.

Forum RPG multivers, plusieurs jeux de rôle sur 1 seul forum. Venez jouer dans des univers différents avec un seul compte sur le forum.

Partagez | 

Fontaine, je ne boirai pas de ton eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Siana

Mes Personnages

MessageSujet: Fontaine, je ne boirai pas de ton eau   Ven 26 Mai 2017 - 19:22

Margot est ce qu'elle est. La solitude est sa meilleure compagne. Malgré le monde à la ferme, la solitude est son quotidien. Seul son frère a le droit de l'éclipser.
Son repaire était un lieu qui lui apporte la satisfaction d'être seule, tranquille. Cela n'est plus le cas. Du moins, pas toujours. Il y a les visites des personnes désireuses d'embaucher la Dame Vengeresse. Elles se font souvent par vagues. Pendant quelque temps, il n'y a personne et du jour au lendemain, plusieurs personnes viennent quasiment en même temps pour bénéficier de ses services, comme si les méchants se remettent tous ensemble à semer le trouble.

Il n'y a qu'un endroit qui répond encore aux besoins de tranquillité de Margot. Cet endroit se trouve dans la forêt, à proximité de son repaire. Il s'agit d'une belle fontaine d'eau claire.
Elle abritait pas mal de fée et de bonnes créatures magiques, avant la chute des Barrières. Des licornes venaient s'y abreuver. Des bonnes fées venaient s'échanger des conseils sur la protection des enfants dont elles étaient marraines. Il y avait même des princes transformés en grenouilles, désireux de rencontrer l'âme sœur, envoyée indirectement par leur marraine la bonne fée, pour être délivrés du sortilège batracien qui a ruiné leur vie.
Mais depuis la chute des Barrières, la fréquentation de la fontaine a diminué. La population a nettement diminuée. Les licornes continuent de venir boire l'eau de la fontaine. Elle est toujours aussi claire et potable. Par contre, quasiment toutes les fées sont parties. Bon nombre d'entre elles ont démissionné. Quitté leur poste de parrainage d'enfants au destin programmé pour devenir "quelqu'un". Avec la chute, plus personne n'a de destin programmé, alors les marraines bonnes fées ne servent plus à grand-chose. Margot a entendu dire que la plus ancienne de toutes était devenue meneuse de revue dans un cabaret de la grande ville. Comme quoi, elles aussi veulent leur happy ending. Il faut dire qu'il n'y a pas grand-chose de happy dans leur précédente vie.
Comme il n'y a plus de bonne fée, il n'y a plus beaucoup de princesse ou fille banale au destin de princesse dans les parages. Alors forcément, les princes grenouilles ont été plus nombreux, au début des chutes. Avec le temps, certains sont partis chercher eux-mêmes leur princesse ou pauvre fille en mal d'homme. D'autres ont fini comme repas dans un grand restaurant de la ville. Du moins, ce sont les "on-dit". Il parait qu'un chef cuisinier d'un restaurant malfamé de la grande ville paye généreusement quelqu'un pour capturer les princes grenouilles et en faire de la fricassée pour les mauvaises créatures qui composent la clientèle. Le reste de prince grenouille est resté à la fontaine et ils se sont longtemps battus pour que Margot en embrasse l'un d'eux. Cela a vite cessé quand Margot a commencé à les menacer de les écrabouiller du pied et qu'elle a prouvé qu'elle est capable de le faire, en envoyant voler une grenouille d'un coup de pied. La pauvre bête princière avait écopé d'une fracture d'une patte. Elle boitille encore un peu, aujourd'hui, les jours de pluie.
Maintenant, quand Margot arrive, soit les grenouilles princières s'éclipsent, soit elles restent discrètes. Pas de croassement. Pas de plouf dans l'eau. Rien que le bruit de la fontaine.

Margot apprécie que les princes respectent son besoin de solitude. Ils le savent. L'un d'eux est toujours aux petits soins de Margot. Il veille à ce que les autres princes restent silencieux voire loin de la fontaine. Il cueille des baies qu'il dispose sur le bord de la fontaine, là où Margot aime s'installer. Cette vaillante grenouille lui a même dit un jour :

"Douce Margot, un jour, vous me remercierez pour le calme que j'instaure en ce lieu."

Et il avait conclu sa phrase par un bruit de baiser baveux envoyé à Margot… en quatrième vitesse avant de se faire écrabouiller.

Dès lors, cette grenouille veille à rester ni trop près, ni trop loin de Margot, chaque fois qu'elle est là pour méditer. Comme en cet instant, où Margot mange tranquillement les framboises récoltées par la grenouille, tandis que le prince grenouille trop entreprenant lui envoie des clins d'œil suspects, tout en restant de l'autre côté de la fontaine.

- Vous perdez votre temps, Prince Baveux, dit Margot, lasse de ces avances, tout en lui lançant une framboise dessus. Et vous perturbez mon repos, avec vos mimiques. Sauf si votre but est que j'abrège vos souffrances de batracien… Pourquoi vous n'allez pas chercher le bonheur ailleurs comme les autres ont fait ? Plus personne ne vient plus jamais ici depuis très…

Margot se tait soudainement. Elle a entendu un bruit lointain.
Revenir en haut Aller en bas
Arkena

MessageSujet: Re: Fontaine, je ne boirai pas de ton eau   Sam 3 Juin 2017 - 14:43

Dans sa quête incessante de Princes digne de sa personne, Éléonore avait ouïe dire qu'une fontaine dans les bois était le lieu de prédilection du Prince grenouille. Aussi si rendit-elle en cette belle journée ensoleillée. La fontaine en question était un véritable bijou en pierres ciselés. L'eau cristalline y sautait en cascatelles rehaussant sa beauté. Sur son rebord, une âme esseulée. Une Princesse désespérée ?
- Bonjour, ma Dame.
Cherchez-vous l'amour en ces eaux ?

A ces mots, pleins de batraciens sortirent des dites-eaux et de la végétation alentour.
Elle avait toujours présumé l'existence d'un seul batracien royal. Il semblerait qu'elle se soit fourvoyée au son des nombreux croassements que provoqua son arrivée. Cette malédiction devait être fort prisée.
Tout son savoir-faire lui fut nécessaire pour retenir un cri de stupeur et un air de dégoût. Selon la tradition, un baiser salvateur redonnerait à ces bêtes leur humanité. Elle contint là ses pensées de crainte de se pâmer en y pensant plus avant.
- Mes hommages Princes dit-elle en exécutant une révérence.
Revenir en haut Aller en bas

Fontaine, je ne boirai pas de ton eau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1