.

Forum RPG multivers, plusieurs jeux de rôle sur 1 seul forum. Venez jouer dans des univers différents avec un seul compte sur le forum.

Partagez | 

[event 2017] Le Bal d'automne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Shae Razade

MessageSujet: [event 2017] Le Bal d'automne   Mar 17 Oct 2017 - 16:00

Evidemment, la nuit était magnifique – il eut été tout à fait inconvenant qu’il en fut autrement.

Le Château était grandiose, le buffet à tomber par terre (d’ailleurs, il tombait à moitié par terre), et la Cour parée comme s’il eut fallu fêter le passage d’un millénaire, la naissance d’un Messie et les anniversaires de tous les invités à la fois.
Bref, la tradition était dûment respectée.

L’orchestre, dissimulé sur une mezzanine, diffusait sa musique angélique. Les cent mille bougies qui illuminaient la grande salle du Trône donnaient aux visages un teint mystérieux et passionné. L’énorme sanglier en train de rôtir sur sa broche émettait un fumet alléchant, et les teintures tendues le long des murs de pierre rappelaient les grands faits des héros de la famille royale.
Au milieu de ce déluge des sens, les invités arrivaient, qui dans son carrosse d’or et d’argent, qui à dos d’âne, qui à coup de baguette magique. Tous allaient et venaient avec excitation, comme des abeilles vrombissant à la vue d’un champ de fleurs encore intact.

Le Roi contemplait tout ceci depuis son Trône, son œil impavide dissimulant une satisfaction toute monarchique. Ça, c’était en mettre plein la vue. Ça, c’était ce qu’on attendait du pouvoir régnant. Le premier qui lui parlait de son rejeton fugueur pour lui gâcher sa bonne humeur, il lui faisait couper la tête.

Avec l’effort que lui imposait le poids de ses quelques repas en trop, il se leva et fit face à l’assemblée.

- Mes loyaux et dévoués sujets, je vous souhaite la bienvenue dans mon Palais ! Réjouissez-vous, régalez-vous, car ce soir est soir de fête ! Je ne vous affligerai pas d’un long discours, car j’en vois qui peinent à refreiner plus longtemps leur appétit de festin et de danse. Je déclare donc le Bal OUVERT !

HRP:

[event 2017] Le Bal d'automne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1