.

Forum RPG multivers, plusieurs jeux de rôle sur 1 seul forum. Venez jouer dans des univers différents avec un seul compte sur le forum.

Partagez | 

Nathan, jeune enfant perturbé, cherche à sociabiliser...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Newth
Chargé de com'

Mes Personnages

MessageSujet: Nathan, jeune enfant perturbé, cherche à sociabiliser...    Dim 9 Oct 2016 - 4:12

Bien le bonjour à tous (bon en fait c'est le soir mais à cette heure-ci, comptant qu'en France vous avez au moins une heure de plus que moi, je doute que qui que ce soit lise ce message avant demain matin !).

Voilà, je suis fraîchement validé par Upsilon (j'ai reçu plein de commentaire super sympa, vous êtes adorables !) et je suis fin prêt à rp !

Un peu de contexte : normalement, le mieux serait que je commence mon rp sur Terra Nova, à l'arrivé de la capsule de Nathan et sa sortie de stase. Ce serait dans un champ, pas trop loin d'une grande ville (oui, c'est plus simple comme ça, j'attire pas trop l'attention tout de suite). Concrètement, le jeune néo-humain n'a pas été beaucoup mit au courant du monde et de son fonctionnement, moyennant le fait qu'il a un peu beaucoup du mal avec les relations sociales et la société en général, et même s'il sait beaucoup de choses apprises dans un gros dictionnaire numérique (32 Go quand même !), il a encore beaucoup à apprendre, ne serait-ce que sur la situation du monde actuel. Il en a conscience il va rapidement décider de s'offrir une phase calme d'observation avant d'agir. Mais une rencontre pourrait bien chambouler sa vision très pragmatique de la situation... !

Je cherche essentiellement donc quelqu'un qui estime avoir un PJ qui aurait de bonne raison de se retrouver par là, peut-être un résistant venu faire de la propagande, des provisions, du trafic... Ou bien des soldats Elyriens en patrouille ou mission... Ou autre... Oui je rappelle qu'il s'est passé vingt ans, que l'enfant était en stase et que donc il n'a vieillit que de cinq ans ce qui implique que non seulement on ne sait pas exactement son âge (entre quinze et trente ans, c'est un peu vaste... ), mais qu'en plus en cinq ans, à cet âge-là, le faciès évolue beaucoup. Donc c'est un peu difficile, comme ça, au premier coup d'œil, de reconnaître en lui un fugitif traqué depuis vingt ans.

Noter que je comprendrai tout à fait si ma demande se révèle un peu compliquée. Du coup, je peux éventuellement squeezer cette partie en la résumant rapidement au début de mon premier post et imaginer qu'il se retrouve ailleurs. C'est à discuter. Mais c'est un peu extrême comme solution donc je préférerais pas.

Je suis ouvert à toutes propositions ! Un rp à plusieurs (je veux dire plus de deux) ne me pose aucun problème. Par contre je n'arrive pas à voir encore comment faire plusieurs rp en même temps sachant que je ne sais pas ce qu'il va arriver à Nathan dans son premier rp. Il faut que je réfléchisse mais si vous avez des proposition pour m'aider, je suis preneur.

Ah oui ! HK-47, si tu passes par là, je te propose qu'on profite de ce sujet pour discuter parce que je trouve que ce serait vachement intéressant que Nathan rencontre N0B0DY, peut-être plus tard. Deux "personnages" (oui bon c'est une intelligence artificielle mais bon... ) qui éprouvent nécessairement à leur niveau des difficultés avec la société humaine et les relations sociales (je m'avance un peu sur ton personnage en disant ça, corrige-moi si je me trompe), qui plus est deux génies très différents (l'un par le calcul, l'autre parfois par des méthodes non-conventionnelles. Le mythe des allumettes de l'autiste, si tu connais, c'est pas trop un mythe, en fait ! Bon... La communauté des scientifiques est mitigée à ce sujet donc je me permet moi-même de statuer sur la question mais peu importe ! ^^), je pense que ça peut créer une relation très intéressante, peut-être de rivalité intellectuelle, peut-être d' "amitié" ou en tous cas de solidarité !

Voilà ! Petit lien de ma fiche, ce sera plus simple : ICI.

Merci d'avance de vos proposition !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
HK-47

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Nathan, jeune enfant perturbé, cherche à sociabiliser...    Dim 9 Oct 2016 - 10:43

Newth a écrit:
Ah oui ! HK-47, si tu passes par là, je te propose qu'on profite de ce sujet pour discuter parce que je trouve que ce serait vachement intéressant que Nathan rencontre N0B0DY, peut-être plus tard. Deux "personnages" (oui bon c'est une intelligence artificielle mais bon... ) qui éprouvent nécessairement à leur niveau des difficultés avec la société humaine et les relations sociales (je m'avance un peu sur ton personnage en disant ça, corrige-moi si je me trompe), qui plus est deux génies très différents (l'un par le calcul, l'autre parfois par des méthodes non-conventionnelles. Le mythe des allumettes de l'autiste, si tu connais, c'est pas trop un mythe, en fait ! Bon... La communauté des scientifiques est mitigée à ce sujet donc je me permet moi-même de statuer sur la question mais peu importe ! ^^), je pense que ça peut créer une relation très intéressante, peut-être de rivalité intellectuelle, peut-être d' "amitié" ou en tous cas de solidarité !
C'est marrant que tu proposes ça, parce qu'en commençant à lire ton post, je m'étais dit la même chose !
Écoute, dès que j'ai fini l'un des deux RP sur lequel je suis actuellement, on fera ça. Je te laisse suggérer le contexte de ce RP, parce que pour l'instant je t'avoue que je n'ai pas trop d'idées...

Pour ce qui est de N0B0DY, tu as tout à fait raison : elle n'entend rien à tout ce qui est social.

Adam
Gardien Adjoint

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Nathan, jeune enfant perturbé, cherche à sociabiliser...    Dim 9 Oct 2016 - 11:03

Adam présent si un jour tu souhaite rencontrer le maniaque de l'univers:D Very Happy Very Happy
Upsilon
Gardien d'une porte

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Nathan, jeune enfant perturbé, cherche à sociabiliser...    Dim 9 Oct 2016 - 11:07

HK-47 a écrit:
Écoute, dès que j'ai fini l'un des deux RP sur lequel je suis actuellement, on fera ça. Je te laisse suggérer le contexte de ce RP, parce que pour l'instant je t'avoue que je n'ai pas trop d'idées...
Je ne sais pas pour toi, mais je pense qu'on approche du terme du RP en cours entre Raja et Freya. Raja a rencontré ses frères, Freya va conduire Raja jusqu'à l'endroit où le paquetage l'attend et après cela, Raja pourra commencer ce qu'il a en tête dans un nouveau RP avec qui tu veux. Le RP serait donc fini et cela te libèrera pour jouer avec Newth. Qu'en dis-tu ?
Newth
Chargé de com'

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Nathan, jeune enfant perturbé, cherche à sociabiliser...    Dim 9 Oct 2016 - 16:53

Encore merci pour vos réponses.

Adam => Avec plaisir. J'ai pas beaucoup d'informations sur ton personnage et j'ai bien compris que c'était assez volontaire. Est-ce que tu pense qu'il correspondrait à mes attentes pour mon premier rp ?

HK-47 => Great Minds Think Alike, comme dit le proverbe ! Alors je réfléchis au contexte. Je pensais peut-être à la mise en place d'une rivalité intellectuelle (je trouve ça super intéressant), accompagné d'un fond d'adversité naturelle. Je n'arrive pas bien encore à déterminer si N0B0DY travaille officiellement pour l'Empire ou pas. De ce que j'ai lu de ta fiche, ce n'était pas encore le cas, mais peut-être qu'avec tes rps ça a changé (j'ai pas encore eu le temps de tout lire.). Du coup, si N0B0DY est au service de l'Empire de façon directe, il semble logique que son "don d'ubiquité" naturel (salut je suis sur plusieurs serveur en même temps sans le moindre soucis), lui permette de rechercher activement les néo-humains pour le compte des Elyriens, auquel cas cela pourrait être très intéressant de s'amuser à créer une sorte de compte à rebours à chaque fois que Nathan utilise un appareil électronique auquel N0BODY à accès durant lequel Nathan doit réussir à pirater le système et brouiller les pistes définitivement sinon sa position sera galactico-localisée (j'aime vraiment beaucoup ce néologisme ! x) ) et il lui faudra fuir aussi vite que possible. Bon inutile de préciser que la capsule de secours, en sa qualité de véhicule de survie et de fuite, n'est pas connectée à l'hypernet, ce serait trop simple sinon et on aurait retrouvé Nathan il y a bien longtemps ! ^^

Si en revanche N0B0DY travaille pour les Elyriens dans l'ombre, sans qu'eux-même le savent, comme le suggérait la fin de ta fiche, dans ce cas la capture des néo-humains est à l'appréciation de N0B0DY. On peut autant imaginer qu'elle considère que ce n'est pas la priorité et qu'il y a peut-être un autre moyen de ce servir d'eux, tout comme elle peut considérer qu'il lui faut réussir à livrer un néo-humain aux Elyrien discrètement, sans qu'on sache que c'est elle...
Adam
Gardien Adjoint

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Nathan, jeune enfant perturbé, cherche à sociabiliser...    Dim 9 Oct 2016 - 18:54

Newth a écrit:
Encore merci pour vos réponses.

Adam => Avec plaisir. J'ai pas beaucoup d'informations sur ton personnage et j'ai bien compris que c'était assez volontaire. Est-ce que tu pense qu'il correspondrait à mes attentes pour mon premier rp ?

Tout dépend ce que tu veux faire, je m'adapte. Mais si ce n'est pas pour celui ci il en aura d'autre
Newth
Chargé de com'

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Nathan, jeune enfant perturbé, cherche à sociabiliser...    Dim 9 Oct 2016 - 19:01

Comme je disais plus haut, pour mon premier rp, j'ai essentiellement besoin que Adam ait une bonne raison de se retrouver quelque part entre un champ de fermier et une grande ville à proximité. Pour le reste, j'ai une ligne directrice pour Nathan donc je ne m'inquiète pas à propos du déroulement du rp.
Adam
Gardien Adjoint

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Nathan, jeune enfant perturbé, cherche à sociabiliser...    Dim 9 Oct 2016 - 19:22

bha ce sera pour le prochain alors Very Happy
Newth
Chargé de com'

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Nathan, jeune enfant perturbé, cherche à sociabiliser...    Dim 9 Oct 2016 - 19:25

D'accord, je comprends, pas de soucis ! Pour le prochain, alors ! =)
HK-47

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Nathan, jeune enfant perturbé, cherche à sociabiliser...    Dim 9 Oct 2016 - 20:13

Upsilon a écrit:
Je ne sais pas pour toi, mais je pense qu'on approche du terme du RP en cours entre Raja et Freya. Raja a rencontré ses frères, Freya va conduire Raja jusqu'à l'endroit où le paquetage l'attend et après cela, Raja pourra commencer ce qu'il a en tête dans un nouveau RP avec qui tu veux. Le RP serait donc fini et cela te libèrera pour jouer avec Newth. Qu'en dis-tu ?
C'était également mon impression, et ça me convient tout à fait.

Newth a écrit:
Great Minds Think Alike, comme dit le proverbe ! Alors je réfléchis au contexte. Je pensais peut-être à la mise en place d'une rivalité intellectuelle (je trouve ça super intéressant), accompagné d'un fond d'adversité naturelle. Je n'arrive pas bien encore à déterminer si N0B0DY travaille officiellement pour l'Empire ou pas. De ce que j'ai lu de ta fiche, ce n'était pas encore le cas, mais peut-être qu'avec tes rps ça a changé (j'ai pas encore eu le temps de tout lire.).
Non, ça n'a pas changé. En fait, l'Empire ignore jusqu'à l'existence de N0B0DY (et celle-ci fait tout pour que ça continue ainsi). Quant à l'IA elle-même, elle a en réalité ses propres desseins -qui ne concernent pas qu'elle.

Quant à ton idée, elle est intéressante, surtout la partie concernant la rivalité intellectuelle. On pourrait même ajouter que Nathan parviendrait -le premier- à deviner la nature réelle de N0B0DY.
En revanche, je ne sais pas encore pour quelle raison N0B0DY pourrait rechercher les néo-humains, mais je vais chercher. Sans doute quelque chose en rapport avec leurs pouvoirs, ou leur psychologie différente -qui du coup pourrait être complémentaire de celle de l'IA.

Newth
Chargé de com'

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Nathan, jeune enfant perturbé, cherche à sociabiliser...    Dim 9 Oct 2016 - 20:22

Super ! De mon côté, je vais lire les rps concernant N0B0DY et je reviendrais vers toi plus tard pour des précisions éventuellement et puis des suggestions, si ça t'intéresse ! =)
Newth
Chargé de com'

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Nathan, jeune enfant perturbé, cherche à sociabiliser...    Lun 10 Oct 2016 - 0:48

Bon. J'ai lu ton rp en entier et j'ai réfléchis. Je me rends compte que jusqu'à la création de son corps de métal et même après, N0B0DY pourrait bien avoir besoin d'un complice. Quelqu'un qui saurait qui est N0B0DY et qui fait ce que N0B0DY ne peut faire. Puisque tu pensais que Nathan allait être le premier à comprendre, il pourrait être l'intermédiaire de N0B0DY en attendant la création de son corps. Bien entendu, Nathan et N0B0DY n'ont aucune compréhension de ce qu'est la confiance. Du coup... C'est une complicité jusqu'à rupture qui peut arriver à tout moment et même dans la complicité, N0B0DY comme Nathan essayeront l'un l'autre d'avoir l'ascendant pour assurer ses arrières. Du coup, aucun des deux n'aura vraiment le contrôle de l'autre et ça peut créer une situation intéressante. Et lorsque N0B0DY aura son corps, on peut imaginer qu'il se sera bien informé à propos des néo-humains et qu'il décide de garder contact avec Nathan parce qu'il envisage que celui-ci peut détenir des talents inaccessible à une intelligence artificielle, même en possession d'un corps, et inversement !

De son côté, Nathan trouvera d'abord et avant tout son compte parce que N0B0DY peut lui apporter la connaissance et qu'il y a encore beaucoup de choses que l'enfant ignore sur son propre monde. Et pour la suite je ne sais pas encore... C'est à voir.

Qu'en penses-tu ?
HK-47

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Nathan, jeune enfant perturbé, cherche à sociabiliser...    Lun 10 Oct 2016 - 9:17

J'en pense que c'est une idée intéressante ! Maintenant, il faut encore trouver ce qui pourrait amener l'un sur le chemin de l'autre... La simple curiosité, peut-être ? Nathan et les néo-humains constituent une inconnue dans les complexes équations de N0B0DY, aussi celle-ci chercherait-elle sans doute à en apprendre plus à leur sujet.

Petite précision : on réfère à N0B0DY au féminin (UNE intelligence artificielle), même si elle est de genre neutre.

Newth
Chargé de com'

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Nathan, jeune enfant perturbé, cherche à sociabiliser...    Lun 10 Oct 2016 - 16:33

Ah oui, pardon, je le sais en plus, tu l'as précisé dans ta fiche, mais j'arrête pas de penser à "Mr Nobody" quand je parle de N0B0DY et du coup j'ai envie de parler d'elle au masculin... ^^ Il faut juste que je fasse attention.

Effectivement, c'est un peu la question que je m'étais posé, est-ce que N0B0DY peut éprouver de la curiosité. Je sais que Nathan oui, beaucoup même.

Sinon j'avais beaucoup pensé au hasard, un hasard bien ficelé et amusant, le hasard suivant : à son arrivée sur Terra Nova, Nathan va beaucoup entendre parler de l'hypernet, moyen de s'informer très puissant mais pas toujours très accessible, même lorsqu'on détient le matériel nécessaire à cela. Il va lui falloir un petit moment pour récupérer un ordinateur ou une tablette. Il va alors essayer de la faire fonctionner mais comme il n'a jamais vu de tablette ou d'ordinateur de sa vie, il va s'y pendre un peu bizarrement. Dans l'idée, il va taper dans la barre de recherche une phrase complète. "Sais-tu comment va le monde aujourd'hui ?" par exemple. Et là on joue sur le fait que N0B0DY est à beaucoup d'endroits à la fois, certes, mais parfois un peu malgré elle. Donc elle sera là et elle va probablement penser, parce qu'elle a été programmé pour ça, que l'enfant s'adresse à elle... S'ensuit une discutions qui pourrait durer parce que N0B0DY est curieuse ou parce qu'elle a été programmée pour ne pas ignorer un utilisateur qui s'adresse directement à elle... ?

Qu'en penses-tu ? Je joue beaucoup sur l'idée qu'elle suit sa programmation originelle, mais c'est essentiellement parce que j'ai cru comprendre que c'était son unique "motivation", s'il en est, pour le moment. Mais si l'idée te plaît mais que tu veux apporter des modifications, n'hésites pas !
HK-47

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Nathan, jeune enfant perturbé, cherche à sociabiliser...    Lun 10 Oct 2016 - 19:31

Newth a écrit:
Effectivement, c'est un peu la question que je m'étais posé, est-ce que N0B0DY peut éprouver de la curiosité. Je sais que Nathan oui, beaucoup même.
Elle est capable de ressentir un manque de connaissances et d'informations, et vouloir y remédier. C'est l'équivalent artificiel de la curiosité, j'imagine.

Citation :
Sinon j'avais beaucoup pensé au hasard, un hasard bien ficelé et amusant, le hasard suivant : à son arrivée sur Terra Nova, Nathan va beaucoup entendre parler de l'hypernet, moyen de s'informer très puissant mais pas toujours très accessible, même lorsqu'on détient le matériel nécessaire à cela. Il va lui falloir un petit moment pour récupérer un ordinateur ou une tablette. Il va alors essayer de la faire fonctionner mais comme il n'a jamais vu de tablette ou d'ordinateur de sa vie, il va s'y pendre un peu bizarrement. Dans l'idée, il va taper dans la barre de recherche une phrase complète. "Sais-tu comment va le monde aujourd'hui ?" par exemple. Et là on joue sur le fait que N0B0DY est à beaucoup d'endroits à la fois, certes, mais parfois un peu malgré elle. Donc elle sera là et elle va probablement penser, parce qu'elle a été programmé pour ça, que l'enfant s'adresse à elle... S'ensuit une discutions qui pourrait durer parce que N0B0DY est curieuse ou parce qu'elle a été programmée pour ne pas ignorer un utilisateur qui s'adresse directement à elle... ?

Qu'en penses-tu ? Je joue beaucoup sur l'idée qu'elle suit sa programmation originelle, mais c'est essentiellement parce que j'ai cru comprendre que c'était son unique "motivation", s'il en est, pour le moment. Mais si l'idée te plaît mais que tu veux apporter des modifications, n'hésites pas !
C'est une idée bizarre... mais ça me plaît. Faudrait vraiment insister sur le côté hasardeux, parce que c'est une sacrée coïncidence.

Une proposition alternative : Nathan se retrouve à participer à un forum sur Hypernet dont le sujet est l'intelligence (artificielle ou non), auquel N0B0DY participe également. Nathan y pose une question qui intrigue l'IA, entre en désaccord avec elle, ou attire son attention d'une façon ou d'une autre.

Newth
Chargé de com'

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Nathan, jeune enfant perturbé, cherche à sociabiliser...    Lun 10 Oct 2016 - 19:45

Euh... Alors il faut que j'y réfléchisse. Je vais repasser pour te dire ce qu'il en est parce que pour l'instant, j'ai dans l'idée que Nathan ne voit pas l'intérêt de "partager". Il n'aime pas dialoguer, préfère éviter de se faire connaître spontanément et n'estime pas avoir besoin de donner son avis s'il ne reçoit pas en échange des avis qui l'intéresse, d'autant plus qu'il est touché par un syndrome psychologique récurrent chez les surdoués à savoir qu'il voit franchement les autres comme des idiots. C'est pour ça d'ailleurs que N0B0DY sera peut-être une des rares personnes avec qui il voudra bien discuter parce qu'aussi une des rares "personnes" qui lui apparaîtra au moins aussi réfléchie que lui-même. Ceci dit, je note l'idée de la question qui me semble déjà plus probable. Nathan ne donnerait pas son avis, il se contenterait de collecter celui des autres... Comportement qui basculerait à partir du moment où il constaterai l'intelligence de N0B0DY.
MessageSujet: Re: Nathan, jeune enfant perturbé, cherche à sociabiliser...    

Nathan, jeune enfant perturbé, cherche à sociabiliser...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1