.


Forum RPG multivers, plusieurs jeux de rôle sur 1 seul forum. Venez jouer dans des univers différents avec un seul compte sur le forum.
 

Partagez | 
 

 13. Les Néo-Humains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Upsilon
Gardien d'une porte

Mes Personnages

Date d'inscription : 24/08/2014
Messages : 322

MessageSujet: 13. Les Néo-Humains   Sam 8 Oct 2016 - 23:16

Les Néo-Humains



L'histoire des néo-humains prend place alors qu'un des quelques riches nouveaux bourgeois de Terra Prime fait appel à un médecin Elyrien dans le plus grand des secrets. Il est soucieux de se voir malade et tient à ce que cela ne se sache pas, au risque qu'on cherche à en profiter. Le monsieur d'un âge bien avancé présente une tendance à l'évanouissement, une migraine chronique, parfois mêmes quelques hallucinations ainsi qu'une extrême fatigue, bien qu'il dorme sur ses deux oreilles du sommeil du juste toutes les nuits. Si d'apparence il aurait semblé que son âge suffisait à expliquer ces symptômes, il s'avéra après de nombreuses analyses que l'homme présentait une certaine intolérance à un élément omniprésent de son environnement : l'énergie bleue. L'homme avait un héritier en bonne santé, ne faisait pas usage d'un cristal de Zassagor et quelques médecines appropriés suffirent à calmer ses tracas aussi l'affaire fut-elle rapidement étouffée et disparut dans les méandres de l'oubli. Pour beaucoup, certes, mais pas pour le médecin en question, professeur dans un des grands laboratoires Elyriens et dont le travail constituait toute sa vie.

Pour lui, pas de doute. L'énergie bleue, à l'instar de la très ancienne énergie nucléaire, émet un rayonnement. Un rayonnement qui aurait affecté ce bourgeois décadent aux soucis si futiles, parce qu'on ne déclenche pas de réactions allergiques sans entrer en contact avec le matériel allergène, dans la théorie ! Un rayonnement inattendu, si bien que personne n'avait prit la peine de le chercher et donc ne l'avait détecté, mais à bien y regarder, et en confectionnant le bon équipement, il apparut rapidement que l'hypothèse du scientifique passionné était juste. Nouvelle hypothèse : si l'on sait que la majorité des rayonnements, qu'ils soient ultra-violets ou radioactifs, sont mutagènes, c'est à dire qu'ils sont susceptibles de grandement augmenter les chances qu'a l'ADN d'un être vivant de muter et donc de conférer de nouvelles caractéristiques à ce dernier, on peut naturellement supposer qu'il en va de même pour le rayonnement de l'énergie bleue.

Seulement voilà, comment vérifier son hypothèse. Il aurait pu demander des êtres vivants, des prisonniers de guerre, par exemple, mais depuis que le docteur travaille sur son projet avec une certaine discrétion, il est de moins en moins bien vu par ses confrères et concitoyens. Il n'est pas pris au sérieux. Nous sommes en guerre, la course à l'armement bat son plein et monsieur pratique des expériences sur le génome humain ? Non, vraiment, ce n'est pas sérieux.

Alors puisqu'on lui refuse du matériel pour travailler, il décide finalement de se servir lui-même. Mais comme il a un certain respect pour sa patrie, malgré tout, il se restreint au vol, qu'il faut noter comme impardonnable, de plusieurs embryons en gestation... Humains.

Et dans un coin reculé de l'empire Elyrien, alors que son méfait n'est pas encore révélé, il parvient à faire muter le génome d'une cellule-œuf à partir de l'énergie bleue, le premier néo-humain est né. Selon les observations du professeur, il semble particulièrement mince. Les analyses faites sur ses cellules musculaires démontrent une capacité à se multiplier et s'étirer ridiculement faible. Contrairement aux hommes, capables de se muscler jusqu'à deux ou trois fois leur force naturelle, ces néo-humains ne pourront guère faire plus qu'augmenter de cinquante pour cent leur masse musculaire ! En revanche... Leur activité cérébrale semble être incroyablement dynamique. À quelques mois, ils savent déjà marcher. Ils ne le peuvent pas parce que leur corps n'est pas capable de suivre leurs intentions, mais il semble que l'observation du scientifique déambulant dans son laboratoire ait suffit à leur inculquer le concept même de la marche à pied. Ils présentent donc une capacité d'apprentissage immense ! À l'âge ou tout bambin se met à jouer avec des cubes qu'ils faut entrer dans les bonnes cases, ceux-ci délaisse ce jouet dont ils connaissent toutes les facettes et spécificités pour s'intéresser aux vaisseaux et véhicules miniatures pour commencer à imaginer des histoires. Des histoires simples, selon le docteur. Des soucis comme "j'avance et je suis bloqué" avant de se débloquer, sans bien chercher à comprendre ce qui paralysait la voiture et comment elle s'est libérée de son entrave.

À l'âge de un an, sous les yeux époustouflés du scientifique, les premiers néo-humains pratiquent la télékinésie. Aucun doute à ce sujet. Devant eux, les objets s'extirpent du sol pour venir flotter dans les airs et c'est d'ailleurs le meilleur moyen qu'aient trouvés les enfants pour amener rapidement à eux des jouets un peu trop loin.

Deux ans, l'âge fatidique ou soudain le docteur découvre une anomalie majeur dans le système cérébral de ses cobayes. Alors qu'ils sont éveillés et d'une activité particulièrement basse, il comprend très vite que l'agitation nerveuse qui se présente à ses yeux est la représentation d'un remaniement du cerveaux. Ces enfants qu'il a vu grandir et créer des souvenirs sont en train de perdre la majeure partie de leur vie sur ces deux ans passés. Leur esprit est en train de se réinitialiser... ! Immédiatement, il formule des hypothèses qui seront plus tard validés par l'expérience. Une des conséquences principale de ce phénomène invraisemblable sera un décalage franc entre leur âge corporel et leur maturité mentale ! Deux ans et l'intelligence d'un nouveau-né ! Quand on sait que l'évolution d'un enfant, entre sa naissance et ses cinq ans est plus important qu'en dix ans à tout autre moment de sa vie, malgré leur capacités intellectuelles et d'apprentissage exceptionnelles, cela implique une différence évidente. La deuxième conclusion, à la condition de former une synthèse des suppositions du scientifique, est la présence d'un trouble social sévère. On approche de l'autisme, maladie pourtant rare, à notre époque, en cela que l'enfant aura été privé de la formations de connaissances unique et normalement immuables que sont celles des sentiments, des émotions et du lien affectif. Connaissances accessible que lors de la formation du cerveau à son stade le plus primaire. Passé ce délai, elles sont presque impossible à reformer et les rares cas d'autisme qui ont trouvé la guérison sont toujours apparus comme un miracle aux yeux de la science...

Mais de nombreuses questions demeurent en suspens : les capacités télékinétiques des néo-humains sont-elles amenés à progresser ? Qu'adviendra-t-il de ces-derniers et comment trouveront-ils une place dans la société et dans le monde ? Peut-on envisager de tirer parti de ces derniers, pour la gloire de l'empire Elyrien ?

Toutes ses réponses trouveront peut-être une réponse et le docteur dispose à présent de moyens bien plus sophistiqués pour arriver à ses fins. Découvert par les autorités Elyriennes, il fut sommé de se rendre et si quelques-uns de ses cobayes sont parvenus à s'enfuir dans l'agitation provoquée par l'intervention armée des soldats dans le complexe scientifique, le scientifique trouva grâce aux yeux des siens au vu des expériences formidables dont il se révéla l'auteur. Sous surveillance, il fut ordonné qu'il poursuive ses expériences à la seule condition qu'il parvienne à trouver une utilité aux néo-humains dans la guerre qui bouscule le glorieux empire auquel il appartient...

Idée et texte de Newth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
13. Les Néo-Humains
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport sur les abus de droits humains en 2004-2006
» la Commission Intéraméricaine des Droits Humains (CIDH) va poursuivre la Dominic
» ▬ Liste des pouvoirs - humains -
» " Les composantes de la société ne sont pas les êtres humains mais les relations qui existent entre eux " Si vous l'dites...
» Un Dîner aux Chandelles, avec des Humains à Manger [Livre 1 - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginarium :: Le couloir infini des univers :: Space Chronicles :: Space Chronicles - HRP :: Space Chronicles - Contexte et Background-