.

Forum RPG multivers, plusieurs jeux de rôle sur 1 seul forum. Venez jouer dans des univers différents avec un seul compte sur le forum.

Partagez | 

[Jour 11] Mission : Argent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nekoko

Mes Personnages

MessageSujet: [Jour 11] Mission : Argent    Dim 14 Sep 2014 - 14:09

Alex, adosser contre un mur à côté de l'entrée de la Gare de Lyon, souffla lentement la dernière taf de sa cigarette. Puis il soupira avant de la jeter parterre afin de l'écraser. Son ventre se mit alors à grogner violemment, le tordant presque de douleur. Il posa alors ses bras autour de son estomac pour le calmer.

-... J'ai faim...

Il glissa ensuite sa main dans sa poche et en sorti quelques pièces. Alex soupira à nouveau avant d'attraper son fidèle sac de sport et de le mettre sur son épaule. Il n'avait pas mangé depuis la vieille et son organe commençait à perdre patience.

Cela faisait maintenant un peu plus d'un an, plus d'un an qu'il avait tous quitté. Son pays, sa ville, son travail, sa famille, sa femme, son enfant... Plus d'un an qu'il vivait comme un mendiant, rendant de petits services plus ou moins légal en échange de quelques billets. Plus d'un an qu'il était « en cavale ». Plus d'un an qu'il fuyait ses responsabilités. Plus d'un an qu'elle devait le rechercher... S'il la croisait ou même, si par hasard, il croisait ses parents, il n'était vraiment pas sûr que ces derniers le reconnaissent. Alex avait tellement changé, autant physiquement que moralement. Passer d'une petite vie banale où grâce à la fortune de votre femme vous fréquentait l'élite, à vivre comme un clochard dans les rues de Paris, la descente est vraiment douloureuse.

Mais en un an, Alex avait eu le temps de s'habituer à cette nouvelle vie. Il vivait au rythme de ses petits boulots payer au black et de la charité des gens. D'ailleurs, ce matin, c'était un nouveau travail qui l'avait amené à la Gare de Lyon. Il ne savait pas trop en quoi ce dernier consistait et cela lui était égal. Tant qu'à la fin du service le cash tombe et que surtout, il n'a pas besoin de dire son nom de famille, il acceptait, même si on lui demandait d'aller tuer quelqu'un. Heureusement, cela ne lui était encore jamais arrivé.

Le jeune homme rentra alors dans la gare et se dirigea vers le lieu du rendez-vous : le Montreux Jazz Café. Alex n'y été encore jamais allé, voilà pourquoi il arriva un peu en retard. Une fois dans l'établissement, il fit un tour d'horizon à la recherche d'une femme rousse. Après quelque instant de recherche, il finit par tomber sur une charmante demoiselle rousse qui semblait attendre quelqu'un. Le jeune métisse hésita un instant avant d'aborder le jeune femme. Après tout, on ne lui avait fait qu'une description très vague de la demoiselle, description dont Alex avait uniquement retenu que c'était une femme rousse et qu'elle s'appelait Élise.

-Bonjour, vous êtes Élise ?
Revenir en haut Aller en bas
Upsilon
Gardien d'une porte

Mes Personnages

MessageSujet: Re: [Jour 11] Mission : Argent    Jeu 18 Sep 2014 - 14:23

Élise était au café dès 6h, à l'ouverture. Elle avait commandé un bon petit-déjeuner pour deux personnes et le serveur qui avait pris sa commande attendait que la seconde personne n'arrive pour apporter ce qu’élise lui avait demandé. Vu la quantité commandée et déjà payée, ainsi que le pourboire, le serveur pouvait bien patienter pour cette bonne cliente.

Ce matin-là, elle avait les cheveux roux et coupés au carré. Il s'agissait bien évidemment d'une perruque. Elle en partageait beaucoup avec Upsilon. A part la perruque blonde platine que la Zassagorienne avait utilisé au Défilé de mode, pour y faire son attentat. Cette perruque-là, Upsilon la conservait précieusement. Elle, qui était naturellement chauve, se rêvait avec la chevelure de Marilyn Monroe. Donc Elise avait camouflé ses cheveux noirs sous la perruque de qualité, faite de véritables cheveux roux foncé.
Sa chevelure n'était pas la seule partie de son corps à être dotée d'un artifice. Elle portait aussi des lentilles de couleur. Pour cette journée de travail, ses yeux étaient verts. Sous un soutien-gorge de sport, elle portait une paire de prothèse amovible en silicone, collée à sa poitrine telle une ventouse. Ainsi, Élise avait ainsi gagné deux bonnets. Ainsi qu'une paire de poitrine d'autant plus visible de part la finesse de la taille d’Élise, qui avait fait tourné bien des têtes, pas forcément masculine, dans le hall de la gare. Et ce malgré une tenue peu féminine, composée d'un jean usé, d'un sweat-shirt gris à capuche et poche kangourou et de chaussures de sport noires.

Bref, Élise s'était métamorphosée en une autre femme, plus jeune qu'elle. Et elle attendait patiemment son futur employé pour la journée. Vautrée sur la banquette matelassée, les mains dans la poche kangourou de son sweat-shirt, elle attendait une personne qu'elle n'avait jamais rencontré mais elle savait à quoi il ressemblait. Elle avait eu droit à une photo volée de l’individu, qui répondrait au nom d'Alex.

Élise s'était créé un petit réseau d'indic pour trouver des malheureux qui accepteraient de travailler pour elle et indirectement pour La Voix de la Liberté. Le recrutement se faisait par la chasse et le bouche à oreille. Des individus désespérément à la recherche d'un petit job temporaire, il y en avait pas mal. La main d’œuvre ne manquait jamais. Généralement, il s'agissait de SDF ou de petits délinquants.
Le réseau d’Élise fonctionnait de deux façons : soit l'individu était repéré et observé par les chasseurs de tête d’Élise, puis amené à entendre parler de l'offre d'emploi au black grâce à un faux bouche à oreille, soit l'indic connaissait déjà la personne idéale pour le job et lui en parlait directement.

Alex était une de ces personnes qui ignorait qu'elle avait dans son entourage un membre du réseau d’Élise. Il ignorait tout des activités de son pote pour la Voix de la Liberté. L'indic d’Élise et ami d'Alex avait donc parlé à ce dernier d'un job au black, bien payé, qui pouvait durer une journée qui consistait en la livraison d'un colis. Voilà comment Alex s'était retrouvé à devoir se rentre à un rendez-vous à 6h15 du matin, dans un café de la gare de Lyon.

L'horloge indiquait 6h20. Il était en retard. Elle avait pourtant bien dit à son contact que l'heure de rendez-vous était 6h15.
Heureusement, le retard ne fut pas plus long de 10 minutes. Car à 6h25, un homme s'approcha d'elle et lui demanda si elle était bien Élise. Elle se redressa sur sa banquette et sortit une main de la poche kangourou. L'autre continuait de tenir la cross du petit révolver qu'elle cachait dedans.

- Bonjour Alex, je vous attendais. Asseyez-vous, dit-elle en présentant la chaise libre en face d'elle.

Élise fit signe au serveur qu'ils étaient prêt pour la commande.

- Comme vous le savez peut-être, le job consiste à m'assister lors d'une livraison pour 1000 francs. Cependant, avant que nous ne commencions, j'aurais quelques questions à vous poser.

Le serveur arriva avec deux plateaux. Il déposa leur contenu et repartit. La table entre Élise et Alex était maintenant garnie de croissants, d'un café, d'un thé et d'un chocolat chaud.

- Ne sachant pas ce que vous buvez, j'ai commandé les deux. Je boirai ce que vous ne prendrez pas. Je vais vous poser ma première question. Consentez-vous à m'obéir aveuglément aujourd'hui ? M'obéir le plus rapidement possible. Sans poser de question et sans réfléchir ? Si je dis qu'il faut vous baisser ou courir, si je vous dis de vous coucher par terre ou de vous taire, le ferez-vous sans sourciller ?
Nekoko

Mes Personnages

MessageSujet: Re: [Jour 11] Mission : Argent    Sam 4 Oct 2014 - 13:54

Alex attendit la réponse de la demoiselle et quand celle-ci tomba, il ne put s'empêcher d'avoir un mouvement de recul dû à la surprise. La femme parlait d'une voix très chaleureuse et cela le désempara un peu. Surtout, qu'il ne s'attendait pas au fait que cette proposition de job soit un vrai plan. Il est vrai que la description, autant de son employeur que du travail en question, avait été faite de façon plutôt rapide et sommaire. En même temps, il est rare que les gens s'éternise trop pour parler de ce genre de pratique. Aussi, c'était la première fois qu'il allait être employé par une femme, habituellement, c'était plutôt des hommes à la carrure d'une armoire à glace et plutôt louche qui l'employait. Mais l'idée de servir une demoiselle, jolie qui plus ai, ne lui déplaisait pas, loin de là. Le jeune métisse se reprit et s'assit en face de la jeune femme.

Son interlocutrice continua alors. Une livraison ? Oui, Alex avait entendu parler de ça. Demande plutôt commun. Ce qui ne l'était pas par contre, c'était la somme qu'il allait toucher. 1000 francs ! On lui avait parlé d'une grosse récompense, mais il était loin de s'imaginer à ce point-là. C'était bien plus que tout ce qu'il avait gagné avec ses autres boulots, à croire que cette livraison relevait d'une importance capitale ! Mais, à vrai dire, l'importance de ce colis lui était un peu égale. Ce qui l'intéressait surtout c'était l'argent, tant qu'Alex était payé et que surtout, qu'il n'avait pas à révéler son identité, le job ou même la raison de cette livraison lui était égale. Ces 1000 francs allaient lui permettre d'être tranquille pendant plusieurs semaines, il allait même pouvoir se payer une nuit à l'hôtel, le luxe !

Quelques questions ? A partir du moment où ce n'est pas des questions personnelles, Alex répondra sans problème mais, l'appréhension l'envahi quand même. Peut-être que ces questions allaient le faire rater le travail du siècle, car si elle lui demandait son identité, Alex se verra dans l'obligation de garder le silence et cela risquerait de ne pas plaire à son employeur. Un serveur arriva et recouvra la table de nourriture. Alex ouvrit alors de gros yeux et son ventre se mit encore plus à grogner. Un job bien payer et en plus, on lui paye à manger, dorénavant, Alex voudra se faire employer uniquement par des femmes !

Alex sourit alors à la demoiselle pour la remercier puis attrapa le chocolat chaud avant de commencer à boire. Puis il se jeta sur un des croissants et l'englouti d'une traite. Enfin, ENFIN il mangeait ! Hallelujah ! Alex ne s'attendait pas du tout à ce genre de question. De nature méfiant, il ne put s'empêcher de froncer les sourcilles. Puis, il avala son croissant avant de répondre.

-Je ferai tout ce que vous me demanderait tant que je n'ai pas à parler de moi.

Alex attrapa alors un autre croissant et l'englouti lui aussi. Puis, il but son chocolat pour faire descendre tout ça.

-Par contre, je veux déjà la moitié de la paye maintenant. Histoire d'être sûr. J'ai déjà eu de mauvaises surprises... Ensuite, je vous suis. Dites-moi où et quand votre livraison doit être faite. D'après ce que j'ai compris, je vais devoir servir de garde du corps ou de complice plutôt que de facteur ?
Upsilon
Gardien d'une porte

Mes Personnages

MessageSujet: Re: [Jour 11] Mission : Argent    Sam 4 Oct 2014 - 14:01

Comme Alex prit le chocolat chaud, Élise tira vers elle la tasse de café et un croissant. Elle se leva, saisit la tasse de thé et l'apporta au comptoir. Elle l'offrit au serveur et l'invita à la consommer. Puis elle retourna à la table pour écouter les réponses d'Alex.

Il voulait conserver sa vie privée pour lui. Cela tombait bien. Elle aussi. A part leur nom, rien d'autre n'allait être dit sur eux. Elise n'en demandait pas moins. Puis il vint à parler de l'argent. Il n'y allait pas par quatre chemin. Cela la fit légèrement sourire. Il savait ce qu'il voulait. Elle s'attendait à ce genre de réaction. Il n'était pas le premier à réclamer la moitié avant de commencer et il n'allait pas être le dernier. Elise s'y était donc préparée.

Elle sortit de sa poche kangourou une enveloppe kraft qu'elle posa sur la table à côté de la tasse de chocolat chaud d'Alex.

- Voici 500 francs.

Elle sortit légèrement l'autre enveloppe de sa poche, juste pour lui montrer que le reste de l'argent était bien là.

- Le reste sera à vous quand nous aurons terminé, dit-elle en remettant l'enveloppe dans sa cachette. Votre travail sera en effet de m'assister dans la livraison d'un gros colis. Nous allons aller le réceptionner à l'arrivée du train en provenance de Marseille. Vous aurez des règles à respecter. Elles sont au nombre de trois. Règle n°1, vous ne posez pas de questions sur le colis. Règle n°2, vous n'ouvrez jamais un colis. Règle n°3, si vous enfreignez les deux première règles, vous pourriez vous mettre dans une fâcheuse situation.

Elise regarda l'heure et continua :

- Vous ne vous direz pas où nous devons livrer le colis. Vous devrez juste me suivre et faire ce que je vous demande. Il y a plusieurs halte à faire avant d'arriver au point de livraison, entre 18h et 18h30. Si nous loupons ce créneau, nous serons mal barrés. Le travail va donc nous prendre toute la journée. Le train qui apporte le colis arrive dans une quinzaine de minutes. Cela nous laisse le temps de bien déjeuner. Mangez bien car on ne sait pas si nous aurons le temps de manger ce midi. Avez-vous des questions ?
Nekoko

Mes Personnages

MessageSujet: Re: [Jour 11] Mission : Argent    Jeu 23 Oct 2014 - 11:58

Alex, les lèvres collées à sa tasse de chocolat, regarda du coin de l'oeil la demoiselle qui sorti un paquet de sa poche avant. Quoi? Là, comme ça ? Niveau discrétion c'est moyen quand même. Le jeune homme l'attrape aussitôt avant de la glisser sous la table et de jeter discrètement un coup d'oeil. Le compte semblait y être, du moins les 500 promis. Il glissa ensuite cette enveloppe dans son sac avant de regarder à nouveau la demoiselle. Cette fois, elle sorti légèrement une autre enveloppe: le reste de sa paye. Alex resta alors silencieux et écouta Élise, hochant de temps en temps la tête. Honnêtement, il en avait complètement rien à faire de toutes ces règles, conditions et mise en garde. Ce qui l'importais, c'était l'argent et surtout la bonne nuit d'hôtel qu'il pourra se payer avec! Oh oui, un bon petit lit douillet! Il prendra même l'option petit déjeuner, tant qu'à faire! Oh! Et il pourra regarder la télévision. Un miracle! Et.... Le jeune homme fut coupé  dans ces rêveries par la demoiselle.

-Euh.... Non, non. Je crois que c'est tous bon.

Puis, il se relança à corps perdu dans son festin. Mais le temps passa vite et l'heure de se mettre en route arriva! Ce fut donc le ventre saturé de bonnes choses, qu'Alex se leva difficilement pour suivre la demoiselle. Avancer à son allure fut presque mission impossible pour lui et éviter les gens sur le chemin qui les amenaient au bon quai, fut encore plus difficile. Le jeune homme passa son temps à se retourner pour lancer des: "désolé " qui sembla très vite ne plus en être. Alex avait l'impression d'être un ballon remplit de nourriture. Alors c'est ça que les femmes enceintes ressentent ? A ces mots, le jeune ne pût s'empêcher d'avoir un flash back qui lui glaça le sang. Mais, une fois de plus, Élise le remmena à la réalité. Ils étaient arrivés sur le quai du rendez-vous.

HRP:
Spoiler:

Upsilon
Gardien d'une porte

Mes Personnages

MessageSujet: Re: [Jour 11] Mission : Argent    Jeu 30 Oct 2014 - 15:40

Élise se leva brutalement et se dirigea vers la sortie du café de la gare. En passant devant le serveur, elle le frôla volontairement, profitant ainsi pour lui donner un petit quelque chose dans le creux de la main. Le serveur s'excusa auprès d’Élise pour l'avoir tamponné, alors que c'était elle qui lui avait presque foncé dessus.

- Y a pas de mal, répondit Élise en souriant au serveur.

Élise continua à pas pressé jusqu'au quai où devait arriver le précieux colis à livrer. Elle avançait comme une flèche sans se soucier si Alex la suivait facilement.
La grande horloge de la gare indiquait 06h38. En voyant l'heure, Élise lâcha un juron puis elle força encore plus sa marche. Elle jeta un bref coup d’œil derrière elle et vit qu'Alex la suivait toujours. Elle finit finalement par courir jusqu'à un quai où les derniers voyageurs montaient dans un train dont les portes se refermaient une à une.
Lorsqu'elle arriva au quai, elle se dirigea directement vers un des derniers passagers sur le quai : un homme probablement aveugle, puisqu'il portait des lunettes noires et tenait fermement son chien pour aveugle. L'homme attendait à côté d'une grosse valise rigide à roulette. Lorsque Élise fut à proximité de lui, il tourna la tête vers la jeune femme, sourit et se détourna d'elle pour monter dans le train, en laissant sur le quai la grosse valise.
Quand Alex rattrapa Élise, qui avait maintenant en main le bagage de l'homme faussement aveugle, le train fit un départ tonitruant du quai.
Élise se tourna vers Alex

- On a failli être en retard, dit-elle à Alex. C'est bon ? Tu tiens le rythme ? Tu vas tirer la valise, elle va être trop lourde pour moi. On va au parking récupérer ma voiture et ensuite on file livrer notre colis. Je te dirai où on va exactement lorsque nous serons en voiture.

HRP:

MessageSujet: Re: [Jour 11] Mission : Argent    

[Jour 11] Mission : Argent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1