.


Forum RPG multivers, plusieurs jeux de rôle sur 1 seul forum. Venez jouer dans des univers différents avec un seul compte sur le forum.
 

Partagez | 
 

 Les questions fréquemment posées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Régisseur
Admin

Les liens utiles
Le "contexte" d'Imaginarium
La visite guidée du forum.
Date d'inscription : 20/08/2014
Messages : 515

MessageSujet: Les questions fréquemment posées   Mar 16 Sep 2014 - 17:58

Comment adopter un personnage prédéfini ?
Réponse de la Régie : Il suffit de copier le code de la fiche du prédéfini et de la poster dans un nouveau sujet, dans le coin des fiches PJ.

Où se cache le code pour poster sa fiche ?
Réponse de la Régie : Le code se trouve dans le sujet intitulé : Fiche personnage à remplir. Ce sujet se trouve dans le coin des fiches PJ, en annonce.

Pour la présentation du PJ, y'a un modèle avec le codage quelque part ou bien vous passez derrière nous ?
Réponse de la Régie : La réponse est oui, il y a un modèle à remplir, avec le codage. C'est la fameuse fiche de personnage à remplir.

Et environ combien de lignes pour l'histoire ?
Réponse de la Régie : Quel que soit le RPG hébergé sur Imaginarium, nous n'imposons pas de ligne. A chacun de décider ce qu'il dévoile ou non ! Mais il faut quand même en donner un peu pour avoir une bonne base.


Dernière édition par Régisseur le Mar 16 Sep 2014 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Régisseur
Admin

Les liens utiles
Le "contexte" d'Imaginarium
La visite guidée du forum.
Date d'inscription : 20/08/2014
Messages : 515

MessageSujet: Re: Les questions fréquemment posées   Mar 16 Sep 2014 - 18:02

Pouvez-vous m'expliquer comment incarner un personnage dans un RPG, je sais qu'il faut faire un "mini-CV", mais ensuite ?
Réponse de la Régie : Le petit "CV", c'est uniquement une condition pour pouvoir faire héberger son RPG. Pour jouer à un RPG déjà hébergé, pas besoin de faire ça. C'est bien plus rapide !

Pour incarner un personnage dans un des RPG hébergés, cela dépend si tu veux te créer ton propre personnage ou si tu veux prendre un prédéfini.

Si tu prends un prédéfini dans le ou les RPG de ton choix : tu copies et colles le code de la fiche et tu la postes dans le coin des fiches PJ du RPG pour lequel le prédéfini a été créé. Parfois, pour un prédéfini, il y a des choses à compléter selon l'envie du joueur qui adopte le personnage.

Si tu te crées ton propre personnage : tu postes sa fiche dans le coin des PJ du RPG de ton choix en utilisant la fiche de base du RPG. Ensuite, MJ passe lire ta fiche et te donner le feu vert si tout est ok dedans.

Comment accéder aux coins NC-16 et NC-18 ?
Réponse de la Régie : Pour pouvoir jouer à des RPG NC-16 ou NC-18, ainsi que faire des RP de ce genre dans des RPG tout public, il vous suffit d'aller dans l'onglet "groupe" de la barre de navigation et de choisir "NC-16" ou "NC-18", en fonction de votre âge. Vous faites une demande pour adhérer au groupe de votre âge et vous pourrez alors accéder à cet espace privé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Régisseur
Admin

Les liens utiles
Le "contexte" d'Imaginarium
La visite guidée du forum.
Date d'inscription : 20/08/2014
Messages : 515

MessageSujet: Re: Les questions fréquemment posées   Jeu 23 Juil 2015 - 13:21

Lorsqu'un joueur s'inscrit, il créé un compte et un personnage pour le site Imaginarium ? On ne peut pas directement avoir un accès au RPG visé lors de l'inscription ?
Lorsqu'un joueur s'inscrit, il doit se présenter. Le simple fait de se présenter lui donne automatiquement accès à tous les RPG hébergés ici (le forum est programmé pour ça).

Si un avatar correspond au monde fantastique (tel un lutin un peu aigri), et qu'on a aussi envie de jouer sur un RPG réaliste, on a deux solutions ? Soit on valse entre un perpétuel changement d'image avatar. Soit on créé un deuxième compte sur Imaginarium c'est ça ?
Le multicompte est interdit sur Imaginarium car cela irait à l'encontre de notre objectif, à savoir : jouer à plusieurs RPG et avoir plusieurs PJ avec un seul compte.
Nous avons opté pour une troisième solution. Nous appelons cette solution : la galerie de personnage.
Les joueurs ont un avatar pour leur profil. Il les représente eux en tant que personne réelle. Le joueur peut opter de ne pas en mettre. Ou d'en choisir un tout petit. Voire un qui fait la taille maximum autorisée. Il est libre !
Puis à côté de l'avatar standard, il y a la galerie des personnages, qui regroupe l'ensemble des avatars de ses personnages. La galerie des personnages s'affiche au-dessus des messages des joueurs. Ainsi, d'un RPG à l'autre, on peut voir l'avatar du PJ de la personne avec laquelle on joue, ainsi que le nom de ce PJ. Si le joueur n'a qu'un seul personnage (car ne joue qu'à un seul RPG) il n'y aura qu'un PJ dans sa galerie. S'il en a plusieurs, ils seront alors tous, sans exception, affichés dans la galerie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Les questions fréquemment posées   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les questions fréquemment posées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FAQ → Questions déjà posées
» Five Questions About Haiti and the Coup Attempt
» Nèg yo ap pale anpil apre dèt ekstèn peyi a anile.
» Questions / Réponses
» Site S.o

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginarium :: Le bureau du Régisseur :: Informations générales-