.

Forum RPG multivers, plusieurs jeux de rôle sur 1 seul forum. Venez jouer dans des univers différents avec un seul compte sur le forum.

Partagez | 

Liffeshy, dealeuse de cookies depuis 1930

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Liffeshy

MessageSujet: Liffeshy, dealeuse de cookies depuis 1930   Ven 7 Oct 2016 - 21:59

Pourquoi 1930 me direz vous ? Suis-je aussi vieille ? Et bien non ! Saviez-vous que le cookie, comme tant d'autres biscuits avant lui, doit sa création à un incident fortuit ?

En effet, c'est en 1930 dans une région reculée du Massachussetts que la brave Ruth Graves Wakefield - tenancière de la Toll House de son état - fit une formidable découverte qui ravira nos papilles durant des siècles, passés et à venir. La demoiselle, ne trouvant plus de chocolat pâtissier pour terminer sa préparation de petits gâteaux de chocolat, opta pour l’audacieuse solution de remplacer ce dernier par de petits morceaux mi-durs mi-mous de chocolat Nestlé... en pensant que ces derniers fondraient à la cuisson. Que nenni ! Ces derniers ne fondirent pas mais s'incorporèrent à la préparation tels la chantilly sur une gaufre pour notre plus grand bonheur ! Ainsi naquit le cookie.

Mais vous conter tout ceci n'a aucun sens, et je le conçois parfaitement. Je me présente, Liffeshy de mon pseudo, MJ de l'Appel de Cthulhu de mon état, RPGiste sur forum depuis plusieurs années et également GNiste à mes heures perdues. Accessoirement, je suis également étudiante en Psychologie et Joaillière de métier, mais hormis si vous souhaitez construire un personnage particulièrement malade ou vous lancer dans la confection de bijoux, ces deux derniers points ne vous seront pas d'une grande utilité !

Mais comment, jeune demoiselle, avez-vous trouvé le chemin de notre magnifique forum ? Et bien, c'est avant tout par amour, mêlé de beaucoup de curiosité. Remerciez ce cher Newth de m'avoir conduit jusqu'à vous ! Tout comme lui, je viens de ce forum aux administrateurs particuliers, bien que je ne compte pas le quitter pour le moment. Laisser des personnages chers à notre cœur est une action que je ne me sens pas prête de réaliser !

En revanche, le titre d'un de vos RPs a particulièrement attiré mon attention... Les Contes Détraqués. De Perrault à Grimm en passant par Carroll ou encore Poe, j'ai toujours été passionnée par les contes (et leurs effets sur le développement des enfants, mais ça, c'est pour un aspect un peu plus professionnel). Malheureusement, tous les forums traitant de ce délicieux thème ne m'ont - soit que peu séduite, soit abandonnée à mon triste sort, disparaissant dans l'immensité de la toile. Alors, lorsque mes petits yeux d'enfant se sont posés sur ce RP, j'ai senti en moi vibrer un souffle nouveau, une étincelle d'espoir ! Aurais-je trouvé mon étoile ?

Ni une, ni deux, j'ai décidé de me joindre à vous, afin donner le meilleur de moi-même, participer à la prospérité de cette communauté dont on m'a tant venté les mérites.

Merci beaucoup de m'offrir une occasion que je n'attendais plus !
Revenir en haut Aller en bas
Newth
Chargé de com'

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Liffeshy, dealeuse de cookies depuis 1930   Ven 7 Oct 2016 - 22:06

Coucou Liffeshy ! Elle est jolie ta présentation ! Je suis content de savoir que tu nous as rejoins ! :chatjoue:
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Ginie
Tortionnaire de PJ

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Liffeshy, dealeuse de cookies depuis 1930   Ven 7 Oct 2016 - 22:06

Bienvenue  Liffeshy

Et merci à Newth de t'avoir "ramener dans ses filet ".
J’espère que tu te plairas parmi nous. Si tu as la moindre question n’hésite pas à la poser ici ou à contacter régisseur ou autre par mp.
A très vite au détour d'un rp

Bisous
Ginie

Liffeshy

MessageSujet: Re: Liffeshy, dealeuse de cookies depuis 1930   Ven 7 Oct 2016 - 22:17

Merci beaucoup pour vos messages de bienvenu !

Je m'en vais réfléchir à mon premier personnage

Ginie ! Je prendrais ton Royaume pour un RP \o/
Ginie
Tortionnaire de PJ

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Liffeshy, dealeuse de cookies depuis 1930   Ven 7 Oct 2016 - 22:22

Chouette, tu es la bienvenue Very Happy

Régisseur
Admin

Les liens utiles
Le "contexte" d'Imaginarium
La visite guidée du forum.

MessageSujet: Re: Liffeshy, dealeuse de cookies depuis 1930   Ven 7 Oct 2016 - 22:28

Bonjour/soir (cela dépend de l'heure de lecture !) et bienvenue parmi nous !

Merci Ruth Graves Wakefield pour l'invention du cookie ! Merci à toi d'entretenir mon esprit grâce à la dopamine produite suite à l’ingestion de ton invention, et aussi d'entretenir mon corps, notamment par le biais de ma glycémie...

J'aime les bijoux donc si tu me parles bijoux, ça me va ^^ Quant à la psychologie, j'espère que nous serons pour toi des sujets amusants à analyser à travers nos écris RP et flood !

Merci Newth d'avoir conduit jusqu'à nous une de tes compagnonnes de jeu ! Cela me fait tout chaud au cœur de voir la belle image que tu as véhiculer sur Imaginarium ^^ Cela fait toujours plaisir d'être bien promu auprès de chacun.
Ben mine de rien, cela nous met la pression ! Car maintenant il va falloir être à la hauteur ! XD

Concernant les Contes Détraqués, je n'ose imaginer l'effet que ce RPG pourrait avoir sur le développement des enfants... Quand on voit qu'on a un Merlin qui se promène nu sous sa robe de sorcier et qui est du genre à rester dans les courants d'airs pour faire comme Maryline Monroe... Brrrr la vision d'horreur ! XD Et on a une Raiponce cannibale aussi... >_>

Je te souhaite d'avoir trouvé ton étoile parmi nous !
Et comme l'a dit Ginie, si tu as des questions, n'hésite pas à les poser par MP ou directement ici. Chez nous, les sujets de présentation sont des nids à flood et on aime ça ^^
Liffeshy

MessageSujet: Re: Liffeshy, dealeuse de cookies depuis 1930   Dim 9 Oct 2016 - 12:24

Bonjour et merci pour cet accueil, Régisseur !

Ce fut un plaisir ! Apprendre quelque chose de nouveau par jour est aussi bon pour la santé que nos dix minutes d'exercice réglementaires. ^^

Pour ce qui est des bijoux, si certains MJ sont intéressés par connaître les différentes techniques utilisées dans leur création, je me ferai une joie de le leur détailler ! Quant à mon domaine de recherche, pour l'instant, je m'intéresse surtout à l'identité sexuée des joueurs ! Pourquoi une femme joue majoritairement des hommes, pourquoi un homme joue majoritairement des femmes...etc, et ce que cela sous-entend ! C'est passionnant et très peu étudié pour le moment. ^^

Newth est bien plus que mon partenaire RP, il l'est aussi dans ma vie de tous les jours ! =3 Et je suis également en pleine négociation avec l'un de mes amis RPGiste pour l'amener chez vous ! ^^ Puisse-t-on apporter quelconque contribution à ce forum ! Mais pas de pression ! Le RP doit avant tout rester un plaisir et non pas une contrainte !

Oh... Quand ils sont jeunes, les enfants ne comprennent des contes que ce que leur esprit peut supporter ! Et ils retiennent souvent uniquement ce qui leur est utile. Par exemple, j'ai lu le cas d'une petite fille qui adorait l'histoire de Rapunzel et tout particulièrement toute la première partie dans laquelle elle est enfermée dans sa tour... Tout simplement parce que le monde extérieur l'angoissait beaucoup et qu'elle aimait à penser que sa maison, c'était un peu la tour de Raiponce... Impénétrable ! Il y a toujours du bon à prendre dans tous les écrits o/ C'est passionnant o/

Pour l'instant, pas de questions en vue ! Je vais me contenter de créer un personnage intéressant pour les Contes Détraqués ! Mais je n'hésiterai pas à venir vers vous voir si besoin est !

Bisous à tous et cookies dans vos cœurs !

Liffeshy, dealeuse de cookies depuis 1930
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1