.

Forum RPG multivers, plusieurs jeux de rôle sur 1 seul forum. Venez jouer dans des univers différents avec un seul compte sur le forum.

Univers RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: Univers RP   Lun 12 Sep 2016 - 11:18

Bonjour l'Imaginarium.

D'abord, je voulais dire que l'idée d'un forum où plusieurs univers coexistent me plaît beaucoup. D'autant que ceux actuellement en fonction sont propices au jeu tant sérieux que loufoque, d'après ce que je vois. Bravo donc pour ce forum Smile

Ensuite, je voulais savoir si un nouvel univers RP pouvait voir le jour, à l'initiative d'un ou plusieurs joueurs. Si c'est le cas, est-ce que certains d'entre vous seraient partants pour l'ouverture d'un univers steampunk ?
J'avais dans l'idée un univers mêlant l'ère industrielle victorienne (quelque chose y ressemblant en tous cas) et la technologie, mais bien plus avancée qu'elle ne l'aura été en réalité, tout en restant avec les moyens techniques découverts pour l'époque. Okay, c'est la base du steampunk. Mais j'y aurais ajouté une part de "science occulte". Un peu de magie, d'alchimie, de choses qui sortent un peu du cadre très carré de la science et de la technologie pour apporter un petit côté fantastique.

L'envie de vous rejoindre me titille déjà, mais si en plus on finissait par ajouter un tel univers, alors là mes petits lapins, ça serait magnifique !

Revenir en haut Aller en bas
Régisseur
Admin

Les liens utiles
Le "contexte" d'Imaginarium
La visite guidée du forum.

MessageSujet: Re: Univers RP   Lun 12 Sep 2016 - 14:19

Bonjour Anung Un-Rama,

Pour pas me perdre, je vais te répondre point par point.

Citation :
D'abord, je voulais dire que l'idée d'un forum où plusieurs univers coexistent me plaît beaucoup. D'autant que ceux actuellement en fonction sont propices au jeu tant sérieux que loufoque, d'après ce que je vois. Bravo donc pour ce forum
Merci ^^
En effet, le sérieux, le loufoque, même le grossier... tous ont leur place dans nos RPG, quel que soit le RPG ! Après tout, un personnage a bien le droit de jurer comme un charretier si c'est dans sa personnalité ^^ Pourquoi l'en priver !

Citation :
Ensuite, je voulais savoir si un nouvel univers RP pouvait voir le jour, à l'initiative d'un ou plusieurs joueurs.
Oui, il peut et c'est d'ailleurs le principe même d'Imaginarium : permettre aux joueurs de lancer leur univers (si, bien entendu, le nombre d'inscrit permet de faire vivre un RPG de plus). Il y a peu de temps, nous avions un RPG de plus mais il a dû être fermé à cause de la disparition de sa créatrice. Le nombre actuel de membre devrait s'y prêter et permettre un lancement en douceur.
Donc oui, un ou plusieurs joueurs peuvent actuellement ouvrir un nouveau RPG et à condition que ces joueurs soient en mesure de s'occuper du RPG sur du long terme et ne pas abandonner le RPG au bout d'un mois par manque de patience (c'est le deal chez nous). Même si nous avons plusieurs RPG, nous ne faisons pas dans le court terme. On préfère les RPG qui durent et permettent d'aller au bout du bout des choses (tant sur le plan du background du jeu que pour celui des PJ)

Citation :
Si c'est le cas, est-ce que certains d'entre vous seraient partants pour l'ouverture d'un univers steampunk ?
Je peux toujours lancer un sondage sur 15 jours pour permettre à chacun de voter. Par contre, un petit mot pour en savoir plus sur le contexte aiderait pour le sondage (plus d'info que celles que tu donnes dans ton post).

Citation :
J'avais dans l'idée un univers mêlant l'ère industrielle victorienne (quelque chose y ressemblant en tous cas) et la technologie, mais bien plus avancée qu'elle ne l'aura été en réalité, tout en restant avec les moyens techniques découverts pour l'époque. Okay, c'est la base du steampunk. Mais j'y aurais ajouté une part de "science occulte". Un peu de magie, d'alchimie, de choses qui sortent un peu du cadre très carré de la science et de la technologie pour apporter un petit côté fantastique.
C'est très intéressant ! Pour ma part, j'aime déjà beaucoup le steampunk mais avec de la science occulte type alchimie en plus, j'adhèrerai aussitôt ! Mais c'est mon avis perso ^^ Un sondage permettrait de tâter le terrain.

Citation :
L'envie de vous rejoindre me titille déjà, mais si en plus on finissait par ajouter un tel univers, alors là mes petits lapins, ça serait magnifique !
Si tu nous en dis plus sur l'univers que tu as en tête (une petite ébauche de contexte peut-être ?), je pourrais lancer un sondage et voir si ce sera magnifique ou pas ^^
Après, juste en nous rejoignant, ce sera magnifique pour nous  
Revenir en haut Aller en bas

Univers RP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1