.


Forum RPG multivers, plusieurs jeux de rôle sur 1 seul forum. Venez jouer dans des univers différents avec un seul compte sur le forum.
 

Partagez | 
 

 Visite guidée des lieux et guide pour les nouveaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Régisseur
Admin

Les liens utiles
Le "contexte" d'Imaginarium
La visite guidée du forum.
Date d'inscription : 20/08/2014
Messages : 515

MessageSujet: Visite guidée des lieux et guide pour les nouveaux   Sam 23 Aoû 2014 - 23:46

Bonjour à vous, visiteurs intéressés par le forum ou simple curieux,

Si vous avez bien lu le sujet expliquant le principe d'Imaginarium, vous aurez compris que ce n'est pas un forum RPG comme les autres. Imaginarium est un multi-RPG. Contrairement à la généralité, il n'y a pas un seul RPG sur le forum. Il y en a plusieurs. L'avantage est qu'on jouer à 1, 2, 3 RPG en même temps, voire à tous, avec un seul et unique compte. Pas besoin de s'inscrire X fois.

Pour comprendre le fonctionnement des lieux et pour entrer en jeu, c'est rapide et simple.
La preuve en images commentées :

  • Chaque RPG est bien séparé et dispose de sa propre catégorie (qui serait l’équivalent d'un forum pour un RPG normal).

    Mais une fois dans leur coin de jeu, les RPG hébergés ici sont construits comme des RPG normaux. Rien ne diffère !
  • Lorsque vous entrez dans le RPG, vous arrivez sur l'espace de jeu propre au RPG. Cet espace est divisé en deux parties : une pour le HRP (en haut) et une autre pour le RP (en bas).

  • La partie du haut est un sous-forum contenant le contexte et le background, les fiches PJ et les prédéfinis. Le voici en image :

    Donc un PJ A, créé pour le RPG n°1, sera rangé dans le coin HRP du RPG n°1, avec tout ce qui concerne ce RPG. Tous les RPG sont bien séparés.
  • La partie du bas, comme expliqué précédemment, c'est le coin RP du RPG.
    Comme sur un forum RPG normal, ce coin RP est constitué de sous-forums correspondant chacun à un lieu pour jouer l'intrigue.
    Chaque lieu peut contenir d'autres lieux, qui eux-même peuvent en avoir, etc. Par exemple, cette image vous montre ce que contient le lieu "Paris" pour le RPG pris en exemple jusqu'à maintenant.


    Comme pour le RPG nous servant d'exemple, il y a parfois un sous-forum NC-16 et NC-18, comme vous pouvez le constater sur l'image n°2.
    Cet espace est pour les joueurs qui ont l'âge de faire ce genre de RP et surtout qui en font la demande auprès du staff. L'accès à cette zone est donnée sur demande. Elle ne l'est pas automatiquement lors de l'inscription. Et tous les RPG n'ont pas forcément un coin pour les RP NC-16 et Nc-18. C'est selon le bon vouloir du MJ.


Vous voyez ! C'est simple car ce n'est pas si différent de ce que vous connaissez déjà ^^

Ce qui diffère (de peu, rassurez-vous), c'est l'entrée en jeu. Si d'habitude, vous vous inscrivez et passer directement au postage de votre fiche afin de la faire valider, nous avons sur Imaginarium une étape avant la fiche PJ.
Voici comment se déroulerons les choses chez nous, si vous franchissez le cap de l'inscription :

1) Une présentation personnelle pour accéder aux RPG.
Une fois inscrit sur Imaginarium, nous vous demandons de vous présenter => ici (suivez le lien ^^). Nous n'attendons pas que vous postiez votre/vos fiches PJ, mais plutôt que vous vous présentiez personnellement. Nous voulons connaître le joueur ^^ pas les personnages. On ne vous force pas à raconter votre vie privée. C'est plutôt votre vie de roleplayer qui nous intéresse, vos goûts en RP, votre expérience, etc.

2) Poster sa ou ses premières fiches PJ
Une fois votre présentation faite, le forum vous ajoute tout seul au groupe des RPGistes. Autrement dit, vous allez pouvoir poster une ou plusieurs fiches PJ. Pas de limite ! Vous jouez à autant de RPG que vous voulez avec autant de PJ que vous voulez du moment que vos personnages ne prennent pas la poussière dans un coin du forum. Vous pouvez commencer par un PJ et un RPG, puis plus tard, en faire plus, tout comme vous pouvez en faire plein dès le début. Vous êtes libre de la quantité !

3) Attendre la validation de sa/ses fiche(s) PJ
Une fois votre/vos fiches terminées, le Maître de Jeu passe lire et valider votre fiche PJ si elle colle avec le background du jeu. Tout comme sur un forum RPG normal ! N'oubliez pas de signaler à la suite de votre fiche PJ que celle-ci est terminée, sinon le MJ risque de ne pas voir que vous attendez d'être valider et il ne passera pas rapidement.
Une fois la fiche PJ validée, vous voilà alors prêt à jouer !

Bon jeu parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Visite guidée des lieux et guide pour les nouveaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide pour les Nouveaux - Partie 2
» II. Guide pour les nouveaux joueurs
» visite guidée
» Guide pour étoffer votre rôle-play
» Visite Guidée du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginarium :: Le bureau du Régisseur :: Informations générales-