.

Forum RPG multivers, plusieurs jeux de rôle sur 1 seul forum. Venez jouer dans des univers différents avec un seul compte sur le forum.

Partagez | 

Freya Vanadís

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Siana

Mes Personnages

MessageSujet: Freya Vanadís   Sam 17 Sep 2016 - 17:56

Freya Vanadís
"L'Intrépide"
Feat Michelle Rodriguez
Âge : Imprécis. Certains pensent qu'elle a 17 ans, d'autres qu'elle a plus, sans pour autant dépasser 22 ans. En réalité, elle en a 27.
Planète et/ou lieu d'origine : Roxa
Race : Roxanienne
Surnom : Ragnarök, L'Intrépide
Caractère : tête brulée, autoritaire, têtue, Freya est aussi  capable de s'adapter à toutes les situations, coopérative et affectueuse.

Extrait du RP "Il suffira d'une étincelle..."

Freya s'installa confortablement sur une chaise. Elle n'avait rien de confortable mais vu ce qu'elle avait vécu ces dernière semaines, mois, voire année au vu de l'histoire de sa planète d'origine... même un caillou pouvait être confortable pour elle.

La jeune femme revenait tout juste de Lidatha, où elle était (volontairement) incarcérée pour tentative de cambriolage.
Six mois plus tôt, la demoiselle avait été prise en flagrant délit d'escalade de la clôture d'une somptueuse maison de vacances Elyrienne sur Terra Prime. Freya n'avait pas pour objectif de cambrioler la maison. Son but était de se faire attraper et envoyée sur la planète minière. Elle aurait pu y aller en se portant volontaire pour le travail dans la mine. Mais Freya voulait accéder aux galeries dédiées à l'usage carcérale.

Freya était originaire de Roxa et il était rare qu'un Roxanien quitte sa planète si secrète. Surtout depuis qu'ils avaient réussi à faire fuir les Elyriens et qu'ils se cachaient du monde sur leur planète. Alors quand une Roxanienne fut prise en flagrant délit, la justice de l'Empire Elyrien en profita pour en faire un exemple. Ce dont Freya se doutait. Elle écopa donc du maximum : 6 mois de prison sur Lidatha, se retrouvant aux travaux forcés.

La jeune femme qui, mine de rien, était à la tête d'un réseau de résistance bien secret et protégé, voulait entrer en contact avec des prisonniers bien particuliers. Ces hommes et femmes n'étaient pas facilement accessibles, surtout leur chef : Raja. Ils étaient des terroristes très surveillés, constamment entouré de gardiens, même dans les galeries de la mine ou dans les commodités. Freya voulait rallier ces hommes à sa cause et les faire rejoindre son réseau.
Les approcher fut laborieux. Il lui fallut un mois entier pour observer les terroristes prisonniers car ils n'étaient jamais seuls, jamais ensemble. Freya les observa un a un, pour mieux les cerner, se concentrant tout de même sur Raja. Quand le moment fut venu, Freya passa un nouveau mois à trouver un moyen d'entrer en communication avec le chef. Ce fut donc au bout de deux mois que le premier contact par message fut fait.
D'abord méfiant, le chef devint rapidement curieux. Et après deux mois d'échange, grâce à un stratagème bien réfléchi par le chef, Freya put le rencontre pendant 15 minutes. 15 minutes durant lesquelles elle devait le convaincre. Malheureusement, Raja refusa de la rejoindre, elle et son réseau, avec son équipe.

Freya était têtue et elle n'en resta pas là. Il lui restait deux mois pour repartir avec une victoire. Pendant ces deux mois, elle tenta de convaincre les hommes du chef des terroristes. Si l'un des terroristes était intéressé, peut-être qu'il saurait convaincre le chef.

Au bout de six mois de prison minière, Freya quitta Lidatha en ayant l'appui d'un des terroristes mais sans savoir si le chef acceptait. Le terroriste qui l'appuyait lui avait toutefois promis le passage d'un porte-parole pour lui donner des nouvelles. La date avait été posée par lui, le lieu par Freya.

Extrait du RP "L'Opération Lazarus"

Freya offrit à Raja son plus beau regard mécontent. Elle était chef de son propre réseau. Elle n'appréciait pas beaucoup qu'on lui dise quoi faire. Mais là, pour cette opération, elle ne dirigeait rien. Elle était volontaire. C'était une mission en association entre trois organisations. Il y avait celle de Freya, qui apporta les éléments pour faire passer Raja pour mort et pour le réanimer. Il y avait celle de Nathan Belfasis, qui fournissait les moyens de transport comme la navette et un accord avec le capitaine du cargos. Et il y avait Marcelle, une ancienne membre du groupe de Raja, qui s'était occupé d'organiser la fausse opération de sécurité au nom du cabinet de Sureté. Mais malgré la participation de Freya, Marcelle et Nathan restaient les têtes pensantes du plan. Elle ne donnait donc qu'un coup de main.
Pourquoi aider ? Parce que libérer Raja lui permettrait de relancer ses projets d'actions. Elle s'était faite incarcérer pour l'approcher. Elle avait été jusque là pour l'approcher. Alors pourquoi pas tenter de le faire sortir de prison.
Si on n'avait jamais eu idée de le rencontrer et si on lui avait parlé de l'opération Lazarus, il y aurait eu peu de chance qu'elle y participe bénévolement comme en ce moment.

[...]

Maintenant seuls, Freya se tourna vers Raja et dit :

- Les termes de notre alliance sont simples. C'est le principe de l'échange équivalent. Nous avons tous les deux des spécialités différentes mais complémentaires. J'ai mes entrées dans tout le système numérique de l'Empire. C'est comme cela que la petite opération d'aujourd'hui a pu être faite soi-disant sur ordre de Cabinet de Sûreté, en montrant des documents on ne peut plus officiels au directeur de la prison. C'est aussi comme ça que notre hôte va avoir légalement un cristal de Zassagor.

Mon équipe et moi-même arrivons à mettre notre nez dans les services informatiques de l'Empire sans nous faire prendre. Nous avons ainsi piraté la grande loterie impériale. Cela nous a fait gagné pas mal d'argent et nous a permis de nous équiper, d'acheter une navette, d'acheter nos entrées dans certains lieux prisés de l'élite et nous rapprocher ainsi de quelques têtes riches, intéressantes et utiles. Aujourd'hui nous sommes à sec et pirater une seconde fois la loterie nous ferait prendre.

Donc on cherche un autre moyen de nous procurer facilement de l'argent. Nous avons la possibilité d'entrer légalement dans des galas de riches mais nous sommes incapables de braquer et partir en prenant les richesses par la forces.

Mon réseau est davantage constitué de rats de bibliothèques et de geek à lunettes que de gros balèzes capables de violence. Si nous sommes doués pour leurrer les gens et les machines, nous sommes incapable de nous battre et nous défendre. C'est pour ça qu'aujourd'hui, j'avais super Marcelle avec moi. J'ai une arme, je sais m'en servir mais cela s'arrête là. S'il avait fallu donner des baffes, j'aurais été dans le pétrin. Toi, tu as la force et l'armement dont nous avons besoin. Notre arme à nous, ce sont nos ordinateurs et nos virus informatiques, qui nous ouvrent les portes de toutes les places stratégiques de l'Empire.

Tu comprends maintenant l'échange équivalent qui peut en découler ? Tu nous aides quand on a besoin de gros bras. Et nous on t'ouvre les portes qui te restent fermer lorsque tu as besoin d'aller quelque part pour tes actions. tu as besoin d'entrer dans le bureau d'un conseiller de l'Empire ? Pas de problème ! On te l'ouvre, qu'importe ce que tu comptes y faire. On ne pose pas de question, si en échange, tu nous prêtes des gros bras sans poser de question non plus.

[...]

Le chef terroriste écoute les paroles de Freya avec attention, et hoche la tête lorsqu'elle a terminé.

- Vous seriez le marteau et nous serions l'enclume, en d'autres termes. Ou la cervelle et les muscles, pour présenter les choses de manière plus caricaturale.

Il est évident que cette alliance apporterait beaucoup aux deux parties. Et, manifestement, les tiens détestent l'Empire tout comme mes hommes, leur loyauté n'est donc pas en doute. J'ai de surcroît une dette personnelle à ton égard. Alors... nous avons un accord, Freya.

Il tend sa large main pour serrer celle de sa nouvelle alliée.

- Puisse ceci être le début d'une longue et belle association ; la naissance d'une force qui, si les dieux le veulent, brisera l'Empire Élyrien et ramènera la liberté aux hommes et femmes soumis à son joug.

[...]

Freya ne put s'empêcher de sourire quand Raja accepta sa proposition. Elle affichait un large sourire qui s'étendait jusqu'aux oreilles.

- Je sens que nous allons avoir une collaboration très fructueuse ! s'exclama-t-elle. Les miens détestent l'Empire. C'est ancré dans notre sang. Mon réseau est composé à 90% de Roxaniens. Jamais je n'oublierai ce que ma planète a vécu pour faire face à un Empire dont nous n'avons pu éviter l'intégration. Je suis assez tranchante vis-à-vis du choix de lutte des anciens contre l'Empire. Si la peur de l'offensive n'avait pas eu lieu, si le choix de la défense destructrice n'avait pas eu lieu, Roxa serait toujours puissante et nous ne saurions pas obligés de vivre cachés comme des rats sur notre propre planète ! Je ne rêve que d'une chose, c'est de voir l'Empire s'écrouler en se mêlant les pieds dans ses propres erreurs. Et crois-moi, il y en a ! Nous avons déjà pu entrevoir des noirs secrets de l'Empire, des choses qui pourraient faire retourner leur veste aux plus grands lèche-cul de l'Empire. Nous devons encore fouiller pour en déterrer davantage. Mais quand ce sera chose faite, la résistance sera écrasante ! s'exclama Freya avec ardeur.

La jeune femme serait les poings tellement fort que ses ongles meurtrissaient ses paumes. Elle lâcha prise et ajouta :

- Et Roxa retrouvera sa gloire d'antan.

Extrait du RP "L'étreinte du désert"

Freya ne s'offusqua pas quand Raja s'emporta au sujet de l'espionnage dans le temple. Elle avait déjà eu droit à ce sermon quand elle avait annoncé son idée de le faire auprès de ses hommes. Les plus croyants s'étaient énervés, menaçant de lui retirer leur soutien. Mais Freya avait ses raisons et elles n'étaient pas uniquement liées à la résistance. Officiellement, Freya avait donné pour raison à ses hommes que les Elyriens pouvaient s'en prendre à eux en s'attaquant à ce qui leur restait, ce qui comprenait leur culture et leur croyance. Officieusement, en plus de protéger le culte, Freya comptait protéger ceux qui lui étaient précieux.

La jeune femme resta silencieuse. Une certaine appréhension la prit. Elle appréhender de remettre les pieds dans le temple. Surtout après ce qui s'y était passé, quelques mois plus tôt, lorsqu'elle était venue demander de la Mama Inala pour l'opération Lazarus. Elle avait espéré que son père lui en aurait donné facilement, comme son grand-père l'avait fait avant lui, lors de la première opération Lazarus. Malheureusement, son père n'eut pas le même élan de générosité spontanée. S'il avait aidé sa fille en prenant de la Mama Inala dans les récoltes du Grand Temple, ce fut plus par résignation face à sa fille plutôt que comme geste de soutien à une rebelle.
Le ton avait monté. Des paroles, du père comme de la fille, dépassèrent les pensées. Freya avait eu la Mama Inala mais l'entente déjà fragile, s'amenuisa davantage.

Quand elle vit son père chanter au cœur du temple, vêtu de son habit de Grand Prêtre, Freya eut un frisson à la fois chaud, car elle était tout de même heureuse de le voir, mais aussi froid, car elle avait toujours une pointe de colère contre lui.

Freya s'assit à côté de Raja. Machinalement, Freya retira sa chèche. Ce découvrir dans le temple, c'était quelque chose d'instinctif chez elle, car enseigné depuis son plus jeune âge, par son grand-père, ancien Grand Prêtre, et par son père, le Grand Prêtre actuel.

Elle ne lâcha pas son Grand Prêtre de père, posant sur lui un regard pesant.

(c) CREDITS : Code : Siana - Texte : Siana - Avatar : Deviant Art
Revenir en haut Aller en bas

Freya Vanadís
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1