.

Forum RPG multivers, plusieurs jeux de rôle sur 1 seul forum. Venez jouer dans des univers différents avec un seul compte sur le forum.

Partagez | 

Frankie Werkx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anung Un-Rama

Mes Personnages

MessageSujet: Frankie Werkx   Lun 12 Sep 2016 - 23:57

Frankie Werkx
Feat Heath Ledger

Planète et/ou lieu d'origine : Terra Nova – Capitale
Race : Humain & cyborg
Surnom : Le Cafard (dû à son nom de hacker : C0CKr04CH)
Caractère : Appliqué dans son travail, Werkx aime perfectionner son matériel pour continuer à être indétectable pour la majorité des systèmes sécurisés. Il a un don pour sentir si un protocole passera ou pas, et le cas échéant il sait l'encoder de manière à contourner toutes les protections. Au cœur de l’action, il a tendance à se laisser emporter par l’adrénaline, et se laisse guider par son instinct. Cela se traduit, côté informatique, par des infiltrations de systèmes rapides, mais osées, et côté action, par des élans de barbarie incontrôlés. Il lui est arrivé de torturer deux ou trois personnes, quand la manière douce ne fonctionnait pas. En dehors du travail c'est un homme enjoué, parfois très exubérant, qui possède un vocabulaire très fleuri mais, paradoxalement, des manières très appréciées des dames.

Frankie est né sur Terra Nova. Il ne dira pourtant jamais qu'il est Novaïen, mais bien Humain, car il prétend que la Terre est la planète d'origine de son espèce, et qu'elle lui appartient de droit. Ses parents, de fervent adeptes de la Rébellion, lui ont légué le désir de libérer la Terre de l'oppression des Elyriens.

Les parents de Frankie, donc, étaient de la Rébellion. Nés sur Terre, ils faisaient partie de ceux qui avaient été choisis par les Elyriens pour rester les servir. D'une génération à l'autre, après les sélections menées par les aliens, les "élus" avaient atteint un degré de "pureté" maximal, et les enfants ainsi engendrés étaient considérés comme acceptables d'office.
Les parents de Frankie étaient de ces enfants-là, et grandirent sur Terre pour servir les puissants. Ils se rencontrèrent, enfants, alors qu'ils travaillaient pour le même maître, et ils se jurèrent vite de ne jamais se quitter. En grandissant, ils montraient quelques comportement rebelles, dont on jugea qu'ils seraient faciles à mater en temps voulu. Ce qui ne fut pas le cas. Ils s'attirèrent des problèmes assez rapidement, et les châtiments se faisaient nombreux.

C'est le père de Frankie qui entra le premier dans la Rébellion. Il avait rencontré quelqu'un qui lui avait présenté une femme. Cette femme était sous couverture. Elle vivait cachée en tous temps, et ne rencontrait que peu de monde. Elle dirigeait un petit réseau de renseignement, et avait fait venir quelques personnes pour les enrôler. Frankie Senior était de ceux-là.

Il hésita pendant des mois. C'était risqué. Et s'ils se faisaient prendre ? Il seraient exécutés, c'était certain. Pourtant, il ne supportait plus de devoir servir ces aliens. Quel droit avaient-ils d'être là ? Depuis le temps, plus personne ne se posait la question, mais les Humains étaient originaires de la Terre, et les Elyriens avaient leur monde à eux. C'était à eux de dégager.
Il en parla à sa compagne, qui ne pouvait se résoudre à rester sur Terre sans lui. Ils prirent d'infinies précautions pour retrouver celle qui pouvait les faire partir, et ils y parvinrent.

Ils quittèrent leur planète en pleine nuit, un soir de tempête. Le vol était risqué, mais c'était la seule manière de passer sous les radars et d'éviter les contrôles.

Le voyage jusqu'à Nova leur parut une éternité, mais il n'avait pris qu'une poignée de secondes. Le couple fut vite intégré aux rangs de la Rébellion, après s'être entretenu avec quelques personnes bien placées. On aurait dit l'organisation d'une armée, à ceci près que cette armée là logeait dans des cabanes à peine décentes. Terra Nova. La "Nouvelle Terre". Capitale était une ville somme toute bien mieux ficelée que les villages qui étaient semés ici et là.

Après quelques années, Elle tomba enceinte. Il avait beau lui dire qu'ils ne pouvaient élever un enfant dans les conditions qui étaient les leurs, Elle avait insisté. Cet enfant était le plus bel espoir qu'ils aient pu avoir depuis longtemps. Et puis il y avait des naissances sur Nova, même parmi les Rebelles. Pourquoi devraient-ils faire exception ? Parce qu'Il avait peur ? Il disait que lui comme Elle pouvait mourir en opération. Que cet enfant serait orphelin un jour ou l'autre. Elle lui répondait que cela arriverait à chaque enfant qui viendrait à naître ces prochaines années, mais que c'étaient ces enfants qui seraient à l'origine de la victoire, et qui verraient peut-être un jour la Terre pour la première fois. Cette Terre pour laquelle on se battait depuis mille cinq-cents ans.

Frankie vit le jour sur Nova, donc. Élevé par sa mère, alors que son père partait pour de nombreuses missions contre l'Empire, il avait trois ans quand Elle retourna se battre elle aussi. Frankie était alors gardé par les plus âgées des femmes de Nova, les Grands-Mères qui étaient toutes les siennes, et aussi celles des autres enfants.
Jusqu'à la dernière mission. Un sabotage. On devait piéger un croiseur elyrien, en route pour la Terre et le siège du gouvernement alien. Un plan de longue haleine, peaufiné pendant de longs mois. Le grain de sable inattendu qui était venu se mettre dans la machine avait emporté les parents de Frankie. Elle et Lui étaient morts dans l'explosion du vaisseau, avec trois de leurs compagnons d'armes. En un sens, la mission avait été un succès, mais aussi un demi-échec. Le croiseur avait explosé, mais pas à l'endroit prévu. En plein espace, et non au hangar elyrien sur Terre.

Orphelin, comme l'avait prédit son père, Frankie accumula les parents de substitution. Il chercha beaucoup la compagnie des membres actifs de la Rébellion, car il sût très jeune qu'il devait suivre le chemin tracé par ses parents. Il devait s'enrôler et se battre. Il voulait voir la Terre, sa planète, celle qui lui revenait. Celle de ses parents.

On l'entraîna, on le forma. Il apprit à manier les armes, mais ce n'était pas dans ce domaine qu'il excellait – même s'il était loin d'être mauvais.
Frankie préférait l'électronique et l'informatique. Il apprenait tout ce qu'il pouvait dans ce domaine, se documentant de son mieux, mais les moyens de la Rébellion en la matière étaient limités. Nova n'était pas particulièrement bien dotée en technologie. Il fallait trouver autre chose.
On l'envoya sur Romundyr. Là, il pourrait progresser. Une cellule dormante rebelle s'y trouvait, et il pourrait apprendre beaucoup.
Et ce fut le cas. Frankie devint un vrai petit prodige. En deux ans, les systèmes romundiens n'avaient plus aucun secret pour lui, et c'étaient de loin les plus complexes. Il s'exerça un nombre incalculable de fois sur simulateur, à cracker des codes impériaux, infiltrer des réseaux de sécurité elyriens ou à insérer des virus dans des fichiers romundiens. Il était prêt pour les opérations de terrain. Du moins le croyait-il, car son supérieur le fit vite déchanter.

« Tu es bon, Werkx, mais pas assez rapide. Tes résultats sur simulateur sont sans équivoque. Tu es la meilleure de mes recrues, mais si tu as réussi tous tes derniers tests, chaque fois c'est trop long. Au mieux, tu parviens à neutraliser une sécurité quatre secondes trop tard.
    Alors quoi… On arrête tout parce qu'on est trop lents ? On rentre sur Nova et on y moisit jusqu'à la fin des temps ?
    Non. Tu vas bénéficier d'un cadeau. »

On emmena Frankie dans une salle de briefing, avec un écran holographique. Une animation fut affichée, le genre de film éducatif sur l'anatomie.
[list] « Les Romundiens ont une technologie bien plus avancée que la nôtre, et elle profite à faire progresser celle des Elyriens. Ta lenteur, toute relative, est due à ton cerveau humain.
L'informaticien romundien moyen exécute les lignes de code à une vitesse quatre fois supérieure à la tienne, et les intelligences artificielles romundiennes réagissent en moyenne 1,63 fois plus vite que toi en cas d'intrusion.

Autrement dit, à moins de me faire greffer un cerveau romundien, je suis inutile.
Le commandant fouilla sa poche et en sortit un petit objet. Pas plus gros qu'une antique pièce de monnaie, il avait une forme rectangulaire et était strié de motifs géométriques longilignes sur toute sa surface. Frankie savait ce que c'était pour en avoir vu un certain nombre.
    « Un implant neuronal. Vous voulez fouiller dans mon cerveau ?
    Pas fouiller. Nous avons le moyen de faire l'intervention exactement comme il le faut. Cet implant ne sera pas seulement un moyen de faire de toi le hacker le plus rapide de la Rébellion, mais il fera de toi le meilleur.
    Une fois implanté, la puce fera office d'extension de tes connaissances. Tu seras capable de comprendre ou concevoir un code plus vite. Le firmware a été conçu pour se mettre à jour à chaque connexion. Il emmagasinera de nouvelles données, recoupera avec ce qu'il avait déjà, et compilera les changement. Pour résumer : l'implant apprendra de nouveaux protocoles sans que tu n'aies à t'en soucier, et tu pourras t'en servir aussi naturellement que si tu les avais appris toi-même, mais dix fois plus vite.

Frankie marqua un silence puis ouvrit la bouche.
    Vous avez dit 'connexion' ?
    Oui. Pour fonctionner, l'implant doit avoir un port de connexion. Il y sera relié par un faisceau de fibres qu'on implantera également. Tu peux choisir où sera implanté le port. »

Frankie était abasourdi. On le transformait en machine. On allait lui coller une machine dans le crâne, et il n'aurait qu'à se brancher sur n'importe quel terminal pour comprendre instantanément ce qui s'y trouvait. C'était dingue. Il devait y penser, réfléchir. Il ne pouvait pas se lancer directement.

« Je comprends. C'est une opération délicate, mais je t'assure que nous pouvons la mener en toute sécurité. Une fois implanté, tu seras l'élément-clé de la Rébellion en terme de piratage informatique. Werkx, cet implant, tu es le premier à le recevoir. D'autres le recevront aussi. Avec ça, nos services de renseignement obtiendront beaucoup d'informations cruciales. Grâce à ça, ce minuscule circuit dans ta tête, ce sera le début de ce qu'on attendait depuis longtemps. On mettra l'Empire Elyrien à genoux. On gagnera la Terre, fils. »

Après quelques jours d'introspection, Frankie devait se rendre à l'évidence. Il revenait toujours au même point. Que valait sa vie pour celle des générations à venir ? Son sacrifice ne valait-il pas la peine ? Une petite opération, à peine six heures au bloc. Ensuite, il serait un augmenté, un cyborg. Et puis quoi. Il n'avait pas des jambes mécaniques, ou une pince en guise de main. Il avait vu quelques cyborgs, ce n'était pas toujours beau ni bien fait. Là, c'était presque invisible. S'il avait la chance de voir l'Empire tomber, s'il pouvait voir un jour la Terre, personne ne pourrait soupçonner ce qu'on avait fait de lui. Il pourrait mener une vie normale.

Il était partant.
On le mena au bloc, on le prépara et l'opération commença. Le masque lui fut appliqué sur le visage. On lui demanda de rester bien calme et détendu. Il fit de son mieux. On allait commencer, il ne restait qu'à procéder à l'anesthésie. Frankie ne distinguait aucun visage, juste des silhouettes sombres qui se découpaient dans la lumière éclatante d'un projecteur.

« Maintenant, comptez à rebours depuis dix. Doucement...
    Dix… Neuf… Huit… »

(c) CREDITS : Code : Siana - Texte : Anung Un-Rama - Avatar : Tumblr

Revenir en haut Aller en bas
Upsilon
Gardien d'une porte

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Frankie Werkx   Mar 13 Sep 2016 - 18:57

Bonjour Anung Un-Rama,

Superbe fiche !

La seule chose que je trouve à dire concerne une des couleurs qui tu as utilisé dans les paroles.
Le vert/jaune, est difficilement lisible selon les écran. Je l'appelle vert/jaune parce que ce midi, quand j'ai lu ta fiche durant ma pause repas, cela semblait jaune. Et ce soir, sur mon PC, cela semble vert... Bizarre bizarre !
Mais que ce soit sur le téléphone ou sur le PC, j'éprouve quelques difficultés à lire le texte en vert/jaune. Je suis obligée de sélectionner le texte en surbrillance pour lire.

Mais à part ce vert/jaune, c'est nickel et ta fiche est validée !

As-tu déjà une idée pour ton premier RP sur Space Chronicles ?

Pour info, il existe un réseau de rebelles hackeurs. Cela pourrait constituer, si tu le souhaites, un futur lien pour ton PJ.
Anung Un-Rama

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Frankie Werkx   Mar 13 Sep 2016 - 22:22

Oui, pardon pour la couleur... je ne m'en suis rendu compte qu'en postant et vu l'heure j'avais la flemme d'éditer. Je chercherai une couleur plus lisible, promis.

Pour le moment pas d'idée de RP, je vais errer sur l'Univers pour voir ce que je peux faire. S'il y a déjà des rebelles dans ma spécialité, ça peut effectivement faire un bon point de départ.
Upsilon
Gardien d'une porte

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Frankie Werkx   Mer 14 Sep 2016 - 20:58

Citation :
Pour le moment pas d'idée de RP, je vais errer sur l'Univers pour voir ce que je peux faire. S'il y a déjà des rebelles dans ma spécialité, ça peut effectivement faire un bon point de départ.
Il y en a au moins un et cela constitue un bon point de départ. Actuellement, c'est un PNJ dans un RP mais il sera bientôt un prédéfini et j'ai deux potentiels repreneurs dont un sûr.

Je te laisse errer dans l'univers et dès que tu te sens de commencer un RP, tu peux me faire signe ici ou poster une recherche de partenaire dans ce coin : http://imaginarium-rp.forumactif.org/f74-besoin-d-un-partenaire-pour-un-rp
Ginie
Tortionnaire de PJ

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Frankie Werkx   Mer 14 Sep 2016 - 21:10

Upsilon stp dit oui hein il pourra un jour rencontrer Kiara hein dit oui jtm10 jtm10

Upsilon
Gardien d'une porte

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Frankie Werkx   Mer 14 Sep 2016 - 22:32

Frankie peut même rencontrer Kiara dès maintenant sans avoir besoin que je dise oui ! Chacun joue avec qui il veut et faire rencontrer à son PJ les PJ qu'il veut ^^
Ginie
Tortionnaire de PJ

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Frankie Werkx   Jeu 15 Sep 2016 - 10:18

shmala10 shmala10 chouette chouette chouette

Frankie Werkx
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1