.

Forum RPG multivers, plusieurs jeux de rôle sur 1 seul forum. Venez jouer dans des univers différents avec un seul compte sur le forum.

Partagez | 

Newth, pour vous servir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Newth
Chargé de com'

Mes Personnages

MessageSujet: Newth, pour vous servir...    Mer 5 Oct 2016 - 1:31

Bonsoir Imaginarium, du moins j'espère que ça l'est à l'heure ou j'écris ces lignes, depuis le fin fond de l'Angleterre en plein Brexit qui se demande encore comment elle va faire pour passer ses paisibles vacances en Bretagne dans les étés à venir !

Mon nom ici est Newth et si certains se demandent son origine, je répondrai simplement que c'est avant tout parce que la sonorité, prononcée à l'anglaise, est à mon goût tout à fait agréable. C'est élégant et délicat et ce sont des notions qui ont une certaine importance pour moi. Pour une raison qui appartient plus à celles du cœur, j'aurais rêvé, dans un autre monde et une autre vie, être un aristocrate, un personnage chic et poli, dans une réalité ou l'élégance place à son sommet la nature même et donc estime sans limite la perfection d'un corps humain qu'il ne s'agit que de mettre en valeur par un travail de l'esprit. Un monde où la politesse n'aurait pour but que d'instaurer les meilleures relations entre les humains, de poser les bases d'un altruisme total où la seule préoccupation de tout un chacun aurait été d'assurer le confort et la sérénité de l'autre...

Car je suis avant tout un rêveur. J'aime à imaginer ce que ma vie aurait pu être si... Si j'avais vécu au moyen-âge, si la magie avait existé, si j'avais été autre chose qu'un être humain, si j'avais été le Roi d'un saint-empire, si j'avais été un Dieu tout puissant... Et la magie de l'histoire, de celle que l'esprit invente et conte, c'est qu'elle ne connait nulle limite. Et ce monde ou les barrières sont autant de chemins pour aller au delà, je trouve comment y accéder dans le jeu des rôles, communément appelé RPG lorsqu'il s'agit de décrire sa variante internet, celle-là même qui prend place sur les plate-formes appelées forum.

Cette liberté, elle me tient beaucoup à cœur, elle aussi. C'est d'ailleurs pourquoi je tends à apprécier la magie comme constituant important d'un univers, bien que je n'aime pas ce mot. Oui parce que "magie", ça fait enfantin, naïf, ça véhicule une connotation péjorative qui fait passer son manipulateur pour un personnage immature et l'histoire qui prend place en son contour comme peu sérieuse et indigne d'intérêt. Alors Harry Potter, c'est réservé aux enfants, c'est bien connu, et on se gardera de parler du côté à la fois mythique et surnaturel des dragons de Game Of Thrones, qui n'est pas une série pour adulte, de toute façon. Pourtant, si le RPG permet à tout un chacun d'acquérir la liberté de vivre la vie d'un autre personnage, de vivre même peut-être les vies d'autres personnages, la magie permet de plus à ce personnage d'acquérir des libertés qui n'existent pas dans notre réalité, libertés qu'il nous transmet plus ou moins fidèlement ! Peut-être serai-je le patron d'une multinationale américaine en faillite, mais peut-être aurai-je le pouvoir de transformer le fer en or ! La magie, finalement, ce n'est rien de plus qu'un élément du jeu que personne ne saurait expliquer ! Et quand je regarde la technologie Elyrienne, je me dis qu'elle a un petit côté magique en cela que nul ne saurait vraiment l'expliquer parmi les joueurs dont les personnages en font l'usage !

Écrire sur un forum RP, c'est avant tout écrire. C'est donc un art, ou chacun est amateur en cela qu'il n'est pas professionnel, mais néanmoins artiste. Et en tant que futur ingénieur en informatique, codeur mais aussi musicien à mes heures libres, il est appréciable, parfois de laisser logique et science de côté pour se tourner vers la contemplation, l'émotion et la sensation, l'appréciation de la lecture et la pratique instinctive et vibrante de l'écriture. Alors oui, si je suis quelqu'un de particulièrement analytique, ce qui fait aussi de moi un désastre en matière de synthèse, mais lorsque je plonge dans le rp, je fais particulièrement appel à mes émotions et envies ainsi qu'à mon instinct.

D'ailleurs, puisqu'il en est question, je suis aussi codeur alors je peux probablement apporter mon aide. Je maîtrise parfaitement l'HTML, le CSS et le JavaScript. En amateur, je suis au top, il ne me resterait plus qu'à passer au niveau professionnel, ce que je ne désire pas ! Soit dit en passant, le bouton "top" en bas à droite de la fenêtre ne marche pas, il doit manquer l'id "top" en haut de la page... D'ailleurs, histoire de simplifier les choses, il serait aussi tout à fait possible de forcer les avatars des membres du forum à ne pas dépasser le 250x200px, ce qui éviterait d'avoir à l'imposer dans le règlement. Mais je ne veux surtout pas venir chambouler la petite vie tranquille de ce charmant forum aussi je précise ceci simplement en guise de démonstration de mes capacités et je laisse le loisir au régisseur de venir me poser des questions si l'envie lui prend et surtout s'il en éprouve le besoin, ce qui n'est pas certain. Après, tout, tout codeur peut faire des erreurs d'inattention, moi le premier.

Avec Imaginarium, mon voyage à travers les méandres d'internet et des forum rp s'achève, je l'espère. La paix qui émane de cet endroit est parfaitement agréable et le concept de garder à l'esprit que chacun a une vie réelle à côté du rp est en adéquation parfaite avec le contrat que je désire passer avec vous, futurs partenaires de rp, si vous le permettez. Je viens d'un forum où un seul rp règne, ou des jeux de copinages entre joueurs et administration pourrissent l'expérience de jeu et où le maître de jeu met autant en avant son personnage qu'il en a le pouvoir, sans avoir l'impartialité derrière nécessaire à un tel choix de gestion à la nature plutôt bancale... Je sens, je pressens et j'espère ne pas me tromper en gageant que nous serons loin de tout cela sur Imaginarium.

Pour l'instant, mon intérêt se porte sur Space Chronicles, avec une petite idée de personnage qui propose ce qui pourrait s'apparenter à une nouvelle "espèce" néanmoins pas tout à fait extra-terrestre... Mais j'ignore tout à fait comment soumettre mon idée. J'ignore si cet espace permet que vous répondiez aussitôt à ma question. Si ce n'est pas le cas, je tâcherai de trouver le coin réservé aux questions !

Sur ce, je vous remercie par avance de votre accueil chaleureux. C'est ainsi que s'achève ma longue et, je pense, peu banale présentation, avec un petit mot pour la fin, dont l'inspiration n'est pas de moi mais puisque je ne trouve plus la citation exacte, je vais la reformuler en mes mots : "La véritable liberté, celle que tout homme recherche, ce n'est pas d'être puissant. C'est au contraire d'être capable de faire le choix, par soi-même, de se mettre au service des autres, sans autre contrainte que sa propre volonté. Alors la liberté atteint son paroxysme, ce moment ou celle-ci permet d'approcher le bonheur, le bonheur de faire celui des autres."

Revenir en haut Aller en bas
HK-47

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Newth, pour vous servir...    Mer 5 Oct 2016 - 7:55

Bienvenue parmi nous, de la part d'un Breton au moins aussi rêveur ! J'espère que tu te plairas sur ce forum.

Pour ce qui est de ton idée de personnage pour Space Chronicles, n'hésite pas à proposer ! Si tu crains que ton idée ne soit vraiment "outlandish", contacte Upsilon par MP pour lui en parler. Je peux cependant te dire d'expérience qu'elle accepte avec joie les concepts sortant de l'ordinaire...

Ginie
Tortionnaire de PJ

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Newth, pour vous servir...    Mer 5 Oct 2016 - 10:00

Hello et bienvenu Newth

J’espère que tu te plairas parmi nous. On est un peu (fou fou) beaucoup très gentil. Pour ton idée de perso n’hésite pas à proposer et comme te la dit mister HK, tu peux contacter Upsilon. Elle se fera une joie de t'aider et de t’écouter pour ensuite te conseilléer au mieux

Voila voila
Au plaisir de te croiser sur space à très bientôt
Ginie

Newth
Chargé de com'

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Newth, pour vous servir...    Mer 5 Oct 2016 - 13:46

Bonjour et merci pour vos "bienvenue", ça me fait plaisir !

Je ne doute pas de me plaire parmi vous, vraiment ! Sur vos bon conseils, je vais de ce pas envoyer un petit message privé à Upsilon. Merci encore !
Régisseur
Admin

Les liens utiles
Le "contexte" d'Imaginarium
La visite guidée du forum.

MessageSujet: Re: Newth, pour vous servir...    Mer 5 Oct 2016 - 18:53

Bienvenue parmi nous !

Je me suis délectée de ta présentation ! Quelle entrée, quelle plume ! Me voilà maintenant impatiente de te voir écrire un RP ^^

Ben j'ai l'impression de ne plus avoir grand chose à dire... HK-47 et Ginie t'ont déjà bien renseigné.

Si ! Je vais répondre à tes suggestions de codage.
Concernant le bouton "top", je suis surprise car il fonctionne très bien chez moi que ce soit sur mon PC (avec Firefox et Edge) ou sur mon smartphone. Par contre, je sais que sur Safari, le top ne fonctionne pas. Et honnêtement, je n'ai pas cherché à le corriger...  
Quant à la taille d'avatar, il y a de quoi redimensionner les avatars automatiquement grâce au paramétrage du forum. FA l'a intégré. Je l'ai activé. Toutefois, pour éviter que les avatars soient redimensionnés de façon "moche" (étirés ou ratatinés), j'ai préféré indiquer une taille maximum dans le règlement car dans le profil, la légende indiquant la taille est plutôt petite et moins visible que dans le règlement (enfin je trouve).

Sinon, quelle est ton expérience RPGique ? Tu as joué dans quel(s) type(s) d'univers ? Est-ce qu'il y a des univers dans lesquels tu aimes plus/moins jouer ?
Newth
Chargé de com'

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Newth, pour vous servir...    Mer 5 Oct 2016 - 20:15

Bonsoir !

Merci encore pour l'accueil, vous êtes tout à fait charmants ! Et merci pour les compliments sur mon écriture, je suis flatté !

Concernant le codage, de mon côté je suis sur chrome. Alors comme j'étais curieux, j'ai été regarder un peu le code source de la page et je me suis étonné de ne pas trouver de balise comportant l'id "top" et l'id "bottom". Alors j'avoue être un peu curieux... Est-ce que le fonctionnement de ces liens passe par du pHp, auquel cas c'est probablement forumactif directement qui t'a proposé de mettre ces liens en place et tu les as simplement modifiés pour donner ces petits boutons "H" et "B", ou bien est-ce un autre fonctionnement que je n'ai pas encore envisagé. La troisième hypothèse bien sûr est que je n'ai pas bien cherché, ce qui est parfaitement plausible !
Quant aux avatar, ton explication m'apparaît parfaitement logique aussi la question n'a plus de raisons de se poser : il est préférable en effet que les joueurs soient informés et mieux cela est fait, mieux cela vaut.

J'ai joué essentiellement dans des univers à l'essence magique, ou celle-ci prend une place importante pour les personnages et bouleverse le monde régulièrement à plus ou moins grande échelle. Néanmoins, j'ai eu ce qui pourrait s'apparenter à une introduction aux univers réels puisque j'ai eu l'habitude de jouer à des jeux de rôles sur table avec des amis sur le thème Lovecraftien du mythe de Cthulhu. Je sais que présenter ainsi, on peut songer de nouveau à un univers fantastique mais il n'en est rien puisque les héros des romans de Lovecraft sont avant tout des hommes et que donc les jeux de rôles à ce sujet proposent généralement aux joueurs d'incarner des hommes et des hommes crédules et naïfs comme nous le sommes aujourd'hui en cela qu'ils ignorent tout de la mythologie qui rôde et les menacent. C'est une vision du monde très intéressante qui selon moi prend ses racines dans un principe simple : plus on approche de la connaissance absolue, plus l'on s'éloigne de la raison et donc plus l'on entre dans une folie de plus en plus destructrice, pour soi... et pour les autres !

Je n'ai pas vraiment de préférences en ce qui concerne les univers j'ai des préférences en ce qui concerne les personnages et l'ambiance générale. Un monde ou chacun est réduit à la pauvreté de corps et d'esprit la plus totale me semblera probablement moins attrayant parce que je n'y verrai pas de personnage pouvant s'y développer, de personnage que j'aimerais jouer tout du moins. Un monde où tout va bien et où chacun vit sa vie dans son coin, je n'y verrai pas grand intérêt non plus car il est difficile de faire évoluer un personnage au sein d'une réalité ou aucun enjeu ne subsiste. Au contraire, un monde prit en tenaille entre des forces qui le dépassent, un monde au bord de la crise, un monde où règne la guerre, un monde en reconstruction après une catastrophe majeure, là c'est tout de suite beaucoup plus intéressant et palpitant !

J'espère que je réponds plutôt bien à tes questions, il me semble me rappeler que tu m'avais demander sur la ChatBox comment j'avais découvert Imaginarium. Et bien figures-toi que c'est un ancien membre de ce forum qui vous a recommandé à moi. Comme je vous l'ai raconté, je sors d'une ambiance pesante et franchement désagréable d'un autre forum rp et il m'a alors présenté Imaginarium, ses politiques et l'humilité évidente qui y règne et je dois avouer que j'en suis ravi. Moi qui avais peur de trouver le temps long sans pouvoir écrire, lire et partager sur un forum, je suis content de ce que suppose Imaginarium et je me permets de n'émettre aucun doute quant à mon futur agréable séjour en votre compagnie !
Régisseur
Admin

Les liens utiles

MessageSujet: Re: Newth, pour vous servir...    Jeu 6 Oct 2016 - 21:40

J'avais téléchargé Chrome pour vérifier la compatibilité lorsque j'avais installé le thème du forum et cela fonctionnait. Depuis, je n'ai plus Chrome donc je ne vérifie plus.
Si j'ai le temps, j'irai mettre le nez dans le bouton "top".

Forumactif fonctionne sur le php et pour Imaginarium, c'est du phpBB2. J'ai intégré moi-même le code pour le top et bottom car ce n'est pas disponible par défaut. Par contre, de là à me souvenir comment j'ai fait... il faudrait que je me replonge dans le code ^^

Si tu en as l'occasion, passe le bonjour et un merci à l'ancien membre qui a fait bonne pub d'Imaginarium !

Depuis quelques temps, tu es le troisième (ou quatrième ?) membre qui nous rejoint après une mésaventure sur d'autre forum RP. C'est dingue qu'un espace dédié au partage et à la détente puisse se détériorer ainsi. Mais bon, c'est un sujet épineux, je pense ^^

Nous sommes ravis de te satisfaire et de te compter parmi nous, pour longtemps longtemps, j'espère ^^

J'espère que tu te sentiras comme un coq en pâte en t'installant chez nous !
Newth
Chargé de com'

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Newth, pour vous servir...    Jeu 6 Oct 2016 - 21:58

Oui alors de mon côté j'ai fais des tests... J'arrive pas encore expliquer pourquoi parce qu'il n'y a que sur imaginarium que ça fait ça, mais visiblement, la balise "top" a besoin de contenir du texte ou une image pour pouvoir être référencée par le bouton... C'est vraiment étrange...

Je n'y manquerais pas ! J'imagine qu'il vous renverra le bonjour et qu'il vous dira qu'il n'y a pas de quoi et que c'est parfaitement mérité. C'est bien son genre, je pense.

Épineux pour ces administrateurs improbables qui sont incapables de gérer une communauté et de se comporter de façon juste, respectueuse et réfléchie, certainement ! Mais en ce qui me concerne, je n'ai aucun soucis à en parler, simplement je ne pense pas que ce sera bien intéressant de m'entendre déblatérer un flot de critiques négatives et malintentionnées sur mon expérience passée... Le plus dur, pour moi, aura été de devoir abandonné un personnage que j'avais mis du temps à élaborer autant dans sa conception que dans son évolution au cours de l'histoire que j'écrivais. Pour ça, je ne leur souhaite pas beaucoup de bien, même si j'évite, de façon générale, de souhaiter du mal à quelqu'un.
Régisseur
Admin

Les liens utiles

MessageSujet: Re: Newth, pour vous servir...    Ven 7 Oct 2016 - 21:49

J'ai réfléchi au souci du bouton pour remonter et j'ai remarqué que Opera est aussi concerné (que pour le bouton du haut, lui aussi). J'ai ajouté à tout hasard un point dans le lien dans la balise "top". Je n'ai pas la possibilité d'accéder au PC avec Opera ce soir. Tu me diras si le souci perdure sur Chrome ^^

Citation :

Épineux pour ces administrateurs improbables qui sont incapables de gérer une communauté et de se comporter de façon juste, respectueuse et réfléchie, certainement !
Internet est le reflet du monde réel ! En réalité, le monde virtuel qu'est internet n'est pas si "virtuel".
Newth
Chargé de com'

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Newth, pour vous servir...    Ven 7 Oct 2016 - 21:55

Juste observation, à mon avis.

Effectivement, en ajoutant du contenu, le bouton top devient "actif" ! Surprenant.

Newth, pour vous servir...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1