.

Forum RPG multivers, plusieurs jeux de rôle sur 1 seul forum. Venez jouer dans des univers différents avec un seul compte sur le forum.

Partagez | 

N0B0DY is perfect, for perfection is not of this world

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Upsilon
Gardien d'une porte

Mes Personnages

MessageSujet: Re: N0B0DY is perfect, for perfection is not of this world   Mer 2 Nov 2016 - 18:32

Korben s'étira tout en contemplant son robot "taillé" aux proportions demandées par Bayta, qui lui révéla la couleur de cheveux. Korben resta songeur. Il n'aurait pas imaginé une telle couleur. Il trouvait qu'une touche plus fantaisie aurait été bien. Mais il préféra garder pour lui sa touche perso et se contenta d'hocher positivement la tête et de donner l'ordre à son robot d'aller chercher une perruque répondant à la demande de la cliente. Korben aurait vu des cheveux bleus électriques mais au vu du profil de Bayta, il se dit que le bleu électrique ne conviendrait pas à sa personnalité. Et pour Korben, un robot devait refléter la personnalité de son propriétaire. C'était en partie pour cela que le robot de Korben était modulable. En plus de l'aider dans son travail, il pouvait modifier sa physionomie selon les désirs fugace de l'artiste.
Korben fit mettre la perruque à son robot et lui ordonna de prendre une teinte violette pour l'iris des yeux. Le robot se remit face au miroir.

- Voyez-vous votre commande ainsi ? demanda Korben en s'affalant sur le sofa. Sinon, en combien d'exemplaire souhaitez-vous cette création ? Quelle qualité de peau désirez-vous ? Quelle sensation lui donner au toucher ? Je vous demande cela car les intellos qui bossent sur les peaux sont en train d’innover et de rendre la peau organique artificiellement conçue beaucoup plus réaliste que les peaux ordinaires. Elle serait capable de transmettre une sensation de chaleur au toucher. Comme une peau biologique.

Korben grignota quelques noix de la coupelle posée sur le guéridon à côté du sofa et ajouta :

- Votre commande s'arrête-t-elle à ce que vous venez de me demander ? Ou y a-t-il besoin de plus ?

HRP:

Revenir en haut Aller en bas
HK-47

Mes Personnages

MessageSujet: Re: N0B0DY is perfect, for perfection is not of this world   Mer 2 Nov 2016 - 19:39

N0B0DY contempla "son" robot dans le miroir pendant un long moment, observant avec attention chacun de ses aspects. L'IA ne pensait pas disposer d'un sens de l'esthétique, pourtant la création de Korben lui apparaissait... belle. Il lui fallut plus de deux minutes pour se reprendre et répondre aux questions de l'artiste.

- C'est très impressionnant, monsieur Korben, dit N0B0DY qui, cette fois, n'en pensait pas moins. Mais au final, je ne suis pas tout à fait convaincue de mon choix quant à la couleur des cheveux. J'ai l'impression que cela... détonne. Auriez-vous une suggestion ?

Elle fit faire au robot un tour complet sur lui-même. L'idée d'une peau capable d'émettre de la chaleur l'intéressa. L'androïde qu'elle incarnerait produirait naturellement de la chaleur, mais la majeure partie s'évacuerait par le dos et la tête, ce qui risquerait de se voir aux scanners thermiques. Avec cet accessoire, le réalisme serait augmenté. Cela s'avérerait également très utile en cas de contact physique, chose que N0B0DY préférait néanmoins éviter.

- Cette idée de peau donnant une sensation de chaleur me plait. Surtout si l'on peut y associer... une sensation de douceur. J'ignore comment exprimer cela... J'aimerais aussi un grain de peau d'une aussi bonne qualité que possible. Aucun défaut : pas de rides, de plissures ou de tissu cicatriciel. Peut-être un ou deux grains de beauté sur le visage. Je vous laisse le soin de concevoir cela de la manière qui parait la plus... esthétique.

L'IA consulte de nouveau les fonds disponibles pour ce projet, et réfléchit intensément et rapidement.

- Je désire commander trois exemplaires de cette commande, si cela vous convient. C'est tout ce dont j'aurais besoin, pour l'instant. Toutefois, je vous promets de vous recontacter si j'ai l'idée d'un projet similaire. Autant vous prévenir, cela risque d'être plus ambitieux encore !

"Bayta" émit un petit rire poli. Ce n'était pas, contrairement au reste, une synthèse de sons, mais un enregistrement. Il paraissait un peu artificiel comparé au reste, mais Korben mettrait sans doute ça sur le compte d'un rire forcé d'une personne plus habituée au monde des affaires qu'aux mondanités.

Upsilon
Gardien d'une porte

Mes Personnages

MessageSujet: Re: N0B0DY is perfect, for perfection is not of this world   Jeu 3 Nov 2016 - 18:39

- On valide alors la peau à température variable et sans rides ou mochetés ! Je lui ferai une ou deux mouches sur le visage. C'est tendance ! Les mouches ont des significations. Près de l’œil, c'est l'assassine ou la passionnée. La baiseuse est au coin de la bouche. La discrète est sur le menton. L'effrontée ou la gaillarde se trouve sur le nez. Sur une ride ou dans le creux du sourire, on l'appelle l'enjouée. Sous la lèvre, c'est la friponne ou la coquette. La galante, c'est sur la joue. La généreuse est sur la poitrine. La majestueuse est collée sur le front et la receleuse ou la voleuse permet de cacher un bouton.

Korben esquissa un sourire malin.

- Vous voulez que vos robots soient quoi ? Effrontées ? Généreuses peut-être ?

Korben prit une grosse poignée de noix et l'enfourna dans sa bouche. A ce moment, Bayta lui demanda son avis. Ce fut la bouche pleine que Korben lui répondit.

- J'aime l'extravagant. J'aime ce qui sort du commun, dévoila-t-il sous une pluie de postillon aux noix. Mais je sais aussi déceler ce qui va à mes clients. Je pense pas que le bleu électrique convienne à votre personnalité, ajouta-t-il en s'essuyant la bouche d'un revers de manche. C'est pas ce que je peux voir via votre profil. Y a aussi l'humeur, qui varie. Une personnalité ça peut évoluer avec le temps, sur du long terme. Le hic, ce sont les humeurs. Ça change quotidiennement et plusieurs fois par jour. Ce qui peut être faisable, c'est de faire varier le capillaire selon les humeurs. Vous comprenez ce que je vais vous proposer ?

Korben avala une nouvelle poignée de noix. La dernière du bol, malheureusement pour le bol, qui vola à travers la pièce d'un simple coup de main. Le bol roula jusqu'au robot sans casser. Celui-ci était en matière incassable, depuis que Korben avait pris l'habitude de dépendre à 100% de son robot pour tout et n'importe quoi. Le robot se baissa et ramassa le bol. Il se dirigea vers une table où se trouvait divers encas.

- Fruits, mon chou ! s'exclama Korben.

Le robot remplit le bol de petits morceaux de fruits qu'il découpa avec soin et porta le récipient à son maître.

- Soit mignon et retourne devant le miroir, ordonna Korben.

Le robot s'exécuta.

- Imaginez un rictus de colère sur le visage du robot, et les cheveux qui se teintent en rouge sous l'effet de ce sentiment. Si c'est la peur, des cheveux bleus ! L'inquiétude... des cheveux blancs ! Imaginez des cheveux qui changent de couleur selon l'humeur et les sentiments. Ça n'existe pas encore parce que j'ai pas encore fait de caprice pour avoir ce type d'implant capillaire. Si je fais mon caprice, les geeks créeront des fibres capillaires qui changeront de couleur. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je dois faire un caprice ?
HK-47

Mes Personnages

MessageSujet: Re: N0B0DY is perfect, for perfection is not of this world   Jeu 3 Nov 2016 - 19:13

- Très intéressant, déclare N0B0DY. Alors nous dirons une mouche au coin de la lèvre et une autre au coin de l'œil.

La suggestion de cheveux à variation de couleur surprend l'IA. Mais, en y réfléchissant, l'idée offrait des avantages...

- Une solution très créative, monsieur Korben. Bien sûr, mes robots n'éprouvent pas d'émotions, mais ils simuleront des humeurs ; cela devrait les y aider -il faudra éviter des tons trop agressifs, cependant. J'ai hâte de voir le résultat.... Suivez-donc votre caprice, monsieur Korben, je vous y encourage.

N0B0DY observa Korben manger avec appétit, nourri par son robot comme un enfant avec une nourrice.

- Y'a-t-il un autre point que nous devons adresser ensemble, monsieur Korben ?

Upsilon
Gardien d'une porte

Mes Personnages

MessageSujet: Re: N0B0DY is perfect, for perfection is not of this world   Mer 9 Nov 2016 - 16:24

Le créateur prit note des grains de beauté désirée par sa cliente. Du moins, le robot prit note à la demande de Korben, qui se gavait de fruits. Créer, ça creuse, parait-il...

Korben leva les bras au ciel et cria un "youhou" de joie. Il se frotta les mains et afficha un sourire sadique. Il adorait embêter les scientifiques de l'entreprise, qu'il appelait familièrement les "geeks". Le fait d'être soutenu pour faire un caprice le rendait à la fois joyeux et soudainement sadique dans les idées de caprice qui lui traversaient actuellement l'esprit.

Toutefois, il sentait que son caprice allait être de courte durée, que les Geeks allaient céder rapidement, car pour ce caprice, les choses se déroulaient différemment. Ce n'était pas juste un caprice pour répondre à une envie artistique. Ce serait un caprice pour répondre à la demande d'une cliente. Et Korben savait que pour ce caprice, il allait avoir le soutien des businessmen.

L'artiste se mit à réfléchir quand Bayta lui demanda s'il y avait autre chose à voir.

- Heu... ben...

Il ne voyait pas ce qui pouvait manquer à leur échange.

- Un devis vous sera envoyé par les dingos des chiffres et des crédits. Mon job s'arrête à la création et aux ordres donnés aux petites mains qui confectionnent les premières pièces. Après, la production en masse ne me concerne pas. Je m'occupe que des petites séries. Je veillerai donc personnellement sur la confection de votre commande.

Korben jeta au-dessus de sa tête un morceau de fruit et le fit atterrir dans sa bouche grande ouverte. Il le goba et ajouta :

- Pour moi tout est bon. Si vous n'avez pas d'autre demande, vous avez plus qu'à attendre le devis. Vous l'aurez vite. Il vous sera envoyé aux coordonnées figurant sur votre profil. Ça vous va ? Par contre, il faut une adresse postale de livraison. J'en ai pas vu sur votre profil. M'enfin c'est pas mon problème, vous verrez ça à la réception du devis.

HRP:

HK-47

Mes Personnages

MessageSujet: Re: N0B0DY is perfect, for perfection is not of this world   Mer 9 Nov 2016 - 16:52

L'IA était satisfaite. La phase 1.3 était terminée. Quelques semaines seulement la séparait de son nouveau corps. Elle était dans les temps. Tout se passait exactement comme ses prévisions l'indiquaient.

Cependant, ce n'était pas uniquement de la satisfaction qu'elle éprouvait en observant encore et encore la projection 3D de ce nouveau corps de métal, vêtu de son habillage humanoïde. En regardant chaque partie de sa future incarnation, tout ce que N0B0DY voyait étaient les parties qui trahissait clairement sa non-humanité. Certes, elle avait l'apparence d'un humain... dans l'ensemble. Les formes, la taille, l'aspect extérieur du squelette... Mais tellement de choses manquaient. Des choses qui ne seraient pas trivialement visibles, bien sûr, et qu'il était peu probable qu'aucun humain, elyrien ou autre ait jamais à voir, mais... Pourtant, l'IA en concevait un étrange sentiment de... manque.

N0B0DY décida de mettre cette conception, qu'elle ne pouvait d'ailleurs pas exprimer avec des mots, de côté. "Bayta" répondit à Korben :

- Alors, très bien, monsieur Korben. Je vous remercie chaleureusement pour votre aide, et vous recontacterai ultérieurement quant à la livraison des produits finis. Il est probable cependant que j'enverrai plutôt quelqu'un en prendre réception.

HRP:

N0B0DY is perfect, for perfection is not of this world
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2