.


Forum RPG multivers, plusieurs jeux de rôle sur 1 seul forum. Venez jouer dans des univers différents avec un seul compte sur le forum.
 

Partagez | 
 

 Le coffre à jouets d'Imaginarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Régisseur
Admin

Les liens utiles
Le "contexte" d'Imaginarium
La visite guidée du forum.
Date d'inscription : 20/08/2014
Messages : 506

MessageSujet: Le coffre à jouets d'Imaginarium   Mer 10 Sep 2014 - 11:44

Bienvenue dans le Coffre à jouets d'Imaginarium !

Vous trouverez dans ce sujet tout le nécessaire pour vous amuser en dehors des RPG hébergés et des RP libres. Ce coffre à jouet regroupe les animations déjà jouées sur Imaginarium et laissée en libre service.

Pas besoin de demander l'autorisation à la Régie pour ouvrir lancer un jeu. Vous pouvez le faire sur votre propre initiative. Les règles des jeux sont toutes ici. Il ne vous reste donc plus qu'à ouvrir le sujet servant d'espace de jeu dans le sous-forum "Events, Minis jeux RP et RP Flash".

Merci de finir la partie en cours d'un jeu avant d'en lancer une nouvelle sur ce même jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Régisseur
Admin

Les liens utiles
Le "contexte" d'Imaginarium
La visite guidée du forum.
Date d'inscription : 20/08/2014
Messages : 506

MessageSujet: Re: Le coffre à jouets d'Imaginarium   Mer 10 Sep 2014 - 11:51

Cluedo RP

Les règles du jeu :
Cliquez ici:
 
Comment lancer et jouer à un Cluedo RP sans l’aide du staff :

  • Ouvrez un sujet dans le sous-forum ": Events, Minis jeux RP et RP Flash"
  • Au début du titre du sujet, mettez la balise du jeu et son numéro [Cluedo RP n°x], puis indiquer le nom de l'intrigue que vous voulez jouer.
    Exemple :  [Cluedo RP n°1] Mais qui a tué le Docteur Lenoir ?
  • Dans le premier post, mettez le contexte. Dans le deuxième post, postez les personnages jouables, les lieux et les armes.
  • Réservez votre personnage à la suite de ces deux premiers posts.
  • Quand vous êtes prêts, demandez à un membre ne participant pas à la partie, d'être le MJ. Il devra tirer un coupable, un lieu et une arme, ainsi que de distribuer les cartes et de les envoyer par mp aux participants. Il devra aussi dire si les accusations sont bonnes ou non puisqu'il est le seul à connaitre le tueur, le lieu et l'arme.
  • Vous pouvez alors vous lancer dans le jeu !


Liste des intrigues disponibles pour jouer

Intrigue n°1 : Mais qui a tué le Docteur Lenoir ?
Code:
[img]http://img.xooimage.com/files96/4/e/e/perso-entier-3f2197f-42a0ed4.png[/img]
<link href='http://fonts.googleapis.com/css?family=Rouge+Script' rel='stylesheet' type='text/css'><div style="font-family:'Rouge Script', cursive;"><div style="font-size:50px;text-align:center;">Mais qui a tué le Docteur Lenoir ?</div><div style="font-size:20px;text-align:justify;">

Une soirée est organisée chez le Docteur Lenoir.

Pour l'occasion, le bon docteur a invité ses plus proches amis : le [color=#996600]Colonel Moutarde[/color], qu'il a rencontré à l’hôpital militaire, au retour d'Irak du colonel, le [color=#669900]Révérend Olive[/color], de sa paroisse,[color=#000066] Madame Pervenche[/color], avec qui il entretient une liaison, ainsi que son frère, [color=#666666]Monsieur Grey[/color], avec qui il est en conflit depuis plusieurs semaines. Il espère améliorer leur relation à travers cette invitation.
Il a demandé à ses trois amis de venir accompagné. [color=#000066]Madame Pervenche[/color] est venue avec sa cousine, [color=#990000]Mademoiselle Rose[/color]. Le [color=#996600]Colonel Moutarde[/color] est accompagné du[color=#990099] Professeur Violet[/color], un de ses camarades de poker. Seul le [color=#669900]Révérend Olive[/color] n'a pas souhaité se faire accompagner.

Mis à part la tempête dehors, la soirée se déroule normalement.
Elle débute par un repas dans la salle à manger. Les sujets de conversation sont nombreux et variés.
Lors du dîner, à aucun moment [color=#666666]Monsieur Grey[/color] n'adresse la parole à son frère. Les deux hommes s'échangent à peine un regard. Le froid entre le Docteur Lenoir et son frère n'échappe pas aux convives, qui font mine de ne rien voir. [color=#000066] Madame Pervenche[/color] ne cesse de parler de sa brillante actrice de cousine et de lui lancer des fleurs. [color=#990000]Mademoiselle Rose[/color], quant à elle, met un point d'honneur à redorer sa réputation en réfutant toutes les histoires racontées à son sujet dans la presse People. Le [color=#669900]Révérend Olive[/color], fort charmé par [color=#990000]Mademoiselle Rose[/color], fait tout pour attirer son attention lors de la conversation, avec des avances assez maladroites. Le [color=#996600]Colonel Moutarde[/color] relate ses faits de guerre en Irak avec fierté, ce qui intrigue [color=#666666]Monsieur Grey[/color], généreux en question à l'égard du Colonel. Le [color=#990099] Professeur Violet[/color] et le Docteur Lenoir parlent argent en bourse, courses de chevaux et bien entendu, femmes ! Ce qui fait grincer des dents [color=#000066] Madame Pervenche[/color], un peu jalouse d'entendre parler des autres conquêtes de son amant. Oui, [color=#000066] Madame Pervenche[/color] est mariée et trompe son mari avec le Docteur et c'est un secret bien mal gardé !

Tout le monde est au courant. Parce que les rumeurs vont bon train dans le village du Docteur Lenoir.
- Les rumeurs parlent des penchants homosexuels de Monsieur Grey. Penchants qui, parait-il, seraient à l'origine de la dispute entre les frères.
- Tout le monde dit que Mademoiselle Rose a un enfant caché du Docteur Lenoir, qui refuse de lui verser une pension.
- Il est aussi dit que Madame Pervenche ne fume pas que des cigarettes et que le Docteur aurait arrêté de la fournir en drogue.
- Une rumeur dit que le Colonel aurait déserté l'armée pour ne pas aller en Irak et que le Docteur l'aurait caché pour finalement avoir décidé de le dénoncer récemment.
- Une autre déclare que le Professeur Violet serait le demi-frère du Docteur Lenoir et de Monsieur Grey, et aurait été écarté de l'héritage familial à la mort de leur père.
- Le Révérend Olive serait apparemment l'instigateur de toutes les rumeurs. Il parait que le Docteur Lenoir cherche à se venger du Révérend parce qu'il serait dans chaque rumeur.

Après le dîner, le Docteur s'excuse auprès de ses convives, il aurait un coup de téléphone important à passer. Il prétend en avoir pour une bonne demi heure et propose à ses invités de faire comme chez eux. Le [color=#996600]Colonel Moutarde[/color] et [color=#666666]Monsieur Grey[/color] sont dans la salle de Billard et jouent ensemble. [color=#666666]Monsieur Grey[/color] s'absentera pour un "besoin pressant". Il revient au bout de quelques minutes et la partie reprend. [color=#990000]Mademoiselle Rose[/color] et [color=#000066] Madame Pervenche[/color] fument dans la véranda avec le [color=#669900]Révérend Olive[/color], qui ne cesse de tourner autour de la pauvre [color=#990000]Mademoiselle Rose[/color]. Excédée, cette dernière quitte la véranda pour se réfugier dans la salle de bal. [color=#000066] Madame Pervenche[/color] passe un savon au Révérend qui file aussitôt se servir un verre dans la salle à manger. Le [color=#990099] Professeur Violet[/color] lit un livre dans la bibliothèque.

Cela fait presque une demi-heure que le Docteur s'est absenté. Tout d'un coup, des cris s'élèvent dans la maison. C'est [color=#990000]Mademoiselle Rose[/color]. Elle vient de découvrir le corps du Docteur Lenoir en bas de l'escalier. Abandonné là, à la vue de tous.

Le téléphone semble avoir été coupé car le [color=#996600]Colonel Moutarde[/color] n'arrive pas à joindre la police. Lors de la demi-heure entre le repas et la découverte du cadavre, chaque convive a été seul au moins une fois.

Au début, chacun retourne à ses occupations pour attendre le rétablissement de la ligne et l'arrivée de la police. Personne ne touche au corps pour ne pas fausser les indices et nuire au travail de la police. Donc la cause de la mort reste un mystère pour les invités. De toute façon, personne n'ose approcher le cadavre.
Mais finalement, la fibre de l'enquêteur se réveille en chacun des convives et les enquêtes commencent ! Car à en croire les rumeurs, chacun a une raison de tuer le Docteur. Pourtant... ce ne sont que des rumeurs...
 
Alors qui a tué le Docteur ? Où et comment ? </div></div>


<link href='http://fonts.googleapis.com/css?family=Rouge+Script' rel='stylesheet' type='text/css'><div style="font-family:'Rouge Script', cursive;">
<div style="font-size:40px;">Le Docteur Lenoir</div>[size=16](mort au pied de l'escalier)[/size]
[url=http://imaginarium-rp.xooit.com/image/98/5/2/a/sans-titre3-3f0c374.png.htm][img]http://img.xooimage.com/files98/5/2/a/sans-titre3-3f0c374.png[/img][/url]

<div style="font-size:40px;">Les convives</div>[size=16](personnages jouables)[/size]
<center><table><tr><td><div style="font-family:'Rouge Script', cursive;font-size:20px;">Mademoiselle Rose
[url=http://imaginarium-rp.xooit.com/image/97/8/8/b/mademoiselle-rose-3f0c403.jpg.htm][img]http://img.xooimage.com/files97/8/8/b/mademoiselle-rose-3f0c403.jpg[/img][/url]
[size=14](Prise par Carnelune)[/size]</div></td><td><div style="font-family:'Rouge Script', cursive;font-size:20px;">Madame Pervenche
[url=http://imaginarium-rp.xooit.com/image/99/0/f/e/madame-pervenche-3f0c409.jpg.htm][img]http://img.xooimage.com/files99/0/f/e/madame-pervenche-3f0c409.jpg[/img][/url]
[size=14](Prise par Ginie)[/size]</div></td><td><div style="font-family:'Rouge Script', cursive;font-size:20px;">Monsieur Grey
[url=http://imaginarium-rp.xooit.com/image/95/0/9/2/monsieur-grey-3f0c413.jpg.htm][img]http://img.xooimage.com/files95/0/9/2/monsieur-grey-3f0c413.jpg[/img][/url]
[size=14](Libre)[/size]</div></td></tr></table>
<table><tr><td><div style="font-family:'Rouge Script', cursive;font-size:20px;">Révérend Olive
[url=http://imaginarium-rp.xooit.com/image/95/e/c/2/r-v-rend-olive-3f0c429.jpg.htm][img]http://img.xooimage.com/files95/e/c/2/r-v-rend-olive-3f0c429.jpg[/img][/url]
[size=14](Libre/Pris par ***)[/size]</div></td><td><div style="font-family:'Rouge Script', cursive;font-size:20px;">Colonel Moutarde
[url=http://imaginarium-rp.xooit.com/image/95/e/7/8/colonel-moutarde-3f0c44b.jpg.htm][img]http://img.xooimage.com/files95/e/7/8/colonel-moutarde-3f0c44b.jpg[/img][/url]
[size=14](Pris par ***)[/size]</div></td><td><div style="font-family:'Rouge Script', cursive;font-size:20px;">Professeur Violet
[url=http://imaginarium-rp.xooit.com/image/95/e/7/5/professeur-violet-3f0c453.jpg.htm][img]http://img.xooimage.com/files95/e/7/5/professeur-violet-3f0c453.jpg[/img][/url]
[size=14](Pris par ***)[/size]</div></td></tr></table>

<div style="font-size:40px;">[spoiler=Le manoir du Docteur Lenoir]
[url=http://imaginarium-rp.xooit.com/image/97/4/8/8/cluedo_board_by_ovidiua2003-3f0ab59.png.htm][img]http://img.xooimage.com/files97/4/8/8/cluedo_board_by_ovidiua2003-3f0ab59.png[/img][/url][/spoiler]</div>

<div style="font-size:40px;">[spoiler=Les armes possibles]
[url=http://imaginarium-rp.xooit.com/image/97/c/7/a/index-3f0e462.png.htm][img]http://img.xooimage.com/files97/c/7/a/index-3f0e462.png[/img][/url][url=http://imaginarium-rp.xooit.com/image/98/1/c/d/index-3f0e4ab.png.htm][img]http://img.xooimage.com/files98/1/c/d/index-3f0e4ab.png[/img][/url][url=http://imaginarium-rp.xooit.com/image/96/3/a/6/sans-titre-3f0e4e6.png.htm][img]http://img.xooimage.com/files96/3/a/6/sans-titre-3f0e4e6.png[/img][/url]
[url=http://imaginarium-rp.xooit.com/image/96/b/e/3/index-3f0e511.png.htm][img]http://img.xooimage.com/files96/b/e/3/index-3f0e511.png[/img][/url][url=http://imaginarium-rp.xooit.com/image/97/0/c/6/index-3f0e524.png.htm][img]http://img.xooimage.com/files97/0/c/6/index-3f0e524.png[/img][/url][url=http://imaginarium-rp.xooit.com/image/97/8/9/7/sans-titre-3f0e561.png.htm][img]http://img.xooimage.com/files97/8/9/7/sans-titre-3f0e561.png[/img][/url][/spoiler]</div></center>

[right]Crédits | avatar : [url=http://www.standardmagazine.com]http://www.standardmagazine.com[/url] | plateau jeu : Parker[/right]
</div>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Régisseur
Admin

Les liens utiles
Le "contexte" d'Imaginarium
La visite guidée du forum.
Date d'inscription : 20/08/2014
Messages : 506

MessageSujet: Re: Le coffre à jouets d'Imaginarium   Mer 10 Sep 2014 - 11:53

Jeu de l'oie RP
Règles du jeu :
Cliquez ici:
 

Comment lancer et jouer au jeu de l'oie RP sans l’aide du staff :

  • Ouvrez un sujet dans le sous-forum
  • Au début du titre du sujet, mettez la balise du jeu et son numéro [Jeu de l'oie RP n°x] avant le titre de la partie.
    Exemple :  [Jeu de l'oie RP n°1] La Course Sauvage
  • Pas besoin de créer une fiche de personnage.
  • Dans le premier post, mettez le plateau de jeu.
  • Ensuite, lancez le dé pour générer l'ordre de jeu.
  • Puis une fois l'ordre établi, commencez simplement à jouer !

La Course Sauvage (Durée de jeu : longue)
Plateau de jeu:
 
Nature des cases du plateau:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le coffre à jouets d'Imaginarium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une fabrique de jouets en bois
» La Suisse 'coffre-fort' pour argent sale, un cliché dépassé
» Nous sommes tous des enfants, il n'y a que le prix des jouets qui change
» Des jouets et des hommes
» Nouveaux jouets pour TNT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginarium :: Une porte vers du RP, toujours plus de RP :: Events, Minis jeux RP et RP Flash-