.

Forum RPG multivers, plusieurs jeux de rôle sur 1 seul forum. Venez jouer dans des univers différents avec un seul compte sur le forum.

Partagez | 

Alina Rey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Arkena

MessageSujet: Alina Rey    Mer 10 Mai 2017 - 12:35

ALINA REY
Feat Allison Scagliotti
Planète et/ou lieu d'origine : Terra Prime
Race : Humain pure souche
Surnom : Bidouille
Caractère : Curieuse, esprit pratique, débrouillarde, têtue, écoute d'une oreille ce qui la désintéresse, obéissante, fait confiance très vite, toujours prête à aider les autres, boudeuse

Une famille humaine LOSH

Les Rey servent une des premières familles elyriennes arrivées sur Terre en 1990. Le patriarche elyrien a été intéressé par cette race autochtone fragile mais travailleurs. Il s'est penché sur certaines parties de leur Histoire et leurs Recherches Sociétales : esclavage, élevage, domestication, interactions sociales, contrôle des masses, hiérarchie...
Il a beaucoup étudié les réactions et les rébellions humaines face à la colonisation elyrienne.
Pour le Patriarche, les Terriens, s'ils étaient bien formatés, feraient une main d'oeuvre rentable.
Pour prouver sa théorie, il choisit une famille qui avait travaillé pour eux et était resté fidèle : les Rey. Ces humains lui furent reconnaissants de pouvoir rester sur leur planète natale et par conséquent devinrent loyale et serviable.
Au fil des générations, la famille Rey trouvait normale et naturelle d'appartenir à des Elyriens.
De son côté, la famille elyrienne les respectait, veillait à leur besoin.
Aux yeux de ces propriétaires, cette situation perdurerait paisiblement si le génome humain restait intact. Aussi veillaient-il à ce que les Rey ne se reproduisent qu'avec d'autres humains pure. Pour éviter les problèmes de consanguinité, il renouvelait le sang avec des novaïens. L'hybridation alienne était inconcevable. En tous les cas, en bons éleveurs, les elyriens vérifiaient scrupuleusement la pureté du génome des Rey. Les contrevenants disparaissaient.

Alina

Elle est la 6e d'une fratrie de 8. Enfant, elle allait souvent voir sa grand-mère novaïenne. Elle lui expliquait comment on survivait et bricolait sur Nova. Ces histoires enrichirent l'inventivité de la jeune fille. À la maison, elle démontait, assemblait, bricolait, observait tous les appareils et objets qu'elle avait sous la main, au grand désespoir de sa mère. Son esprit empirique et son sens du bricolage fit qu'elle a été très vite assigné au Service technique du centre de vacances de ses propriétaires.

Cela faisait maintenant 7 ans qu'elle y travaillait. Elle avait eut droit à avoir son propre atelier dans ses quartiers.
Elle connaissait la plupart des technologies elyriennes. Cependant, la partie virtuelle, codage, informatique, etc ne l'intéressait absolument pas. Elle avait vite survolé le sujet puisque çà faisait partie des fonctionnalités de ces machines mais sans plus. Ce qui l'intéressait c'était le tangible, les câbles, résistances, vis...
Elle n'a cependant jamais quitté Terra Prime et n'a jamais pu étudier les autres technologies aliennes. Quant aux cyborgs, pour elle, ce sont des miracles sur pattes.

Une passion pour les Premiers Terriens

Alina a toujours entendu qu'elle était une des rares descendantes des vrais Terriens. Aussi elle s'est vite demandée comment les Terriens vivaient avant l'arrivée des Elyriens.

Amusés de cette passion, ses maîtres l'autorisèrent à consulter certains ouvrages terriens qu'ils possédaient.
Mais bientôt, cela ne lui suffisait plus, elle étudia de vielles cartes et repéra une ancienne zone d'habitation proche de chez elle. Elle était alors désaffectée. La jeune fille commença ses fouilles archéologiques. Sa première trouvaille : une "boîte à roue". L'objet ressemble à un déphaseur de prime abord mais avec des aiguilles et des roues métallique imbriquées entre elles (une montre à gousset). Depuis, elle a des cartons plein de vieillerie aux usages inconnus.
A présent, elle possède une petite navette individuelle. Elle l'a trouvé à la casse et l'a réparé. Elle lui permet de trouver des sites de fouilles plus loin, mais pas de quitter la planète ou la région. En plus, le véhicule à un traceur, condition à son utilisation.

Le droit d'avoir son atelier, sa navette, de faire de l'archéologie Terrienne, Alina le sait, elle est chanceuse d'avoir des maîtres pareil.
Mais cela a un prix : rester une terrienne pure race et ne jamais trahir les elysiens. Pouvoir côtoyer les extraterrestres, mais Jamais tomber amoureuse, ni couché avec l'un d'entre eux. Elle se rappelle du cas d'une tante tombée amoureuse d'un Roxanien. Les amants en fuite ont été abattu sans sommation même si l'humaine était enceinte.

Un secret

Sa mère lui rappelle sans cesse qu'elle a de la chance d'être en vie. Une malformation génétique mineure détectée à la naissance avait failli lui être fatal. Cette anomalie avait pour conséquence, elle le découvrira plus tard, de guérir les brûlures.

Elle avait 5 ans quand sa mère se brûla fortement avec la casserole. Inquiète, la jeune fille souffla sur la brûlure comme sur la soupe et fit un "bisou qui guérit". Cela marcha, sa mère n'avait plus mal et la cicatrice était presque invisible. La petite sentait que c'était grâce à elle et toute fière, voulait le dire à tous. Mais un mauvais pré-sentiment lui intima de se taire. Devant la violence de cette intuition, la fillette garda le secret.
Plus tard, avec l'aide malheureuse du chat de la maison, elle étudia son don en secret. Elle pouvait calmé la douleur d'une brûlure, même du 3e degré et améliorer et accélérer la cicatrisation, mais pas refermer la blessure.
Son don marchait sur elle-même et les autres (en l’occurrence la pauvre bête).
Elle pouvait touché des objets très chauds plus longtemps que la normale (pas incandescent quant même). De ces expériences, elle et le chat gardent des cicatrices.
Au fil des saisons, elle comprit qu'elle pouvait résister à la canicule, mais fuyait le froid comme la peste.
Ses lectures sur ceux qu'elle appelait les Premiers Terriens lui appris que des humains pouvait avoirs des pouvoirs. Mais à cause de cela ils était persécutés, méprisés et très rarement adulés. Ils devenaient parfois même des cobayes! Elle avait eut raison de se taire. En tous les cas, son don s'appelait "Passer le feu".

(c) CREDITS : Code : Siana - Texte : Arkena - Avatar : s-media-cache-ak0.pinimg.com

Dernière édition par Arkena le Jeu 18 Mai 2017 - 22:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Upsilon
Gardien d'une porte

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Alina Rey    Jeu 11 Mai 2017 - 19:09

Bonjour et bienvenue sur Space Chronicles !

Tout d'abord, merci d'avoir choisi ce RPG. Ensuite, merci aussi d'avoir lu les textes inhérents à l'univers, je vois que ta fiche y a puisé pas mal d'éléments et ça fait plaisir à lire !
Enfin, ben je n'ai qu'une chose à dire : ton PJ est validé !

Je ne vois absolument rien à dire, rien à changer, rien à préciser.
Ton personnage est très intéressant car il pourrait convenir pour des petits points du background des Roxanien et Terrien que je n'ai pas encore pu exploiter dans les RP que les joueurs souhaitent faire avec moi (et qui servent de ce fait à faire évoluer l'intrigue générale du RPG).
Ton PJ est intéressant car il possède un don. Tout comme les Roxaniens (qui peuvent en avoir). Et comme les Roxaniens et Terriens ont des ancêtres communs... bref j'en dis pas plus sur l'origine des deux espèces. Mais en tout cas, ton PJ entre pile poil dans ce truc de similitudes avec les Roxaniens et ça me plait beaucoup !

Bref, fini le blabla, ton PJ est validé, tu peux donc commencer à jouer. Petite question : est-ce que tu veux faire ton premier RP avec moi ? Ou est-ce que tu veux jouer avec un joueur (et donc faire une recherche de partenaire de jeu ici : http://imaginarium-rp.forumactif.org/f74-besoin-d-un-partenaire-pour-un-rp)
Tu peux tout aussi bien faire les deux (un RP avec moi et avec un autre joueur). Car ici, nous autorisons les joueurs à avoir plusieurs RP en cours avec un même personnage s'ils savent gérer la chronologie entre leurs RP. (tu verras qu'on autorise vraiment beaucoup de choses ^^ nous sommes pro-RP libre : pas de limite, pas de contrainte...)
Arkena

MessageSujet: Re: Alina Rey    Jeu 11 Mai 2017 - 21:21

Merci pour la validation et la photo. Very Happy
Je reflechis pour le RP
Arkena

MessageSujet: Re: Alina Rey    Sam 13 Mai 2017 - 22:26

Apparemment des gens de 1990 arrive à son époque, si elle en rencontre je suis sûr qu'elle va les assaillir de questions ^^
Sinon, toujours vis-à-vis de sa passion pour l'Histoire, le PNG Cissian.

Autrement, un RP avec toi sur un autre sujet, je sais pas...
Upsilon
Gardien d'une porte

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Alina Rey    Dim 14 Mai 2017 - 15:24

En effet, nous essayons de trouver des stratagèmes pour que les joueurs désireux de conserver leur PJ puissent l'utiliser dans le futur.
Deux PJ et un PNJ ont connu un bond dans le temps. Pour un PJ et pour le PNJ, ce fut le voyage commun dans le temps fait par erreur après utilisation d'un déphaseur amélioré sans que le PJ le sache.
Pour le second PJ, c'est un séjour dans un caisson cryogénique qui a permis le voyage dans le temps. Le PJ a été kidnappé en 1990 par les Elyriens pour des expériences, puis cryogénisé.

Je suis à ta disposition pour un RP sur n'importe quel sujet de ton choix. Je peux faire entrer Cissian en scène afin de satisfaire la soif de connaissances historiques de ton PJ.

Je peux lancer le RP quand tu veux sur ce thème. Ou te chercher d'autres sujets et te les proposer (à moins que tu aies des propositions).
Arkena

MessageSujet: Re: Alina Rey    Mar 16 Mai 2017 - 13:41

Upsilon (Toi), Kiara Cotte (Ginie) et Jules de Borgues (Maryy) c'est bien çà.
Comme tu le sais je suis déjà en contact avec Ginie

Pour le moment à part le côté "archéologique" je ne sais pas encore comment intégrer mon personnage dans cet univers. Cela se fera sans doute au fil des RPs...

D'accord pour interagir avec Cissian.
J'aurais peut-être quelques questions sur certains points à ce sujet.

Mais si tu as d'autres idées de sujets n'hésite pas
Upsilon
Gardien d'une porte

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Alina Rey    Mar 16 Mai 2017 - 19:36

C'est bien ça ! C'est la brochette de PJ/PNJ qui a voyagé dans le temps.

Alors c'est parti pour un RP avec Cissian ! Le RP s'éloignera surement de l'aspect "archéologique", pour plus d'aventure... je le sens !

J'ouvre ton RP demain matin !
Arkena

MessageSujet: Re: Alina Rey    Mar 16 Mai 2017 - 20:33

Merci ! Very Happy

Hum, si mon perso doit se rendre sur l'île de Cissian un jour... Est-ce qu'elle pourrait utiliser un déphaseur portatif, fait de plusieurs pièces de déphaseurs cassés en secret. Elle a une navette, je sais, mais à cause du traceur, elle va préférer éviter de l'utiliser... Es-tu d'accord?
Upsilon
Gardien d'une porte

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Alina Rey    Mar 16 Mai 2017 - 20:59

L'idée du déphaseur illégal est géniale !
Peut-être souhaites-tu ouvrir le RP dans ce cas ? Afin de mettre en place ton idée de déphaseur portatif caché.
Arkena

MessageSujet: Re: Alina Rey    Mar 16 Mai 2017 - 21:16

Merci
Je pensais aller à la casse pour trouver des pièces (mon perso à ses entrées ) et le faire dans son atelier ou autre
Je peux, çà me dérange pas Smile
Cissian sera coincé sur Midway Atoll/Le Refuge ou pas encore ?
Çà sera avant ou après l'arrivée de Jules de Borgues ?
Upsilon
Gardien d'une porte

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Alina Rey    Mar 16 Mai 2017 - 21:25

Cissian sera bien sur Midway Atoll/Le Refuge. Et chronologiquement, l'arrivée de ton PJ se fera bien après le passage de Jules de Borgues, qui sera repartit depuis un moment.
Arkena

MessageSujet: Re: Alina Rey    Mar 16 Mai 2017 - 22:12

Ok
Je commence le RP dès demain, si je peux
et réussi a trouver un titre...
Arkena

MessageSujet: Re: Alina Rey    Mer 17 Mai 2017 - 20:34

Upsilon
Gardien d'une porte

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Alina Rey    Mer 17 Mai 2017 - 22:20

Je rentre tout juste du boulot mais je vais essayer de te répondre ce soir. Je me sens inspirée. Sinon ce sera pour demain matin !
Arkena

MessageSujet: Re: Alina Rey    Mer 17 Mai 2017 - 23:05

Ok merci
Mais si t'es trop crevée fais ça demain ;)
MessageSujet: Re: Alina Rey    

Alina Rey
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1