.


Forum RPG multivers, plusieurs jeux de rôle sur 1 seul forum. Venez jouer dans des univers différents avec un seul compte sur le forum.
 

Partagez | 
 

 [Jour 05] Je veux... juste un médecin...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
MessageSujet: [Jour 05] Je veux... juste un médecin...    Dim 14 Sep 2014 - 17:17

Marie était sortie péniblement de son hôtel miteux une poignée d'heures plus tôt. Qu'avait-elle fait entre temps ? Elle ne saurait le dire. Elle s'était déplacée, parfois marchant, parfois se traînant, rampant même parfois dans les ruelles peu fréquentées.
La plupart de ses inspirations se soldaient par une quinte de toux déchirante. Son corps maintenant décharné était couvert d'hématomes qu'elle s'était elle-même causés, et son regard apathique, vitreux, fou, ne parvenait pas à se fixer sur un point précis.

Elle était malade. Très malade. Elle n'avait pas mangé depuis longtemps, et sentait que cela devait avoir un quelconque rapport avec son état. Au premier coup d'oeil, un médecin aurait pu diagnostiquer des symptômes d'anémie, mais elle n'en était pas capable.

C'est pourquoi, la fatigue anéantissant ses peurs, elle s'était trainée hors de sa chambre, et titubait à présent dans les rues de Paris. Beaucoup des humains qui la croisaient s'écartaient, ne voyant qu'une punk droguée là où était en réalité une fille perdue et épuisée. A un moment, un passant compatissant s'était approché d'elle, mais ses vieux réflexes avaient repris le dessus, et elle lui avait hurlé au visage, tentant de lui crever les yeux avec les ongles, puisqu'elle avait oublié son couteau dans sa piaule.

Au bout d'un temps que Marie ne savait plus calculer, les lieux qu'elle parcourait lui étaient devenus familiers. Les lieux les plus touristiques et historiques de Paris l'entouraient, et par un miracle inouï elle sut retrouver l'Hôtel-Dieu et y entrer.

Sans prendre la peine d'attendre, elle avait titubé jusqu'à l'accueil, et n'était pas tombée que parce que le comptoir lui avait fourni un appui inespéré.


- Je vais... pas bien...
- Mademoiselle !


Paniquée, l'infirmière de garde passa de l'autre côté de la table et se précipita vers Marie au moment où celle-ci perdait prise. Lorsqu'elle voulut la toucher, la femme aux cheveux bleus reprit conscience et hurla :

- ME TOUCHEZ PAS !

Puis, moins fort, dans un sanglot :

- Me touchez pas... je veux pas qu'un autre risque de me toucher... Je veux... juste un médecin...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
MessageSujet: Re: [Jour 05] Je veux... juste un médecin...    Dim 14 Sep 2014 - 17:18

Zic


Il y avait une controverse évidente dans la vie d'Ava... Solitaire, intrigante et manipulatrice, elle avait cette double identité qui lui collait à la peau et ce dans tous les sens du terme. Pourtant c'est la médecine qu'elle avait choisi sur la planète terre. De plus, membre de médecin sans frontière elle avait aussi cette nature portée à l'attention des besoins d'autrui. Sans compter qu'elle s'était spécialisée et travaillait au sein du service de soins palliatifs ! Pourquoi donc porter secours et soutient alors que tout chez l'être humain l'irritait, lui donnait parfois le vertige de la haine ? La réponse serait très certainement ce que beaucoup de terriens avaient l'habitude de dire : "l'humanité". Pour Ava, humain ou extra-terrestre, la vie avait sa valeur et un certain respect se devait de n'être oubliée non point envers l'être humain tout spécialement, mais envers la vie dans son ensemble. Ce qui ne changeait guère le fait est qu'Ava considérait l'espèce humaine inférieure à la sienne et ceux dans tous les domaines. Il suffisait d'observer un bref instant les peuplades terriennes, d'où qu'ils viennent ils avaient nombre de défauts en commun, une bassesse, une ignorance et une inconscience de leur propre monde qui l'atterrait tout simplement.

Ce jour serait d'ailleurs un nouvel exemple de ce qu'ils appellent eux même: "La bêtise humaine" en tout cas son commencement...



Ava se trouvait dans son bureau au niveau des soins palliatifs comme chaque matin de très bonheur avant de débuter ses premiers rendez-vous de la journée. Elle repassait en revu les dossiers en cours, il y en avait tant! Puis plus tard ayant reçu quelques gens, elle faisait une visite quotidienne de ses patients les plus avancé dans le stade de leur maladie. Alors en début d'après midi alors qu'elle n'avait eu encore le temps de déjeuner on la bipa, elle et certains de ses collègues. En effet, plusieurs médecin étant en absent à cause d'un séminaire une recrudescence des besoins en urgence se fit sentir. Ava qui en avait l'habitude ne tarda guère et tandis qu'elle arrivait à peine, ce sont des cris qui l'accueillir avec une permanente qui ne savait comment réagir. Ava prit donc la situation en main en s'avançant vers la jeune fille étrange qui mandat d'un ton plus bas à voir un docteur. Aussi Ava, sans dégout aucun, tendis ses bras pour maintenir la fille aux cheveux bleutés.

Ne se posant aucune question de plus que cela; Réaction téméraire tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Jour 05] Je veux... juste un médecin...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne suis pas fous, je veux juste comprendre et apprendre.
» Un Monde Parfait
» ZIGGY (+) La plupart des gens veulent une relation parfaite.. Moi je veux juste un hamburger qui ressemble à ceux des pubs.
» Je veux juste dormir [PV : Miss Beauregard]
» Approche, approche, je ne vais rien te faire de mal, je veux juste faire de toi ma nouvelle victime adoré ( FINISH)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginarium :: Le couloir infini des univers :: Space Chronicles :: [Chapitre 1] 1990 - La Délégation Terre-