.

Forum RPG multivers, plusieurs jeux de rôle sur 1 seul forum. Venez jouer dans des univers différents avec un seul compte sur le forum.

Partagez | 

[Jour 01] Rumorus al Quanti Canicula

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: [Jour 01] Rumorus al Quanti Canicula    Dim 14 Sep 2014 - 17:13

Créteil - Jour 1

Début de matinée. Après avoir pris son habituel café, Paul descendit de son appartement pour ouvrir son salon de toilettage, situé juste en dessous. Pratique quand on est du genre peu ponctuel. Tirant le store et remettant en place ses outils, Paul consulta sa liste de rendez-vous. Le salon, intelligemment baptisé "Quanti canicula" ("combien ce petit chien ?") fonctionnait plutôt bien depuis que l'homme l'avait ouvert. Et son carnet de rendez-vous était très souvent plein.

En cette matinée, Paul avait d'ailleurs hâte de revoir Mme Gilbert. Non pas que, en tant que célibataire, la femme lui plaisait, loin de là. Paul avait surtout une affinité toute particulière (sans mauvaises pensées) avec Alfie, un bichon maltais de deux ans. Car oui, Paul, depuis son accident de voiture et son sommeil prolongé comme il aimait à désigné sa période de coma, était persuadé de comprendre les animaux. Aussi était-ce avec un enthousiasme tout... Paulesque que l'homme exerçait son métier.

Le carillon de la porte retentit dans la boutique et Mme Gilbert entra, le petit bichon en laisse à sa suite.

"Bonjour Mme Gilbert !, lança Paul avant de tout de suite baisser le regard sur Alfie. Comment va Stormageddon, notre Noir Seigneur de toutes choses ?"

Paul caressa le petit chien qui remuait joyeusement la queue.

"Oui, il préfère être appelé comme ça, expliqua t-il à sa maitresse. Alors, qu'est-ce qu'on lui fait aujourd'hui ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
Tortionnaire de PJ

Mes Personnages

MessageSujet: Re: [Jour 01] Rumorus al Quanti Canicula    Mar 23 Sep 2014 - 18:52

Cela faisait deux ans que la vielle dame, âgée d'une soixantaine d'année venait régulièrement au salon du jeune homme. Elle était toujours habillée de la même façon, petit tailleur en tweed rose bonbon et bijoux assortie, elle était toujours tirée à quatre épingle et pomponnée délicatement.

Elle ne se déplaçait jamais sans son petit bichon maltait blanc ou trônait une petite houppette retombant légèrement au-dessus de ses yeux. Ce petit animal lui avait été offert par ses enfants pour lui éviter de se retrouver seule dans sa grande maison.

Une fois que le jeune toiletteur eut fini de caresser Alfie, la vielle femme lui répondit d'une petite voix fluette :

-Bonjour, mon petit Paul. Comment allez-vous ? Aujourd'hui, j'aimerais que vous vous surpassiez mon petit Paul, nous allons avoir de la visite. Mais dites-moi, mon petit Paul, comment vont les affaires depuis l'arrivée des... enfin vous savez...

MessageSujet: Re: [Jour 01] Rumorus al Quanti Canicula    Sam 27 Sep 2014 - 15:49

Paul était plus concentré sur le petit Alfie, qu'il souleva et posa sur la table de travail, que sur la vieille Mme Gilbert, cliente habituelle et commère de compétition.

"Ça va bien et vous ? Alfie est en forme ! Hein Alfie !

Wouf !

Les affaires marchent bien. Les 'visiteurs' n'ont rien changé. Les petits chiens ont toujours besoin d'une petite beauté !"

En réalité, et même s'il ne le disait pas, Paul était bien heureux de l'arrivée des Elyriens. Lui qui cherchait depuis deux ans des êtres venus d'ailleurs ! Mais pour le moment, il n'avait encore eu l'occasion de les approcher, ces fameux aliens.

"Une petite tasse de café pour patienter ?
, propose Paul. Alors, on lui fait quoi à la bête ? Vous allez rencontrer quelqu'un d'important pour lui refaire une bonne coupe ? Parce qu'on s'est vu il y a deux semaines il me semble. Vous allez rencontrer des Elyriens ? Vous pouvez dire leur nom, ce n'est pas un gros mot !"

Paul eut un petit rire en attrapant ses ciseaux.
Ginie
Tortionnaire de PJ

Mes Personnages

MessageSujet: Re: [Jour 01] Rumorus al Quanti Canicula    Dim 28 Sep 2014 - 0:00

Quand elle l'écoutait parler des visiteurs, elle fit une grimace de répulsion puis elle lui répondit :

-Bien, bien mon petit Paul... ceci est une bonne nouvelle. Il faut faire des économies on ne sait ce que nous réserve l'avenir disait-elle tout en tirant légèrement sur la joue du jeune homme qui se préparait à faire une beauté à son petit chien.

Elle s'installait confortablement quand le jeune homme lui proposa une tasse de café puis elle dit :

-Non pas de café plutôt un Thé si cela ne vous dérange pas dit-elle puis elle continua et lâchait :

-Non, je ne vois pas ces ... Elyriens ils me font peur. Vous savez il parait qu'il mange de la chair crue ceci est répugnant, je vous le dit Paul ces choses ne nous apporterons rien de bon disait-elle puis sautant du coq a l'âne elle continuas :

-Mes visiteurs sont juste de vieux amies avec qui on parle de tout et de rien dit-elle tout en regardant de loin ce que le jeune étais en-train de faire à son Alfie chéri...

MessageSujet: Re: [Jour 01] Rumorus al Quanti Canicula    Dim 28 Sep 2014 - 14:49

Paul était presque déçu d'apprendre que sa cliente n'allait pas rencontrer des Elyriens. Mais il fut encore plus déçu lorsqu'elle préféra un thé. C'est donc sans enthousiasme (ce qui n'était pas dans ses habitudes) que Paul alla préparer une infusion avant de reprendre son travail sur Alfie.

"Oh non vous savez, il ne faut pas écouter tout ce que l'on raconte ! D'ailleurs les Elyriens doivent être des gens tout à fait charmants ! Pas autant que nos chers amis les chiens je pense, n'est-ce pas Alfie ?

- Wouf !

- Mais j'espère en rencontrer bientôt, des visiteurs ! Mais je ne sais pas trop quand... Vous voyez, demain je participe à un concours canin. Enfin je ne présente personne vu que je n'ai pas de chien, mais j'ai été appelé par un ami pour faire une beauté à son welch corgy. Mais Alfie pourrait participer si les inscriptions n'étaient pas closes ! Il aurait sûrement gagné, hein mon Alfie !"

La bouilloire électrique s'arrêta et Paul servit son thé à sa cliente avant de terminer la coupe du bichon.

HJ:

Ginie
Tortionnaire de PJ

Mes Personnages

MessageSujet: Re: [Jour 01] Rumorus al Quanti Canicula    Dim 28 Sep 2014 - 17:33

Une fois que Paul ait servi à la vielle femme sa tasse de thé, il lui révéla qu'il allait participer à un concours canin le lendemain et qu'il aurait pour modèle le chien d'un de ces amis. Il lui fit part qu'il verrait bien Alfie dans un tel concours et elle lui répondit :

-Vraiment, vous pensez que Alfie à sa chance. Tu entends ça mon choubidou d'amour ajouta-t-elle tout en caressant la tête de son animal.

Alfie répondit par wouaf et d'un dépôt de patte sur le tailleur de sa maîtresse.

La pauvre femme, surprise par cet élan de tendresse de la part de son compagnon, en renversa le contenu de sa tasse sur le sol, ainsi que la tasse elle-même, qui avait fini sa course sur le sol, totalement pulvérisée. Confuse, elle dit au jeune toiletteur :

-Oh, je suis vraiment, vraiment navré mon petit Paul dit-elle légèrement paniquée.

Puis se tournant vers Alfie, elle lui dit tout en le montrant du doigt :

-Vois-tu ce que tu m'as fait faire ? Méchant, méchant chien.

Ce pauvre Alfie qui avait eu le malheur de lui montrer sa tendresse. Alfie se coucha sur la table de toilettage, la tête entre les pattes. Il avait un air de chien battu, regardant sa maîtresse avec le regard qui tue et qui en disait long.

Voyant cela la vielle femme se laissa attendrir par son petit animal et elle lui dit :

-Arrête de me regarder ainsi, tu sais parfaitement bien qu'avec un regard pareil que je te pardonne...

En attendent ces mots, Alfie fit comprendre sa joie par des wouaf à foison. La veille femme se retourna vers Paul, gêné, et reprit le fil de la conversation concernant les Elyriens :

-Mouis peut-être, mais n'empêche que cet Adam m'est antipathique. Il a l'air fourbe, croyez moi Paul, je sens que cet homme cache de vilaines choses, dit-elle avant de reprendre :

-Mais dites moi le concours se déroulera où ? Lui demanda-t-elle tout en allant se réinstaller sur sa chaise, car son arthrose se rappelait à son bon souvenir.

MessageSujet: Re: [Jour 01] Rumorus al Quanti Canicula    Dim 28 Sep 2014 - 20:06

"Bien sûr qu'Alfie aurait ses chances ! Hein mon Alfie ? Oh oui, toi aussi tu es d'accord. T'as l'esprit d'un champion !", répondit Paul tout en apportant la touche finale à son œuvre.

Le petit bichon maltais était tout beau, tout propre, le poil soyeux et luisant. S'il avait été humain, outre le fait qu'il aurait eu l'air ridicule avec son nœud dans les cheveux, il arborerait sûrement un grand sourire. Baveux, certes, mais content quand même. Car Paul avait cette habitude, à l'instar des coiffeurs, de montrer leur nouvelle coupe à ses clients à quatre pattes avec un miroir.

Mais Mme Gilbert renversa son thé, inondant par là-même le sol du salon en grondant le pauvre animal. Paul alla chercher une serpillère pour éponger tandis que la cliente se remettait de ses émois.

Y'a pas de mal Mme Gilbert. Ce n'est que du thé. C'est pas comme si votre toutou s'était laissé aller. Mais cet Adam m'a l'air assez sympathique. J'aimerai bien le rencontrer pour ne rien vous cacher. Enfin nous verrons bien ! Et peut-être aurais-je l'occasion de le croiser bientôt, le concours a lieu à proximité d'une réunion de Visiteurs je crois. Mais voilà, Alfie est prêt !

Wouf !

Ça vous fera comme d'habitude Mme Gilbert."
Ginie
Tortionnaire de PJ

Mes Personnages

MessageSujet: Re: [Jour 01] Rumorus al Quanti Canicula    Dim 28 Sep 2014 - 20:14

-Si vous le dites mon petit Paul, si vous le dites disait-elle doucement alors que le jeune homme venait de nettoyer les dégâts qu'elle avait créé bien malgré elle.

Puis Paul lui annonça qu'il avait terminé son travail et comme à son habitude cela avait été parfait, la vielle femme était bien heureuse de voir son petit compagnon aussi beau puis elle lui dit :

-Méfiez vous Paul, méfiez vous de ces gens.. si l'on puis dire que ce sont des gens... vous savez je suis vielle maintenant et je sais reconnaître une langue de vipère, cet Adam je ne le sens pas. Je vous le dis il est dangereux, prenez garde Paul il serait dommage que mon chouchous d'amour perdent son toiletteur attitrer lui disait-elle tout en lui tirant sur la joue à la façon des grands-mères faisant le gouzi-gouzi.

Puis elle mit la laisse de son compagnon et paya le jeune homme avec un surplus comme elle en avait l'habitude et elle lui dit :

-Je vous remercie mon petit Paul, à dans quinze jours et prenez soin de vous disait-elle tout en quittant la boutique à petit pas...

[Jour 01] Rumorus al Quanti Canicula
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1