projets de recherche et de développement ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
HK-47


Mes Personnages

Date d'inscription : 29/02/2016
Messages : 76

MessageSujet: Re: N0B0DY is perfect, for perfection is not of this world   Lun 26 Sep 2016 - 7:50

N0B0DY demeura silencieuse quelques instants. L'homme s'avérait plus hostile que prévu. Que fallait-il faire ? Si l'IA affrontait un refus ici et maintenant, elle devrait sans quitter les lieux, et son projet serait sans doute retardé de plusieurs années.

- Vous vous méprenez, monsieur Savage. Je ne suis pas un hackeur, pas dans le sens où vous l'entendez. Mon but à moi n'est pas de nuire ni de semer le chaos, bien au contraire. Je me rends compte de l'image que j'envoie, et je m'en excuse à nouveau, mais je suis certain que c'est bien à vous que je dois m'adresser. Vous êtes Aidan Savage, fils du fondateur de TransElyr, et vous seul possédez les capacités nécessaires à la réussite du projet que j'aimerais vous soumettre. Le directeur du département Développement et Communication manque d'ambition et ses projets actuels sont à courte vue.

L'IA téléchargea des plans et des études scientifiques sur l'ordinateur d'Aidan, et les fit afficher. Il y avait là plusieurs prototypes de cyborgs en cours de développement dans ce même laboratoire, ainsi que des schémas de construction d'un ordinateur quantique capable de tenir dans un crâne artificiel de proportions humaines. C'était N0B0DY qui l'avait réalisé, mais il était encore très imparfait et lacunaire. L'IA se doutait qu'Aidan n'en comprendrait pas grand-chose, mais l'ambition du projet devrait être manifeste, suffisamment pour au moins attiser sa curiosité -et son sens des affaires. Le résultat serait un robot dont les capacités de calcul seraient bien plus importante que tout ce que l'Empire et ses sujets produisent actuellement.

- Je ne puis expliquer la raison de mon investissement dans ce projet, monsieur Savage. Pas encore. Je puis vous promettre en revanche qu'il rapportera davantage pour vous et pour TransElyr qu'aucun des projets de R&D actuellement en cours. Si vous vous en faites le responsable et le conduisez jusqu'au succès, vous en profiterez grandement, je puis vous le garantir. À en juger par les communications privées que j'ai intercepté au sein de ce laboratoire, vous êtes mal considéré par vos collègues et même par vos subordonnés. Ce serait une excellente opportunité d'obtenir le respect que vous méritez, de faire taire les accusations de népotisme à votre égard et de gagner le statut, le mérite et le profit que vous désirez. Vous obtiendrez de même ma gratitude et mon assistance, et ainsi que vous l'avez déjà réalisé, monsieur Savage, cela peut signifier beaucoup.

L'IA était relativement satisfaite de cette réponse, mais se demanda si ce discours aurait été plus convaincant si elle avait pu imiter les accents émotionnels que les organiques utilisent dans leur communication orale. Mais comment imiter une telle chose, a fortiori lorsqu'on ne peut en comprendre la nature ?

Après un moment de silence, elle ajouta :

- Je ne puis en revanche vous communiquer mon identité, pas tant que je n'ai pas la garantie de votre aide. Je m'excuse de cette impolitesse, monsieur Savage, mais vous assure que cette confidentialité assure à la fois ma sécurité et la vôtre. Mon seul nom usuel est N0B0DY.

L'IA se rendit compte qu'elle éprouvait l'équivalent artificiel de la tension nerveuse. Si jamais, malgré tout, Aidan Savage refusait l'offre, elle se retrouverait dans une situation très délicate. Elle devrait effectivement quitter l'endroit, mais elle ne pourrait pas effacer la mémoire de cet homme qui connaissait son existence -même s'il ignorait tout d'elle. Jusqu'où était-elle prête à aller pour protéger son identité, et par là-même son existence ? N0B0DY l'ignorait. Une partie d'elle refusait même de répondre à cette question, et elle ne savait pas non plus pourquoi.

_________________
"As the days go by, we face the increasing inevitability that we are alone in a godless, uninhabitated, hostile and meaningless universe. Still, you've got to laugh, haven't you ?" Holly, Red Dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Upsilon
Gardien d'une porte

Mes Personnages

Date d'inscription : 24/08/2014
Messages : 322

MessageSujet: Re: N0B0DY is perfect, for perfection is not of this world   Lun 26 Sep 2016 - 22:08

Aidan leva les yeux au ciel et fit une moue assez révélatrice de son opinion du directeur du service technologie et innovation.

- Nous voilà d'accord sur un point, marmonna-t-il quand la voix donna son avis sur les projets actuels. Certes, je suis le fils du fondateur, mais...

Aidan se tut lorsqu'il vit les plans. Il reconnut immédiatement les prototypes de cyborgs pour les avoir vu à maintes reprises lors des réunions. Il allait demander comment les plans étaient arrivés en la possession de celui ou celle qui se faisait appeler N0B0DY, mais se ravisa. C'était une question bête et inutile puisque l'inconnu semblait bien ancré dans les systèmes de l'entreprise.
Puis, il s'attarda sur les schémas de construction d'un ordinateur quantique. Il n'était pas ingénieur ni scientifique. Son domaine, c'était le marketing, le business, la bourse... Mais il en voyait passer, des plans et des schémas. Et celui-ci ne lui était pas familier, que ce soit chez TransElyr ou chez les concurrents, qui lui arrive de faire espionner.

- Intéressant, murmura-t-il en faisant tourner l'hologramme du schéma.

Aidan regarda ensuite de plus près les plans issus de l'entreprise de son père afin de voir lesquels avaient été pris par l'inconnu. Tout en les regardant, il dit :

- Je sais que je suis mal vu par beaucoup de monde, voire tout le monde même mon père, au sein de TransElyr. Quant au népotisme, cela a dépassé le stade des accusations dès le jour de ma naissance. C'est tout simplement véridique. C'est un fait ! J'ai été conçu pour hériter de TransElyr et non pour satisfaire un désir de paternité. Je me moque qu'on me méprise, si cela me conduit à ce que je désire. Je ne cherche pas un statut, du moins pas ici.

Aidan se redressa et chercha où regarder pour s'adresser à son interlocuteur. Ce qui lui était impossible. Il se contenta donc de scruter l'hologramme des plans.

- Obtenir la gratitude de quiconque ne fait pas partis de mes ambitions. Néanmoins, je suis curieux de savoir jusqu'où pourrait me mener une collaboration avec vous, N0B0DY. Jusqu'à quel point je peux en ressortir gagnant et combien de mes objectifs peuvent être satisfaits. De façon purement hypothétique... si j'accepte et si je vous liste mes ambitions, êtes-vous en mesure de me dire combien de mes objectifs peuvent être validés et à quel point suis-je gagnant ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
HK-47


Mes Personnages

Date d'inscription : 29/02/2016
Messages : 76

MessageSujet: Re: N0B0DY is perfect, for perfection is not of this world   Lun 26 Sep 2016 - 22:30

N0B0DY scruta le visage d'Aidan sous tous les angles, à l'aide des caméras installées dans on bureau. Elle essayait de lire ses expressions et de les lier aux différentes émotions qu'il traversait. La chose était loin d'être aisée, mais l'IA a pu trouver des guides dans ce sens, destinés initialement aux Humains et Elyriens qui ont du mal à comprendre le langage corporel de leurs homologues.

D'entendre que l'homme se défie de toute quête d'un meilleur statut ou de sa réputation surprend N0B0DY, qui craint un instant de perdre son seul avantage. Mais les crédits seuls semblent être un motivateur suffisant pour Aidan. Lorsque celui demande des chiffres concrets, l'IA fait défiler des séries de calculs, de courbes et de graphiques (coûts estimés du projet, projections financières des revenus quant aux applications dudit projet, budget actuel de TransElyr et crédits immédiatement disponibles, etc), ainsi que sa fameuse signature en langage binaire, et répond :

- Il y a une chose à mon sujet que vous devez savoir, monsieur Savage. Les nombres... sont ma spécialité.

C'est le moment pour lui de se décider, avise N0B0DY. Elle relâche son contrôle sur les accès au bureau et libère les caméras ainsi que le système de sécurité informatique. Il n'y a plus que l'ordinateur personnel d'Aidan auquel elle a accès. Il faut impérativement que la décision vienne de lui, et qu'il n'ait pas l'impression de se faire forcer la main. Sa loyauté au projet -et partant de là, à N0B0DY- ne pourrait que s'en trouver compromise.

_________________
"As the days go by, we face the increasing inevitability that we are alone in a godless, uninhabitated, hostile and meaningless universe. Still, you've got to laugh, haven't you ?" Holly, Red Dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Upsilon
Gardien d'une porte

Mes Personnages

Date d'inscription : 24/08/2014
Messages : 322

MessageSujet: Re: N0B0DY is perfect, for perfection is not of this world   Mar 27 Sep 2016 - 14:04

N0B0DY fit défiler toutes sortes de chiffres dans des graphiques, des statistiques sur des courbes, des prévisions dans des camemberts. Cela tombe bien, Aidan aimait beaucoup les chiffres qui représentaient des Crédits. Ils les comprenaient et parlaient leur langage comme personne au sein de TransElyr.
Aidan examina les courbes, les statistiques... Il fit défiler les chiffres, revint sur un premier document, retourna sur le dernier.
La porte, jusqu'alors verrouillée, s'ouvrit. Mais plutôt que de sortir, Aidan s'assit à son bureau. Il avait bien vu qu'il était libre de partir et d'ignorer N0B0DY. Mais ce qu'il avait sous les yeux était tellement grisant !

Aidan posa sur le bureau sa micro-tablette privée, juste à côté de l'écran holographique. D'un coup de doigt, il fit glisser vers son appareil personnel les chiffres, les plans et schémas que N0B0DY avait fait apparaitre.

- Je suis arrivé au sein de l'entreprise avec rien. Pas de Crédit ne provenant pas de mon père, pas d'action, pas de reconnaissance. Je possède actuellement 20% des actions de TransElyr. Je me les suis acheté petit à petit  avec mes Crédits privés, que je fais fluctuer en bourse. Si vous êtes aussi doué que vous le dites avec les chiffres et si vos calculs sont exacts, mes projets personnels avanceraient considérablement plus vite. Si on remplace un petit pourcentage de l'argent à investir par une part de mes crédits personnels, Je pourrai faire fructifier davantage mon argent et avec ces bénéfices, je pourrai obtenir la majorité des actions de TransElyr.


Aidan se tut un instant pour voir si N0B0DY réagirait à ses premiers propos mais finalement, il enchaina :

- Si vos chiffres sont bons et s'ils le sont toujours en remplaçant une partie du financement par mon fond personnel, je devrais arriver à la tête du conseil d'administration pile en même temps que l’aboutissement de votre projet. Enfin je dis cela dans l'hypothèse où j'accepte. Si j'accepte, vos chiffres me permettraient d'atteindre mon objectif premier, à savoir prendre la tête de TransElyr au nez et à la barbe de tout le monde, mon père y comprit qui pensait me le laisser qu'à sa mort. Puis une fois au sommet, je vire ceux qui m'ont méprisé, mon père y compris. Ensuite, je monte ma propre société et fait de TransElyr une simple filiale de quelque chose de plus grand...

Aidan se tut et réfléchit brièvement.

- Je pourrai tout aussi bien monter une boite parallèle, et en secret, avec mes fonds pour réaliser votre projet. Puis faire fortune avec cette boite et racheter les part de TransElyr, en devenir l'actionnaire majoritaire, détrôner mon père de son vivant, virer les emmerdeurs et faire de TransElyr une filiale de la boite montée initialement pour le projet.

Aidan secoua la tête négativement.

- Qu'importe la façon de faire, tant qu'ils payent... murmura Aidan. N0B0DY, puisque vous êtes si spécialisé dans les chiffres, dites-moi si mon projet et le votre sont réalisables en utilisant une partie voire la totalité de mes fonds privés. Je suppose qu'il est inutile de vous donner le montant de mon compte en banque... Vous l'avez surement déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
HK-47


Mes Personnages

Date d'inscription : 29/02/2016
Messages : 76

MessageSujet: Re: N0B0DY is perfect, for perfection is not of this world   Mar 27 Sep 2016 - 15:49

L'intelligence artificielle établit pour elle-même les calculs inhérents aux hypothèses d'Aidan au fur et à mesure qu'il les expose. Elle avait vu juste quant à son ambition. C'était idéal : tant qu'il flairerait les crédits, il resterait fidèle à son engagement. Et plus il en aurait, moins il se montrerait curieux. Néanmoins, il fallait que N0B0DY prévoit l'issue de chacun des plans du directeur, pour le cas où leur issue lui poserait problème.

- J'ai effectivement accès à votre compte bancaire. Si je puis me permettre une suggestion, vous devriez changer de banque : la vôtre a été classée 73ème de l'Empire en matière de sécurité. Il ne m'a pas fallu plus de trois heures pour contourner leurs scanners biométriques. Quant à vos projets, voici mes projections.

Une série de graphiques à barres et de courbes s'affichèrent, ainsi que le détails de leurs calculs.

- En investissant discrètement une portion suffisante de vos fonds personnels -40 %-, vous pourriez devenir l'actionnaire majoritaire de TransElyr au terme de six mois. TransElyr comprend beaucoup de petits actionnaires qui ne sont pas réellement investis dans la firme et pourraient être aisément convaincus de vendre leurs actions pour un prix majoré de seulement 10 à 20 % de leur valeur. Si vous investissez jusqu'à 80, voire 90 % de vos fonds personnels, cette durée pourrait être réduite à un ou deux mois.

Mais dans ce cas de figure, il y aura un autre paramètre à prendre en compte : la visibilité de cette opération. Mes prévisions indiquent que votre père ne se laissera pas mettre en minorité. S'il détecte un rachat massif d'actions, j'estime à 96 % les chances qu'il comprenne ce qui se passe, et à 84 % les chances qu'il prenne des mesures de prévention -probablement en commençant lui-même à racheter suffisamment d'actions pour stopper l'OPA.

Une parade idéale consisterait à faire racheter les actions par des centaines, peut-être des milliers d'actionnaires fictifs qui, lorsqu'il ne sera plus possible pour votre père de l'empêcher, vous lègueront leur actions. De la sorte, cela passerait pour du simple boursicotage et non plus pour une OPA. Je puis bien sûr m'occuper de cela, moyennant payement : 5 % des actions de TransElyr. Cela vous en laissera 61 %, plus qu'assez pour obtenir la majorité absolue.


Cela permettra également à l'IA de toucher des dividendes sur les profits futurs de la société, et un bénéfice plus important lorsqu'elle vendrait lesdites actions -lorsque TransElyr ne fera plus partie de son plan. N0B0DY savait déjà qu'elle aurait besoin d'argent, de beaucoup d'argent. Il lui fallait acquérir son corps, pour commencer, et ses prévisions indiquaient qu'il serait plus efficient à moyen terme de l'acheter que de le voler.

- L'idée d'une société montée en parallèle, quoique pratiquement aussi efficace d'après mes calculs, prendra beaucoup plus de temps. Maintenir le secret de vos opérations limitera votre champ d'actions, et ne sera pas sans engendrer un surcoût. Mais surtout, il y a un autre facteur à prendre en compte.

N0B0DY affiche un article issu d'un site d'actualités économiques.

- Dans un an, le Gouvernement Unifié décidera de son budget militaire. Ils ont besoin notamment d'outils cybernétiques et de robots, et lanceront un appel d'offres. Mon projet permettra de fabriquer les premiers robots pouvant faire office d'outils cybernétiques et offrant de surcroît une capacité de calcul quantique. Ils seront plus efficients et comparativement moins coûteux que tout ce que la concurrence pourra proposer. Obtenir le contrat impérial ne sera alors plus qu'un problème de présentation, et dégagerait un profit brut de 750 millions de crédits environ. Hors, j'estime à 90 % les chances que le Gouvernement Unifié soit plus enclin à embaucher une firme déjà bien établie qu'une autre créée de récente date.

Une estimation des profits engrangés par cette opportunité s'afficha jusqu'à côté de l'article, comme pour souligner l'argument de N0B0DY.

L'IA a omis de le préciser pour d'évidentes raisons, mais l'obtention de ce contrat était une étape importante de son propre plan. Elle établirait ainsi un lien avec le Gouvernement Unifié, et pourrait passer à la phase 2.2 de son programme. Et entretemps, si tout se produisait ainsi qu'elle l'avait prévu, elle pourrait s'occuper de la phase 2.1, qui lui permettrait de s'améliorer elle-même.

_________________
"As the days go by, we face the increasing inevitability that we are alone in a godless, uninhabitated, hostile and meaningless universe. Still, you've got to laugh, haven't you ?" Holly, Red Dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Upsilon
Gardien d'une porte

Mes Personnages

Date d'inscription : 24/08/2014
Messages : 322

MessageSujet: Re: N0B0DY is perfect, for perfection is not of this world   Mer 28 Sep 2016 - 22:26

Dès que N0B0DY informa Aidan de la faible sécurité dans sa banque, il fit une note à l'attention de sa secrétaire afin qu'elle prenne les mesures nécessaires pour un changement de banque.

- Et je suppose que vous avez déjà des suggestions de banque ? demanda Aidan lorsque N0B0DY fit apparaitre les nouveaux chiffres, qui tenaient compte d'un investissement avec une part des Crédits de Aidan.

Aidan les examina avec autant de minutie que pour les premiers chiffres.

- Il vaut mieux faire doucement mais surement. Partons sur 40% de mes fonds personnels et de 60% de fonds provenant de TransElyr. Six mois en sont rien en comparaison des années qu'il m'a fallu pour en arriver là où je suis aujourd'hui. Concernant les petits actionnaires, je saurai me débrouiller pour les convaincre de me vendre leurs actions. Pour certain, il ne sera même pas nécessaire de leur faire faire un gros bénéfice sur la vente. Je jouerai de leurs envies secrètes. Je suis même certain qu'il sera aisé pour vous de trouver ce qu'ils convoitent secrètement en farfouillant dans leurs données. Je pense que vous laissez 5% des actions de TransElyr, en échange de votre participation, est acceptable. Partons sur le rachat des actions par des actionnaires fictifs et sur un investissement de 40% de mon portefeuille personnel.

Puis, après les chiffres, Aidan put découvrir le projet du Gouvernement unifié.

- Je me souviens avoir avoir entendu parler de ce projet. Mais je n'y avais pas prêté plus attention que cela. Cela était encore au stade des rumeurs. J'ai quelques contacts au Gouvernement Unifié qui pourraient nous apporter tout le soutien nécessaire. Certain pourrait même gagner le soutien d'autres décisionnaires, en échange d'un petit avantage. Les estimations que vous affichez sont sur du moyen terme ou du long terme ? Quelles sont les perspectives d'évolution du projet que vous me proposez ? Car avancer une nouveauté sur le marché, c'est formidable. Mais proposer une nouveauté qui sera amenée à évoluer et progresser, c'est encore mieux ! Et comment voyez-vous le fonctionnement de notre collaboration ? Vous allez pirater mon bureau pour me contacter ? Ou aurais-je aussi la possibilité de vous contacter moi-même chaque fois que j'en aurais besoin ? Il faudra bien, aussi, que nous nous rencontrions !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
HK-47


Mes Personnages

Date d'inscription : 29/02/2016
Messages : 76

MessageSujet: Re: N0B0DY is perfect, for perfection is not of this world   Mer 28 Sep 2016 - 23:59

Décidément, Aidan Savage s'avérait être un homme des plus pragmatiques. Désormais que des prospectives financières solides étaient sur la table, il ne traitait plus l'IA comme un hacker cherchant à nuire, mais comme un partenaire d'affaires -un égal...

- Je suggère la Galactic Federation Bank de Terra Nova, monsieur Savage. Son système de sécurité a été entièrement revu récemment, et elle offre des taux d'intérêts très compétitifs aux entrepreneurs. Elle est de plus située dans une partie de la planète largement considérée comme un paradis fiscal.

Et, accessoirement, N0B0DY était parvenue à infiltrer ses banques de données centrales et à y injecter des programmes dormants. Il importait qu'elle garda un œil sur les comptes d'Aidan. Le concept de confiance était étranger à l'IA. Elle en connaissait la définition que donnait le dictionnaire, et ce qu'elle en avait lu dans des traités de sociologie et des essais philosophiques qu'elle avait eu toutes les difficultés à comprendre. Pour N0B0DY, la confiance était la faculté des organiques à ignorer leur jugement pour des raisons émotionnelles. Elle ne possédait pas cette faculté et ne désirait pas la posséder.

- Très bien, monsieur Savage. Préparons-nous donc à une OPA sur six mois. Voici déjà une liste de petits actionnaires avec lesquels vous pouvez traiter aussi tôt que vous le désirez.

Une liste de noms défila, s'enregistrant dans un fichier approprié.
Lana Wilkins - 5 actions possédées - Profession : clerc de notaire
Actan Nukerii - 11 actions possédées - Profession : retraité


Et ainsi de suite, plus d'une centaine de noms. N0B0DY étendit ensuite sa "conscience" pour rechercher les autres et les localiser. Elle commença aussitôt sa recherche et son infiltration.

- Je puis me charger de vous obtenir les informations nécessaires à influencer ceux qui ne voudront pas vendre, ou pas à un prix approprié.

L'IA fit glisser l'article dans un coin de l'écran, puis afficha l'identité de plusieurs membres du Gouvernement Unifié influents sur les questions militaires.

- Ces estimations sont à moyen terme, monsieur Savage, mais je peux rapidement vous obtenir des estimations à long terme -sur deux ans, puis sur sept ans. Quant aux perspectives d'évolution, elles sont nombreuses. Ces robots ont l'avantage d'être adaptables. Ils peuvent occuper n'importe quelle fonction que peut occuper un humain ou un Elyrien, mais mieux encore que les robots déjà sur le marché. Mieux encore que les humains, dans certains cas. De surcroît, il est possible -et relativement simple, avec un investissement de temps et d'argent adéquat- de faire évoluer leur forme. Créer des machines-robots pour l'exploitation minière automatisée, par exemple. Des véhicules-robots capables de se conduire seuls avec une efficacité et une sécurité bien supérieure. À plus long terme, il sera même possible en théorie de construire des vaisseaux-robots, à des fins de défense spatiale. Cette idée a d'ailleurs été proposée par Gidian Lindhal.

N0B0DY met la fiche de Lindhal en surbrillance.

Les avantages d'une telle technologie sont faciles à imaginer. Des vaisseaux n'ayant pas besoin d'équipage, économisant donc des vies, et pouvant donc être bien mieux équipés que des vaisseaux ordinaires de tonnage équivalent. Plus puissants, plus manœuvrables, plus solides. Bien sûr, il ne s'agissait pendant longtemps que d'une simple hypothèse, et nul ne savait comment en faire une réalité. Jusqu'à maintenant. Il est heureux, en passant, que vous disposiez déjà de contacts. Seulement avoir le bon produit ne garantira pas la vente. Je m'en remets à vous pour conclure cette affaire, si tant est qu'elle vous intéresse.

Cela aussi faisait partie du plan de N0B0DY. Une telle technologie serait un avantage décisif en faveur de l'Empire dans la crise à venir. Dans le meilleur des cas, les vaisseaux-robots seraient un outil de dissuasion efficace ; dans le pire des cas, ils constitueraient une arme de guerre sans pareil.

L'IA hésita -ce qui, pour elle, prit quelques microsecondes. Il fallait désormais évoquer la question de leur collaboration, et de ses conditions. Sujet épineux. Il allait impérativement falloir biaiser. Le problème de la rencontre effective, tout particulièrement... Savage finirait par s'offenser de trop de refus -N0B0DY connaissait assez les sentiments des organiques pour savoir qu'ils se heurtaient facilement et souvent sans raison apparente. Peut-être N0B0DY pourrait-elle convaincre un organique de le servir de prête-nom, d'homme de paille ? Ce serait risqué, mais...

L'IA réfléchit à toute vitesse. Il fallait qu'elle entre rapidement en contact avec l'un de ces chirurgiens qui se spécialisent dans l'apposition de peau artificielle pour les Elyriens. L'un d'entre eux devrait participer à la phase 2.2, et pourrait être mis au courant de la nature réelle de N0B0DY. Auquel cas...

- La nature de notre collaboration est une question importante. Je ne compte plus pirater à nouveau votre bureau, cela finirait fatalement par éveiller l'attention, voire les soupçons d'autres personnes, qui pourraient alors se mêler des affaires dont nous traitons ici à notre détriment. Je télécharge une combinaison qui vous permettra de me contacter directement en tous temps. Elle ne fonctionne que pour vous, et seulement depuis cet ordinateur.
En ce qui concerne une rencontre effective, je suis au regret de vous dire que cela sera plus complexe. Pour des raisons que je ne puis dévoiler pour l'instant, je suis autrement retenu. Bientôt, monsieur Savage. Bientôt.

À présent, à moins qu'il n'y ait un autre sujet que vous souhaiteriez aborder, il est plus que temps que je vous rende à vos occupations. Je vous ai indiqué comme me joindre, si le besoin s'en fait sentir. Je vous recontacterai également prochainement.

_________________
"As the days go by, we face the increasing inevitability that we are alone in a godless, uninhabitated, hostile and meaningless universe. Still, you've got to laugh, haven't you ?" Holly, Red Dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Upsilon
Gardien d'une porte

Mes Personnages

Date d'inscription : 24/08/2014
Messages : 322

MessageSujet: Re: N0B0DY is perfect, for perfection is not of this world   Lun 3 Oct 2016 - 18:30

Aidan prit note des suggestions de N0B0DY concernant les banques intéressantes. Il tiqua un peu quand son interlocuteur lui parla d'une banque de Terra Nova.

- Je suis surpris qu'une banque intéressante puisse se situer sur cette planète. Un paradis fiscal sur Terra Prime, je comprendrai... Mais Terra Nova ? C'est étonnant...

Aidan s'attarda ensuite sur la liste de noms. Elle était longue mais ne rebutait pas l'homme d'affaire. Les premiers noms allaient être faciles à appâter. Les derniers allaient mettre un peu de piment dans le jeu des négociations.

- Oui, je vous laisse vous charger des informations nécessaires, dit Aidan lorsque N0B0DY le lui proposa.

Puis, N0B0DY passa aux estimations. L'annonce d'estimations au bout de deux puis sept ans ne satisfaisait pas Aidan. L'Elyrien hocha négativement la tête.

- Je préfèrerai avoir des estimations sur deux, cinq, sept puis dix ans.

Aidan n'était pas non plus satisfait de certains possibilités d'évolution. Savoir qu'un robot pourrait un jour remplacer un Humain ou un Romundien, pire un Elyrien, ne l'enchantait pas. Il avait du mal à concevoir qu'un robot puisse occuper un poste à responsabilité. Pour lui, donner trop d'importance à quelqu'un finit par lui donner des envies de pouvoir. Il ne voulait pas que cela puisse permettre à un "quelque chose" d'en avoir de même. Mais il se garda bien d'exprimer ce point-là. Après tout, pour lui, ces évolutions n'étaient qu'au stade théorique. Ce n'était que des possibilités. Rien n'avait été arrêté et le moment n'était pas encore venu de le faire.



- J'étudierai les avantages que vous avancez pour cette technologie et j'aviserai conclure cette affaire, si elle m'intéresse. Quant au fait de se rencontrer... commença-t-il en voyant apparaitre l'icone de l’application. A quelle durée correspond à votre "bientôt" ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
HK-47


Mes Personnages

Date d'inscription : 29/02/2016
Messages : 76

MessageSujet: Re: N0B0DY is perfect, for perfection is not of this world   Lun 3 Oct 2016 - 19:06

Calculant à la vitesse d'un battement de paupières, l'IA produisit les prévisions demandées par son interlocuteurs et les afficha. L'insistance d'Aidan quant à une rencontre effective entre eux ne lui plut pas. Elle n'avait d'autre choix que de temporiser... au risque de mentir. N0B0DY n'appréciait pas de mentir aux organiques. La chose était nécessaire -vitale, même- mais c'était une action dont elle ne pouvait jamais estimer les risques.

- Lorsque l'OPA sera terminée, monsieur Savage. Il sera impossible pour moi de vous rencontrer auparavant.

L'IA téléchargea une importante d'elle-même dans un serveur situé dans un quartier résidentiel de haut standing pour commencer à y éplucher les dossiers des actionnaires qui y vivaient. Dans le même temps, elle s'infiltra dans le réseau informatique d'une usine de peau synthétique afin de se préparer à la phase 1.3. Elle n'aurait pas trop de temps...

- Une dernière chose, monsieur Savage. Je ne saurais que trop vous conseiller de ne conserver que le strict minimum d'informations concernant notre affaire sur cet ordinateur. Détruisez ce que vous ne pouvez absolument pas mémoriser, et transférer le reste sur un ordinateur de poche auquel vous seul aurez accès. Bonsoir, monsieur Savage. Je vous enverrai au plus vite les informations dont vous avez besoin.

N0B0DY coupa la communication. Il ne restait plus que 18 % de ses logiciels dans les serveurs de TransElyr, juste assez pour observer passivement l'essentiel des bâtiments.

HRP
Spoiler:
 

_________________
"As the days go by, we face the increasing inevitability that we are alone in a godless, uninhabitated, hostile and meaningless universe. Still, you've got to laugh, haven't you ?" Holly, Red Dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Upsilon
Gardien d'une porte

Mes Personnages

Date d'inscription : 24/08/2014
Messages : 322

MessageSujet: Re: N0B0DY is perfect, for perfection is not of this world   Lun 3 Oct 2016 - 21:18

Aidan grimaça. La réponse n'était pas pleinement satisfaisante mais c'était mieux que rien. Alors il posa une condition.

- Soit, j'attendrais la fin de l'OPA. Toutefois, j'attends de votre part un échange régulier de nouvelles en attendant notre rencontre. J'ai les moyens de vous contacter mais j'attends aussi que vous partagiez avec moi vos avancées. Notre collaboration devra avoir pour base le partage et la réciprocité.

Aidan ouvrit un pan de son manteau et en sortit une mini tablette équipée d'une caméra.

- Pour les choses précieuses, je les enregistre sur cet appareil dénué de connexion à l'hypernet, dit-il en agitant le carnet sous l’œil de sa caméra. Pas de connexion possible sans faire un branchement manuel, donc pas de piratage ou espionnage possible.

Cette première conversation toucha à sa fin. Aidan se laissa choir sur son imposant fauteuil. Voilà un début de soirée bien particulier. Aidan ne sut trop quoi en penser. A part sentir les Crédits à venir. Quoi que... il s'interrogeait sur l'identité réelle de son interlocuteur et sur ses motivations. C'était une chose qu'il n'avait pas demandé. Mais cela viendra.

Aidan prit en photo les documents présentés par N0B0DY avec sa mini tablette et les supprima de son ordinateur. Il monta dans sa navette où son chauffeur l'attendait. Une fois reconduit chez lui, il ne profita même pas du reste de la soirée pour ses activités habituelles. Il mangea et se coucha aussitôt afin d'être à la première heure le lendemain matin à son bureau, pour pouvoir ainsi procéder doucement aux premières étapes de ce nouveau projet.

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
HK-47


Mes Personnages

Date d'inscription : 29/02/2016
Messages : 76

MessageSujet: Re: N0B0DY is perfect, for perfection is not of this world   Lun 3 Oct 2016 - 22:18

Les objectifs que s'étaient fixés N0B0DY pour cette conversation avaient tous été atteints. En théorie, l'IA avait tout lieu d'être satisfaite. Mais cette obsession d'Aidan Savage de rencontrer son nouveau collaborateur en présence effective n'avait pas été prévue, et pourrait porter préjudice au plan. Une preuve supplémentaire que les capacités prédictives de l'IA étaient gravement handicapées. Les organiques étaient simplement trop... différents.

Si N0B0DY conservait son hypothèse de travail que le comportement des organiques pouvait être décortiqué en une longue liste de facteurs et ainsi être prédit, elle commençait à réaliser que cette liste pouvait s'étendre jusqu'à être considérable, et surtout que l'IA ne connaissait qu'une portion infime de ces facteurs. En fait, à en lire la recherche en sociologie et en psychologie actuelle, les organiques eux-mêmes avaient beaucoup de mal à comprendre certaines comportements de leurs semblables. Pourtant, améliorer cette compréhension était crucial pour le plan de N0B0DY, et en fait était l'un des objectifs de la phase 2.

L'IA contemple les schémas préliminaires de l'androïde qui serait un jour son support matériel principal -son corps. N0B0DY n'avait aucune conception de l'esthétique -elle avait lu et relu plusieurs essais sur le thème de l'art, mais la définition-même de ce terme lui échappait toujours-, mais elle savait que cette base serait très insuffisante. Et il ne s'agissait pas seulement de l'apparence. La gestuelle aussi serait à améliorer de manière à s'approcher le plus possible de celle des humains et des Elyriens. Il faudrait donc programmer cela, mais sur quelle base ?

Consacrant 5 % de sa capacité de calculs à ces questionnements, l'IA retourna se consacrer à ses activités de boursicotage. En se servant de ses capacités à prédire les cours de la bourse à court et moyen terme, N0B0DY achetait puis vendait diverses actions et profitait de la plus-value. Il y avait beau jeu qu'elle avait créé un compte en banque sous une fausse identité auprès de la Galactic Federation Bank, laquelle avait pour avantage de poser très peu de questions.

Une étape d'accomplie... C'était un début prometteur.
HRP:
 

_________________
"As the days go by, we face the increasing inevitability that we are alone in a godless, uninhabitated, hostile and meaningless universe. Still, you've got to laugh, haven't you ?" Holly, Red Dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Upsilon
Gardien d'une porte

Mes Personnages

Date d'inscription : 24/08/2014
Messages : 322

MessageSujet: Re: N0B0DY is perfect, for perfection is not of this world   Ven 7 Oct 2016 - 19:10

Korben Rhod
Feat Jared Leto
Âge : 31 ans
Planète d'origine : Terra Prime
Race : Humain (Terrien)
Personnalité : imaginatif, naïf, expressif, comique, frivole, exalté.
Fonctions : Directeur artistique de la maison de haute couture RealSkin. La mode des peaux synthétique, c'est son domaine. Il est le meilleur des meilleurs. Et dire que c'est un humain qui "habille" les Elyriens à la mode !
Filiation : Il raconte à qui veut bien l'entendre que dans une vie antérieure, il était Elyrien et que c'est pour cela qu'il comprend si bien les besoins "vestimentaires" de ces créatures à la peau argentée.  
Particularité : Il est cul-de-jatte suite à un accident domestique lorsqu'il était enfant. Il a tenté toutes les mécagreffes possibles mais aucune n'a été tolérée par son corps, malgré l'avancée de la technologie Cyborg.




Dernière édition par Upsilon le Ven 7 Oct 2016 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
HK-47


Mes Personnages

Date d'inscription : 29/02/2016
Messages : 76

MessageSujet: Re: N0B0DY is perfect, for perfection is not of this world   Ven 7 Oct 2016 - 20:37

N0B0DY n'avait aucune conception de l'ironie, sinon la définition de ce mot que donnaient les dictionnaires. Ainsi, une compagnie spécialisée dans la fabrication de peau synthétique baptisée "RealSkin" ne déclenchait pas davantage de réaction chez elle qu'une usine d'androïdes qui se serait appelée "RealPeople".

Plusieurs mois s'étaient écoulés depuis l'entretien de l'IA avec son nouvel associé. La tâche à laquelle elle s'était consacrée avait été particulièrement épineuse. Il lui avait fallu trouver un concepteur capable de lui créer un véritable corps humain sur la base de l'androïde qui était actuellement en cours de conception dans les laboratoires de TransElyr. Trouver Aidan Savage avait été simple, car c'était l'homme pouvait être séduit par les chiffres et l'argent ; autant de choses concrètes que N0B0DY n'avait aucune difficulté à comprendre.

Mais l'IA n'avait aucune conception de l'art non plus. Comment, partant de là, comprendre un artiste, et ce qui pouvait le motiver ? Ne sachant trop comment choisir le meilleur candidat, N0B0DY avait opté pour procéder par élimination. Après huit jours, elle avait finalement réduit la liste à un seul nom -dont elle n'était pas certaine, le processus lui ayant paru peu sûr.

Il convenait désormais de trouver un moyen de cerner ce Korben Rhod. N0B0DY avait épluché sa correspondance électronique, mais n'y avait rien trouvé qui serait susceptible de l'aider. L'homme ne s'intéressait pas plus que cela à l'argent, ne s'intéressait pas particulièrement à sa position sociale ni ne souciait de la faire évoluer, et il était manifeste que la science était un sujet éloigné de ses passions. Son handicap offrait peut-être une opportunité, cependant, mais N0B0DY ne pouvait garantir que la technologie qu'elle aidait à développer par le biais d'Aidan Savage pourrait réussir là où de nombreux implants avaient échoué.

L'IA contempla sa position un moment. La phase 1 était pratiquement terminée, et il importait d'arriver à la phase 2.1 avant le début de l'année prochaine. Toutes les simulations s'accordaient sur un point : la probabilité de l'Événement Alpha augmentait chaque jour ; l'Empire Élyrien allait bientôt manquer de temps. N0B0DY devrait avoir obtenu un corps à l'apparence humaine aussi tôt que possible. Elle se décida donc à intervenir, bien qu'elle manquait tellement de données qu'elle ne pouvait même pas établir une estimation des chances de réussite de cette rencontre. En temps normal, cela l'aurait inhibée, mais quelque chose la motivait qui semblait plus fort que son besoin de contrôle.

N0B0DY envoya un message à Korben Rhod, lui proposant une rencontre en ligne afin de discuter d'un projet qu'elle aimerait soumettre au directeur artistique. Elle s'étendit peu sur la nature du projet, se contentant de dire qu'il sortait de l'ordinaire et qu'elle serait prête à payer en conséquence.

Puis, elle attendit. Le reste allait devoir se jouer all'improviso. N0B0DY n'était pas certaine d'être douée pour cela.

_________________
"As the days go by, we face the increasing inevitability that we are alone in a godless, uninhabitated, hostile and meaningless universe. Still, you've got to laugh, haven't you ?" Holly, Red Dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Upsilon
Gardien d'une porte

Mes Personnages

Date d'inscription : 24/08/2014
Messages : 322

MessageSujet: Re: N0B0DY is perfect, for perfection is not of this world   Mar 11 Oct 2016 - 16:42

Korben était affalé sur la méridienne de son espace de travail qu'il aime appeler son nid de la création. Il était au milieu de coupon de fibres réalisées à partir de cellules épithéliales artificielles. Korben se mit torse nu et se roula dans les échantillons de peaux synthétiques. Parfois, il prenait un coupon et se frottait les bras, le visage et le torse avec. S'il grimaçait, il jetait le coupon par terre et un robot s'empressait de le ramasser, de le plier et de le déposer dans une caisse posée par terre. Car dans le nid de la création, il n'y a pas de bureau, pas de table. Il n'y a qu'un chevalet, des canapés et des coussins partout. C'est un nid, voyez-vous !
Korben se roulait dans les coupons produits par l'entreprise pour laquelle il travaillait quand tout à coup, il se figea.

- Viens ici, ordonna Korben au robot, tout en se redressant à l'aide de ses bras.

Le robot obtempéra et vint s'accroupir au pied de la méridienne, face à Korben. Le créateur de mode frotta le tissu contre le robot et lui demanda :

- Rien qu'en me frottant à ce tissu, j'ai envie d'enlacer toutes les personnes qui porteront les combi que je créerai avec. Ce tissu est parfait. Et sais-tu pourquoi il est parfait ? Parce que je le sens, là, sur ma peau ! Dis-le au patron, je veux cet échantillon.

- Bien monsieur Korben. Message envoyé monsieur Korben. Message lu, dit le robot.

- Conduit-moi à mon chevalet, quémanda Kroben en levant les bras.

Le robot le prit sous les aisselles et alla le poser sur un fauteuil face au chevalet. Korben se mit à travailler, dessinant des courbes humanoïdes sur lesquelles il allait ensuite créer, ou essayer, un nouveau modèle de peau synthétique.
Tout en dessinant, il faisait la conversation avec des amis, à travers son robot ultra connecté. Chaque fois qu'il conversait avec quelqu'un, le profil du correspondant s'affichait sur la poitrine du robot. La voix de l'ami sortait même de la bouche du robot.

Quand il eut terminé son dessin, Korben n'était plus au "robot-phone". Il se tourna vers son robot et dit :

- Qui est le meilleur ?

- Vous, monsieur Korben,
répondit le robot de façon automatique puisque programmé pour répondre aux besoins d'éloges du créateur.

- Évidemment ! Va chercher les tissus comme celui que j'ai validé et amène-moi tout ça ici.

Le robot s'exécuta. Korben commença ensuite à confectionner un prototype sur le robot, conçu à sa demande. Le robot pouvait moduler sa taille et sa physionomie selon les besoins du créateur. Là, Korben réclama un 38 femme. Aussitôt, le robot prit la physionomie d'une femme faisant un 38.

- Tu es canon en 38 femme ! s'amusa Korben, qui commença à travailler, tout en parlant avec son robot, qui ne pouvait en rien le contredire.

- Vous venez de recevoir une proposition de rencontre en vu d'un projet inédit, souhaitez-vous recontac...
commença le robot, interrompu par Korben qui lança automatiquement la commande "recontacter" sans attendre que le robot finisse de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
HK-47


Mes Personnages

Date d'inscription : 29/02/2016
Messages : 76

MessageSujet: Re: N0B0DY is perfect, for perfection is not of this world   Jeu 13 Oct 2016 - 8:31

Sitôt la conversation commencée, N0B0DY se "déversa" dans le robot de Korben. Le pare-feu installé dans le système d'exploitation comportait quelques failles, notamment des ports ouverts par l'utilisateur -sans doute par mégarde ou par insouciance-, qu'elle mit immédiatement à profit.
Le bureau n'avait pas de caméra de surveillance, et l'homme avait songé à couper tout appareil de communication que l'IA aurait pu activer à distance pour servir de micro. Ce robot était donc les seuls yeux et oreilles -en sus de la voix- de N0B0DY dans cette pièce. D'avoir si peu de contrôle contraria quelque peu l'IA.

N0B0DY n'était pas familiarisée avec ce type d'"incarnation". Jusque là, elle n'avait résidé que sur des serveurs -virtuels et physiques- et des ordinateurs. Cette enveloppe... était différente. Elle offrait à N0B0DY une forme très basique de sens et de mobilité. C'était très étrange. Elle "ressentait", sans les voir, l'extrémité de ses doigts et de ses orteils, la position de ses jambes et de ses bras, et chaque partie de corps. N0B0DY avait lu dans un cours de biologie que l'on appelait ça la proprioception, la perception -souvent inconsciente- des parties de son corps. L'IA avait compris la théorie derrière cette définition -encore qu'elle avait du mal à saisir le concept tout à fait étranger d'"inconscient"-, mais c'était autre chose que de le... ressentir ? Oui, ressentir. Elle ne trouvait pas de mot plus approprié, mais pourtant celui-ci paraissait... bizarre.

L'IA se concentra de nouveau sur la tâche qui l'avait amené ici.

- Bonjour, monsieur Rhod. Je me nomme Bayta Hummin. dit-elle d'une douce voix de contralto -entièrement artificielle, bien sûr. Comme je vous l'ai expliqué, j'aimerais faire appel à vous pour mener à bien un projet assez peu orthodoxe que vous êtes, à ce que l'on me dit, le seul à pouvoir mener à bien.

Elle fit afficher sur "son" torse le profil de Bayta Hummin. C'était une femme d'affaires connue pour son don pour le boursicotage. Récemment, elle se piquait au mécénat, et avait dans les deux derniers mois fait don de beaucoup d'argent à des œuvres de charité et à des artistes émergents.
Bayta n'existait pas, naturellement. Le profil tout entier avait été inventé par N0B0DY à des fins de légalité pour assurer la possession de ses biens matériels -son compte en banque, notamment. Chacune des images affichées était le résultat d'un photomontage. N0B0DY ne les avait encore jamais testées, et ne pouvait qu'espérer que l'artiste ne serait pas capable de détecter les éventuels défauts de la conception -et surtout d'en déduire ce qui se cache derrière Bayta.

- Je serai bientôt en possession d'un tout nouveau type de robot. Si sa partie technique est tout à fait au point, sa partie esthétique laisse beaucoup à désirer. Je n'aime pas le métal. Je le trouve froid, triste et impersonnel. dit-elle en récitant le dialogue d'un holofilm qu'elle avait vu, et en essayant d'imiter l'émotion de l'actrice originelle. Mon projet est donc de lui concevoir une apparence aussi humaine que possible. Il s'agit de bien plus que d'ajouter de la peau synthétique. Il lui faudrait également une pilosité, une chevelure, des formes... tout ce qui permettrait de l'humaniser.

La polysémie de ce dernier terme ne lui échappait pas. Il fallait, après tout, que les organiques autour d'elle l'humanisent. C'était la meilleure façon, avait-elle compris, d'obtenir leur confiance.

- Naturellement, vos émoluments seront à la hauteur de l'ambition de ce projet. En êtes-vous capable, monsieur Rhod ? Êtes-vous capable de peindre un humain sur une toile robotique ?  

C'était un autre holofilm qu'elle citait cette fois, un vieil holofilm qui se voulait être un remake moderne de l'histoire du docteur Frankenstein.

HRP:
 

_________________
"As the days go by, we face the increasing inevitability that we are alone in a godless, uninhabitated, hostile and meaningless universe. Still, you've got to laugh, haven't you ?" Holly, Red Dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Upsilon
Gardien d'une porte

Mes Personnages

Date d'inscription : 24/08/2014
Messages : 322

MessageSujet: Re: N0B0DY is perfect, for perfection is not of this world   Ven 14 Oct 2016 - 16:34

Korben modelait un nouveau modèle de peau directement sur son robot, tout en commençant la conversation avec cette inconnue qui souhaitait lui soumettre un projet. Comme toujours, il commençait par les jambes. Korben n'ayant plus les siennes, le robot était perché sur une caisse afin que ses membres inférieurs soient au niveau de son maître. Alors quand la femme d'affaire, qui s'était présentée comme Bayta Hummin, afficha son profil sur le torse du robot, Korben l'eut immédiatement sous les yeux. Il n'avait pas besoin de baisser les yeux ou lever le nez, il l'avait presque collé au visage. La tête de la femme d'affaire sous les yeux, Korben posa un instant ses coupons de peau synthétique, ses aiguilles et ses ciseaux. Puis il se frotta le menton en murmurant des choses incompréhensibles. Il prit le stylet qu'il avait utilisé pour maintenir en chignon ses long cheveux et le posa sur la photographie du visage de Bayta Hummin. Horizontalement, verticalement, il pencha la tête et dit subitement :

- Votre visage respecte quasiment le nombre d'or ! Je dirais que vous êtes un 9,67 sur 10.  Magnifique visage ! Vous avez du potentiel. Avez-vous déjà songé à être modèle ? demanda-t-il en agitant ses doigts avec excitation et en collant son nez au profil de Bayta Hummin pour en savoir plus sur son interlocutrice.

Il lut attentivement les actions humanitaires de Bayta Hummin et ses activités de femme d'affaire. Korben eut une pensée pour ses jambes disparues.

Lorsque N0B0DY parla de la froideur du métal, Korben leva les bras et les yeux au ciel. Il afficha un sourire radieux et heureux.

- Louée soit votre parole ! Que vous avez raison ! Le métal est froid, il est vide de vie. Vous comprenez donc mon obsession pour les peaux synthétiques ! Elle donne une personnalité, une vie au support ! Mais cela n'apporte pas la chaleur d'une véritable peau organique. Prothèse de peau organique... une peau artificielle faite de cellule épithéliale... Ho ! Ce serait l'idéal ! Et ce serait divin à travailler ! Une belle et douce peau, immaculée et prête à être revêtue.

Korben partait dans un nouveau délire mais il se ressaisit. Il avait l'habitude qu'on le contacte pour réaliser une peau destinée à des Elyriens ou des Romundiens. Mais jamais pour un robot. Les robots avaient généralement droit à une peau synthétique produite en série, de qualité médiocre tant visuellement qu'au toucher. Ces peaux peu onéreuses étaient de vieilles collections qui ne se vendaient plus. Elles n'étaient plus à la mode et l'esthétique n'était pas le but recherché.
Là, on le contacter afin de créer une peau directement pour un robot. Il n'était plus question de recycler, mais d’innover !

- Ce serait pour un robot, vous dites ? Un robot à l'aspect humanisé ?

Korben ricana bêtement et s'imagina tout un tas de choses possibles avec un robot à l'aspect humain.

- Et jusqu'où doit aller l'humanisation de cette peau ? demanda-t-il avec beaucoup de curiosité. Doit-elle s'arrêter à la chevelure et aux formes ? Ou doit-elle aller jusqu'aux poils... de toutes sortes pour la pilosité et au mamelon pour les formes. Vous recherchez une gamme féminine, masculine ou mixte ? Recherchez vous la pureté, donc sans taches de rousseurs ni grains de beautés, ou vous préférez la réalité ? Avez-vous réfléchi à la pigmentation des téguments ?

Korben reprit ses outils de travail et reprit son activité tout en continuant la conversation.

- Si je vous demanda ça, c'est parce que vous me parlez argent. Et le coût n'est pas le même quand on demande des détails sur la peau ou si on n'en demande pas. Non pas que je suis près de mes sous, mais vous, vous l'êtes peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
HK-47


Mes Personnages

Date d'inscription : 29/02/2016
Messages : 76

MessageSujet: Re: N0B0DY is perfect, for perfection is not of this world   Ven 14 Oct 2016 - 20:16

- Vous me flattez, répondit N0B0DY qui, bien sûr, ne ressentit rien. Ce n'était de toutes façons qu'une création imaginaire qui était complimentée. L'IA se demanda cependant quelle corrélation il pouvait se trouver entre le nombre d'or et l'attraction physique. Les humains éprouvaient-ils une attirance pour ce qui avait trait aux mathématiques ?

L'intérêt immodéré manifesté par l'artiste la rassura. L'exubérance de Korben Rhod, qui décontenançait quelque peu l'IA, risquait cependant peut-être de mettre en péril le secret de cette opération : peut-être serait-il trop fier de sa création, et en parlerait-il trop ouvertement. Alors, certains organiques découvriraient peut-être le pot aux roses...

- L'humanisation doit être aussi poussée que possible, monsieur Rhod, répondit l'IA. D'où l'enjeu. Il est certaines parties du robot qui ne pourront être dissimulées quoi qu'il en soit, aussi faudra-t-il d'adapter l'esthétique en fonction de cela. Le robot devra avoir... une aura humaine, pour ainsi dire, car il ne pourra pas en avoir totalement l'apparence.

Tout en parlant, N0B0DY transféra les tailles du futur robot : tour de taille, hauteur, longueur des membres, tour de poitrine... Sa silhouette apparut, les bras en croix.

- Ce sera une gamme féminine. La peau devra être pure, la moindre imperfection risquerait de paraître trop artificielle sur un tel support. Pour la même raison, la pigmentation sera très faible.

L'IA ne savait pas au juste pourquoi elle voulait une apparence féminine. Ç'avait été une décision difficile, et elle ne savait plus quel facteur l'avait finalement fait trancher. Peut-être avait-elle programmé une routine pour finalement tirer la décision au hasard -il fallait bien décider, après tout.
C'était étrange. Sa mémoire était normalement infaillible. Un bug dans son code-source, se manifestant dans l'enregistrement de certains souvenirs, peut-être ? Il faudrait qu'elle vérifie cela lorsqu'elle aurait plus de puissance de calcul disponible.

_________________
"As the days go by, we face the increasing inevitability that we are alone in a godless, uninhabitated, hostile and meaningless universe. Still, you've got to laugh, haven't you ?" Holly, Red Dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Upsilon
Gardien d'une porte

Mes Personnages

Date d'inscription : 24/08/2014
Messages : 322

MessageSujet: Re: N0B0DY is perfect, for perfection is not of this world   Jeu 20 Oct 2016 - 12:09

Korben envoya voler son chevalet loin de lui et jeta au loin ses outils de travail. Il arracha les peau synthétique du robot et les jeta au loin. Il libéra ainsi le poitrail du robot et donc la vue sur les éléments envoyés par N0B0DY.

L'artiste scrutait la silhouette en croix aux mesures de N0B0DY. Korben faisait glisser ses doigts le long de l'image, effleurant doucement et légèrement le dessin du bout de ses doigts. Il avait les yeux écarquillés et la bouche béante. Par moment, il laissait échapper un bruit de gorge proche à celui du ronronnement d'un chat. Il était en phase de concentration.

- Met toi aux mesures du croquis, ordonna Korben à son robot.

La machine s'exécuta et la morphologie changea en largeur et en hauteur.

- Parfait, murmura Korben en faisant glisser cette fois-ci ses mains sur le robot. Prends une pigmentation faible maintenant.

Immédiatement, la couleur du métal du robot changea en une teinte rosée et satinée.

- Plus claire, quémanda Korben.

Le robot s'éclaircit mais Korben fronça les sourcils. Il leva les bras au ciel tout en agitant les mains. Il râla, répéta le mot non tout en cherchant quelque chose autour de lui. Tout d'un coup, il se figea et montra du doigt un morceau de peau synthétique qu'il avait jeté au sol.

- Comme ça ! s'exclama-t-il en donnant une tape au robot. Ça ! Clair et laiteux ! s'extasa-t-il tandis que le robot prenait la teinte voulue par Korben. Voilà ! Splendide ! Met-toi devant le miroir pour montrer à notre amie.

Le robot obéit. Pendant qu'il allait vers le miroir, Korben se laissa tomber au sol et suivit le robot en se trainant avec ses mains derrière lui. Une fois face au miroir, Korben se mit à côté du robot et observa son reflet et celui de la machine.

- Qu'en pensez-vous, de cette teinte ? Avez-vous songé aux cheveux et aux yeux ? demanda Korben à celle qu'il croyait être Bayta Hummin. Allez, ramène moi à mon canapé, ordonna Korben à son robot, qui s'exécuta en le prenant sous les bras pour le poser délicatement, façon robot, sur le sofa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
HK-47


Mes Personnages

Date d'inscription : 29/02/2016
Messages : 76

MessageSujet: Re: N0B0DY is perfect, for perfection is not of this world   Jeu 20 Oct 2016 - 13:35

Tandis que l'artiste s'investissait dans le processus créatif, N0B0DY calculait l'investissement nécessaire à la réalisation de ce projet. En omettant la paie de Korben, il allait falloir cultiver les cellules épithéliales, créer les composés chimiques nécessaires à la coloration et la préservation des tissus, modéliser les différentes parties... Ensuite viendrait l'apposition sur le support métallique, qui promettait d'être complexe et allait requérir une précision au micromètre. La moindre imperfection serait visible.

Le total provisoire était déjà impressionnant. Une très grande partie des fonds collectés par l'IA y seraient engloutis. C'était la raison principale pour laquelle N0B0DY les avait accumulés, cependant. Elle estimait de surcroît qu'il était peu probable que la somme nécessaire augmente encore de manière considérable. C'était heureux, car ses calculs prédictifs indiquaient qu'il était probable que quelqu'un découvre les opérations en bourse effectuées par l'IA si elle les continuait encore. Bayta Hummin n'était une couverture efficace que tant que personne n'y regardait de trop près.

- Cette teinte de peau est exquise, dit "Bayta". J'avais songé à l'assortir d'une teinte de cheveux noire. En ce qui concerne les yeux, que diriez-vous de les faire violets ?

En réalité, il n'y avait aucune considération esthétique derrière ce choix de l'IA. Elle avait choisi des cheveux noirs car c'était la couleur de la majorité des Humains et des Elyriens, ce qui diminuerait ainsi les chances d'attirer trop l'attention. Quant aux yeux, les spécificités du support métallique imposaient de leur donner une couleur violette -la seule couleur qui, combinée à ses futurs capteurs oculaires, permettrait de percevoir le spectre lumineux ordinaire ainsi qu'une grande part du spectre infrarouge. Cette capacité n'était pas qu'un simple gadget, car elle permettrait à N0B0DY de percevoir les champs électromagnétiques émis par les appareils électroniques et informatiques, les réseaux et même les autres robots.

_________________
"As the days go by, we face the increasing inevitability that we are alone in a godless, uninhabitated, hostile and meaningless universe. Still, you've got to laugh, haven't you ?" Holly, Red Dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
N0B0DY is perfect, for perfection is not of this world
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» picture perfect memories - nolà
» Perfect World
» Perfect night ♪
» La Perfection s'absente
» « I'm not perfect but I keep trying...» ~ Mia.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginarium :: Le couloir infini des univers :: Space Chronicles :: Elyr-