.

Forum RPG multivers, plusieurs jeux de rôle sur 1 seul forum. Venez jouer dans des univers différents avec un seul compte sur le forum.

Partagez | 

[PalN - Janvier] Bonnes fêtes à tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Newth
Chargé de com'

Mes Personnages

MessageSujet: [PalN - Janvier] Bonnes fêtes à tous !    Sam 17 Déc 2016 - 2:39

Deux mois après le "Participez à la News d'Octobre", voici le grand retour de ce que je vais appeler les "PalN", c'est à dire les "Participez à la News" !

Pour Janvier, sur le thème des fêtes passées, je vous propose quelques petits jeux faisant intervenir vos talents, peut-être aussi médiocre que les miens, de graphistes ! Les créations, sans classement, seront exposées, selon le bon vouloir des joueurs, dans la news !

Jeu n°1 : Pour les moins bon en retouches graphiques, je vous propose de trouver un avatar qui vous plaît, aux couleurs de noël. Vous pouvez carrément le revêtir pour ce mois de Décembre, mais à défaut, vous devez au moins le poster ici en précisant bien qu'il s'agit du jeu n°1 ! Voilà, il s'agira donc très simplement de trouver une image sur internet qui vous inspire !

Jeu n°2 : Pour les plus forts ou tout du moins les plus téméraires et motivés (parce que bon... Je suis tout sauf balèze en retouche graphique, on va être honnête ! x) ), je vous propose de déguiser un avatar de personnage ! Cela peut être le vôtre ou celui de quelqu'un d'autre, voire celui d'un prédéfinis pas encore joué, si vous voulez ! Bien, il faut que ce soit aux couleurs de Noël ! Histoire de vous donner un petit aperçu, je vous propose de découvrir mon affreux Nathan de Noël ! x)

Voilà ! C'est une horreur ! x) Il faut que j'arrête de faire des images, moi ! x)

Bon enfin on est pas là pour juger, faites des jolies images, amusez-vous, j'ai hâte de voir les personnages dangereux de Ginie essayer de revêtir la naïveté et l'innocence qu'inspire noël ! x)
Même règle que pour le jeu précédent, je vous demande de poster directement à la suite de ce message en précisant que c'est le jeu n°2 auquel vous participez.

Concernant l'apparition dans la news, si vous ne voulez pas qu'une image y paraisse, je vous demanderais :
  • Pour le jeu n°1 de tout simplement me l'indiquer à la fin de votre post.
  • Pour le jeu n°2, pareillement, exception faite des images que vous faite pour d'autres personnages que les vôtres ou des prédéfinis, auquel cas le véritable propriétaire sera prié de bien vouloir poster à la suite pour indiquer qu'il ne veut pas voir l'image paraître dans la news, ce qui est totalement compréhensible.

Voilà ! C'est à vous de jouer ! Les jeux ne se terminent pas le 31 décembre, c'est moi qui annoncerais la fin lorsque je serai prêt à poster la News ! =)

Merci par avance à tous les participants, en espérant que ce petit jeu vous aura plu !
Revenir en haut Aller en bas
Régisseur
Admin

Les liens utiles
Le "contexte" d'Imaginarium
La visite guidée du forum.

MessageSujet: Re: [PalN - Janvier] Bonnes fêtes à tous !    Sam 17 Déc 2016 - 11:11

Merci Newth pour ce petit jeu !
Je poste ici afin de partager avec vous un petit bijou d'internet : PicMonkey's Photo Editor. C'est un site qui permet de retoucher les photos. C'est un de mes outils pour le graphisme d'Imaginarium. Et c'est aussi un "jouet" pour m'amuser à customiser mes photos perso à Noël, à Halloween, Pâques, etc.

Voici l'adresse :  https://www.picmonkey.com/

J'éditerai ce message afin d'y poster un petit tuto pour utiliser PicMonkey pour celles et ceux qui débutent.

Bon jeu à tous !

Voici le petit tuto pour PicMonkey :

1) Importer ses images sur PicMonkey : d'abord cliquer sur Edit puis sur Computer.
Spoiler:

2) Insérer du texte sur son image :
Spoiler:

D'abord cliquer sur le bouton Tt qui se trouve dans le menu à gauche.
Puis, sur le bouton Add Text dans le menu qui apparait. Une zone de texte apparait sur l'image. En double-cliquant dessus, vous pouvez écrire votre texte. La zone de texte peut être agrandie ou réduite avec les ronds des angles. Elle peut aussi être pivoté avec le rond encadré avec le n°3 sur la photo en spoiler.
Vous pouvez modifier le style de votre texte grâce au menu qui s'est ouvert (étiqueté n°4 sur la photo en spoiler).
Dans le menu à gauche, sous Add Text, il y a la liste des polices disponibles pour votre texte (Cf. n°5 sur la photo). Il y en a des gratuites et de payantes. Les payantes ont une couronne à côté d'elles (Cf. n°6 sur la photo).

3 : intégrer des postiches sur son image : il faut cliquer sur l'étoile de neige dans le menu à gauche. Puis de choisir le thème de son choix. Santa Land est le thème de Noël. Mais il y en a plein ! Des thèmes Halloween, de la Saint Valentin, etc. Dans chaque thème, il y a des éléments comme des postiches, des cadres, des filtres, etc. A vous faire jouer votre imagination.
Spoiler:

Faites attentions, il y a des options payantes.  Elles sont indiquées par la couronne et sont dans une catégorie appelée "Royale".
Spoiler:

Dernière édition par Régisseur le Mer 21 Déc 2016 - 17:35, édité 1 fois
Ginie
Tortionnaire de PJ

Mes Personnages

MessageSujet: Re: [PalN - Janvier] Bonnes fêtes à tous !    Dim 18 Déc 2016 - 0:12

kikouuuuuu

Héhéhéhéh j'ai deux sadique de prêt les deux autres vont arrivée sous peu donc:

Jeux 2

Voici Adam:

Voici Raiponce:

Voici Kevin

Voici Kiara

Régisseur
Admin

Les liens utiles
Le "contexte" d'Imaginarium
La visite guidée du forum.

MessageSujet: Re: [PalN - Janvier] Bonnes fêtes à tous !    Mer 21 Déc 2016 - 17:36

Qu'ils sont mignons !!!! Adam fait toujours aussi peur... ^^

Je vous ai mis le tuto dans mon précédent message, pour utiliser PicMonkey. Bon jeu !

Ginie
Tortionnaire de PJ

Mes Personnages

MessageSujet: Re: [PalN - Janvier] Bonnes fêtes à tous !    Mer 21 Déc 2016 - 17:56

shmala10 shmala10 , ouais je trouve aussi qu'il fait peur comme ça. J'ai utiliser photofiltre comme suis très très habituer a ce logiciel la_cla10

Newth
Chargé de com'

Mes Personnages

MessageSujet: Re: [PalN - Janvier] Bonnes fêtes à tous !    Mar 3 Jan 2017 - 23:29

Bonjour à tous !

Je viens juste pour vous annoncer que le petit jeu de noël se terminera ce week-end. Quand, je ne sais pas exactement puisque ce sera quand je serai prêt à poster la news. En tous les cas, vous serez prévenus au moins une heure en avance. Donc voilà ! S'il en reste pour vouloir jouer avec leurs images, n'hésitez pas ! =)

Un petit merci au passage à Ginie dont je salue en particulier la superbe Kiarenne de noël et Régisseur pour son avatar festif, c'est un peu notre père noël sur Imaginarium ! =)
Ginie
Tortionnaire de PJ

Mes Personnages

MessageSujet: Re: [PalN - Janvier] Bonnes fêtes à tous !    Mar 3 Jan 2017 - 23:53

loryal10 ouais bon la me la joue petasse mdr
merki merki newth jtm10

Newth
Chargé de com'

Mes Personnages

MessageSujet: Re: [PalN - Janvier] Bonnes fêtes à tous !    Mar 24 Jan 2017 - 0:01

Au cas où il y avait un doute, je confirme que le jeu est terminée, la news sera disponible d'ici quelques jours.
MessageSujet: Re: [PalN - Janvier] Bonnes fêtes à tous !    

[PalN - Janvier] Bonnes fêtes à tous !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1